Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Cichlidé perroquet mordille les plantes

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Cichlidé perroquet mordille les plantes

Message non lu par Invité » 11 janv. 2010, 10:12

Bonjour à tous ! Je suis débutante en aquariophilie. J'ai acquis dernièrement un cichlidé perroquet. Depuis quelques jours, il pogne des rages et il fonce littéralement dans les plantes. J'avais lu sur ce poisson avant de l'acquérir et je ne coyais pas qu'il pourrait avoir ce comportement. Est-ce que vous savez comment je peux l'empêcher de briser mes belle plantes ??

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Cichlidé perroquet mordille les plantes

Message non lu par Cedric » 11 janv. 2010, 10:22

la pluspart des cichlidés mangent les plantes, ils sont bien reconnus pour cela. La seul cose que je peux te conseiller est de choisir des plantes plus robustes comme les anubias, certaines cryptos, et Azargath dit qu'il y a la fougere du congo aussi.

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Cichlidé perroquet mordille les plantes

Message non lu par SphinxMk3 » 11 janv. 2010, 12:40

valisneria gianta est assé solide aussi

la meilleur facon serai de demandé a azargath elle as plusieur plante avec ses cichlidé

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Cichlidé perroquet mordille les plantes

Message non lu par Invité » 11 janv. 2010, 13:32

je soupçonne plus un comportement de grattage de parasites....

suite a une nouvelle eau et environnement, plusieurs poissons on ce comportement quelques jours...

et pour les plantes... tu a deux possibilité, soit d'avoir des résistante ou d'en avoir en quantité... mais c'est pas un mega mangeur de plante...
si il est bien nourris.. il sera calme...

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Cichlidé perroquet mordille les plantes

Message non lu par Azargath » 11 janv. 2010, 14:27

HAHAHHAHHA oubliez les plantes avec des parrots, les cichldés perroquets que nous appelleront parrot pour ne pas ce mélanger avec le vrai cichlidé perroquet (voir les images a la fin). Les parrot sont des hybrides produits a partir d'un red devil, poisson tres tres tres aggressif et destructeur et d'un severum qui est un bouffeur invétéré de plantes.

Pour avoir deja eu ses 2 poissons, je te conseille de faire le deuil de tes belles plantes. Seule les anubias et les fougere du congo vont leur résister, mais encore la, ce n'est pas une garantie, aussitot qu'une nouvelle feuille poussera, elle passera au cash. Les valisnérias GÉANTES (les géante seulement), tu peux t'essayer mais selon mes propres expériences, elles ne feront pas trop long feu non plus.

Si tu tiens a te lancer dans le cichlidés américains, je te conseille plutot d'investir dans de belles branches et de trouver de belles pierres pour ton aquariums, plutot que de gaspiller ton cash (comme j'ai fait) dans des plantes qui vont se faire détruire en quelques heures.

Je tiens parcontre a te souligner Marie Eve: J'espere que tu as au moins une 77 gallons pour ce poisson car ca devient énorme, genre une grosse sphere d'environ 25 cms parfois plus.

ps: seghia, je ne crois pas que ca soit un cas de parasites ou peu importe, c'est tout a fait normal chez un parrot qui doit avoir un petit panchant tres red devilien pour la destruction ;)

un red devil:
Image

un severum de forme rouge
Image

un parrot (l'hybride entre les poissons des 2 premieres photos)
Image

le vrai cichlidé perroquet
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités