Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Platy ou Guppy (ou autre) ?

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Montoya
Messages : 76
Inscription : 22 sept. 2010, 00:05

Platy ou Guppy (ou autre) ?

Message non lu par Montoya » 20 oct. 2010, 14:19

Je n'arrive pas à me décider... :(
Je vais avoir des Néons Tétra, des Corydoras (probablement albinos) et 2 ou 3 Borneo sucker dans mon bac.
Mais pour le harem, j'hésite entre les Guppy qui sont intéressants au niveau des couleurs, et les platys dont j'aime la ''forme'' globale...

À votre avis ? Les pours et les contres ? Y a t il une autre sorte que je pourrais mettre ayant des paramètres d'eau et de taille similaires ? :)

Merci pour vos commentaires ! :)

Mistress B
Messages : 33
Inscription : 05 oct. 2010, 00:05

Platy ou Guppy (ou autre) ?

Message non lu par Mistress B » 20 oct. 2010, 15:21

Je n'ai eu que des guppys alors je ne peux te donner mon avis que pour eux !
Personnellement j'ai adoré mes guppys. Ils étaient très beaux, très actifs, et arrivaient tous à la surface dès que j'ouvrais le couvercle de l'aquarium. J'ai même découvert qu'ils pourchaissaient mon pointeur laser :P
Super facile à faire vivre, par contre je ne connais pas les paramètres, car je n'avais pas pris la peine de me renseigner... :oops: mais je n'ai jamais eu de problème en ne faisant rien de particulier.

Par contre, ça fait des bébés à la TONNE ! Tous mes amis ont des guppys maintenant (fallait bien que je fasse quelque chose avec les bébés !) ! Au début j'avais mis de la mousse de java pour donner une chance aux petits.. mais à la fin je l'ai enlevée pour que davantage se fassent manger par les adultes... :oops: Sinon je me retrouvais facilement avec 30 poissons....

Lemay
Messages : 339
Inscription : 12 sept. 2010, 00:04

Platy ou Guppy (ou autre) ?

Message non lu par Lemay » 20 oct. 2010, 19:02

Et les platies se reproduisent moins! Mais sont, selon ma propre opinion, plus beau et intéressants que les guppys! :D

Dan71
Messages : 283
Inscription : 04 janv. 2010, 00:01

Platy ou Guppy (ou autre) ?

Message non lu par Dan71 » 21 oct. 2010, 08:37

Personnellement....j'ai ldes guppys.

Comme le dit Mistress B, le guppy sont actifs, colorés...mais se reproduisent beaucoup. Dans mon cas, je n'ai qu'un mâle pour tout le harem de femelle, et malgré cela, je retrouve régulièrement des alevins dans le bac. Par contre, je laisse la nature se faire, et j'ai rarement plus de 3 ou 4 alevins qui survivent jusqu'à devenir adulte...

Pour ce qui est des platy, ils s'apparentent aux guppys. Ils sont compatibles un avec l'autre.... Tu pourrais même mixer les deux....

Quant à tes paramêtres d'eau... à moins d'avoir des paramêtres extrêmes, les guppys vont surement s'acclimater... Personnellement, mon PH est en deça de se qui est recommander pour eux, et je ne change rien.... Ils vivent très bien !!

Dans le fond, vas-y avec ton coup de coeur (comme ils disent à Occupation Double) !!!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités