Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

cichlidé de bolivie

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Bamboo
Messages : 256
Inscription : 08 juin 2010, 00:03

cichlidé de bolivie

Message non lu par Bamboo » 08 juin 2010, 19:58

salut a tous. j'ai une 32 gallons avec des tetra rose, molly ballon et platty.
je voulais introduire 1 ou 2 autres poisson mais je veux quelque chose qui sort de
l'ordinaire. quand je suis tombé la desus:
http://www.aquariusweb.qc.ca/docs/reche ... iche_id=50

wow, en plus c'est un des seuls cichlidé qui peu s'introduire en aquarium communautaire.
le probleme c'est que j'ai appelé le safari de brossard ou j'achete mes affaires habituellement
et il ne l'on pas. aquarius non plus ne la pas en inventaire. est ce que quelqu'un sais ou je pourrais en acheter un ????

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

cichlidé de bolivie

Message non lu par Claude-Lab » 08 juin 2010, 20:15

Les Microgeophagus altispinosa (bolivian ram), ne sont pas les plus commun en animalerie, moi, j'en ai déjà trouvé au Nature de Pointe-Claire, mais je sais pas s'il en ont encore. Il y a le Ramirezi blue (blue ram) qui sont semblable et plus commun et reste un peu plus petit, si cela peut te dépanner dans tes recherches, avec un comportement semblable.

http://aquariusweb.qc.ca/docs/recherche ... iche_id=50

Bamboo
Messages : 256
Inscription : 08 juin 2010, 00:03

cichlidé de bolivie

Message non lu par Bamboo » 08 juin 2010, 20:38

wow. merci. c'est aussi beaux que le cichlidé de bolivie :D

je vais appeler cher safari demain voir si il l'ont en enventaire.
si non, ma faire un petit tour cher aquarius jeudi soir :D

Marie.mimi
Messages : 519
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

cichlidé de bolivie

Message non lu par Marie.mimi » 08 juin 2010, 20:42

SAlut bamboo étant propriétaire de 2 magnifique altispinosa je peux te dire qu'ils sont effectivement fascinant ^^

La dernière fois que je suis allé à Montréal il y avait des alti au nature à Pointe-Claire pareil comme Labido t'as dis. Je te suggère d'appeler dans les animaleries avant d'y aller si ces dernières sont un peu plus loin de chez toi ^^

voici mon gros biggy :P
Image

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

cichlidé de bolivie

Message non lu par Azargath » 08 juin 2010, 21:34

J'ai vu des Alti au centre Nature pointe claire la semaine derniere, mais comme on dit tout le monde, appelle avant de te pointer ;)

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

cichlidé de bolivie

Message non lu par SphinxMk3 » 08 juin 2010, 21:37

moi la derniere fois que j'ai vu des bolivian ram cétait au nature pointe clair (comme tout le monde :) ) et chez aquatica qui est pas loin du nature a pointe claire lui aussi

Bamboo
Messages : 256
Inscription : 08 juin 2010, 00:03

cichlidé de bolivie

Message non lu par Bamboo » 08 juin 2010, 21:56

merci a tous!!

c'est quoi des alti???
c'est tu un autre nom pour dire les ramirezi ??

nature pointe claire et aquatica, c'est 2 magasin different ??

désolé pour tous c'est questions, je suis encore un débutant dans le domaine de l'aquariophilie :)

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

cichlidé de bolivie

Message non lu par Claude-Lab » 08 juin 2010, 22:08

Alti, c'est le résumé de Microgeophagus altispinosa (bolivian ram) cichlidé de Bolivie, c'est tous la même chose

Rami, serait le raccourcis des ramirezi.

Oui, nature pointe-claire et Aquatica, sont deux magasins différents, mais dans le même coin (Pointe-Claire) , tu verra ici une description et leur adresse:

http://aquariophiliedquebec.forumactif. ... es-t78.htm

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

cichlidé de bolivie

Message non lu par Benit0 » 08 juin 2010, 22:41

Dommage que tu sois si loin, j'ai justement une portée d'Altispinosa en grossissement :)
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

cichlidé de bolivie

Message non lu par Charloudelidou » 09 juin 2010, 19:40

C'est vrai qu'ils ne sont pas faciles a trouver! Moi j'ai attendu un bon 4 mois avant de finalement trouver une femelle pour mon mâle alti (mais ca a valu la peine, j'ai eu ma première portée ce matin!) Bonne chance et je te le dit, tu ne regretteras pas ton choix :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités