Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

trop d'éclairage

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Alex
Messages : 36
Inscription : 14 oct. 2010, 00:05
Localisation : Témiscamingue, Ville-Marie

trop d'éclairage

Message non lu par Alex » 02 nov. 2010, 01:07

J'ai récemment fait l'acquisition d'un aquarium 10 gallons pour commencer en prenant mes informations, j'ai remarqué que mon éclairage aqua-glo est trop long, environ 16 heures. Je vais la diminuer pour 12h maximum. Mais j'aimerai avoir un autre avis pour être sur que ce n'est pas encore trop et quels sont les effets sur les poissons avec trop d'éclairage. L'un des mes platys corail a une trace blanche sur le dos à la base de la nageoire et je me demande si c'est causé par trop d'éclairage ou maladie.

Merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

trop d'éclairage

Message non lu par Claude-Lab » 02 nov. 2010, 16:47

Le temps d'éclairage c'est pour les plantes et contre les algues. Donc cela n'affecte pas vraiment les poissons. 12 heures reste un temps normal d'éclairage, s'il y a montée d'algue, tu peux le réduire jusqu'à seulement 8-10 heures, cela leur donnera moins de chance d'envahir ton aquarium, sinon, 12 heures c'est bien.

Alex
Messages : 36
Inscription : 14 oct. 2010, 00:05
Localisation : Témiscamingue, Ville-Marie

trop d'éclairage

Message non lu par Alex » 02 nov. 2010, 19:06

Merci pour les conseils et félicitations pour tes aquariums, ils sont magnifiques.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités