Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Électricité + eau = ayoye!

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Électricité + eau = ayoye!

Message non lu par Invité » 22 déc. 2009, 10:31

Et voilà, ça m'est arrivé: changement d'eau qui se passe normalement, je remets les filtres et chauffes-eau (j'en ai deux de chaque dans ce bac) en fonction et... schlac, je ramasse un de ses chocs en voulant replacer le thermomètre!

Après quelques essais et plusieurs ayoyes puisque je n'arrivais pas à trouver le testeur pour les appareils électriques, je réalise que l'un des chauffe-eau s'est cassé en son centre, mettant à nu tout le système d'éléments. Soit j'ai rebranché ce chauffe-eau avant que le niveau d'eau soit assez haut, soit Voldemort lui a flanqué un bon coup, il n'en serait pas à sa première destruction de chauffe-eau....

Moi je vais bien, à part l'orgueil qui en prend un coup d'avoir été si tarte; mais Voldemort, mon flowerhorn, il en souffrira? Je sais bien qu'il n'était pas comme moi les pieds nus au sol, favorisant ainsi un super contact, mais bon, ça pourrait lui nuire?

Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Électricité + eau = ayoye!

Message non lu par Mant6809 » 22 déc. 2009, 12:19

ben selon moi,soit ca l'aurais tué, soit non... s'il est toujours en vie, c'est qu'il doit etre ok. j'imagine que l'eau a dissipé le courant assez pour que ca lui fasse pas un crise de coeur.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Électricité + eau = ayoye!

Message non lu par Invité » 22 déc. 2009, 13:02

:lol!: J'espère qu'il n'aura pas besoin d'un pace maker..!!!

Mais je réfléchis depuis tout à l'heure, et je me dis que si la foudre frappe dans un lac, elle ne tue pas tous les poissons...donc, probablement, comme tu le dis, qu'il sera ok. Et si ma réflexion est bonne, j'imagine que l'électricité cherche un conducteur: mon doigt était parfait, et je me suis donc tapé le gros du flux. Comme le poisson n'était pas groundé, il y a échappé.... sous toute réserve, moi et la physique, c'est deux.

Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

Électricité + eau = ayoye!

Message non lu par Djoscus » 22 déc. 2009, 13:42

Je suis pas assez calé en physique pour t'expliquer comment, mais mon père m'a toujours dit que l'électricité dans l'eau n'affectait pas les poissons.

Si je me souvient bien c'est du au fait que le courant électrique prend toujours le plus court chemin et celui dans lequel il se déplace le plus vite pour se propager. Dans l'eau, il contournerais donc le poisson sans l'affecter... Pourquoi nous qui mettons notre main dans l'eau somme affecté me direz vous ? mystère et boule de gomme... sûrement parce qu'on est en contacte avec autre chose comme le sol.

On serez donc assez d'accord Juncko ^^

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Électricité + eau = ayoye!

Message non lu par Invité » 22 déc. 2009, 14:10

Je crois que ton père avait raison, Djoscus.

Voldemort semble ok....je dirais juste comme un peu sonné... si c'est lui qui a pété le chauffe-eau en le cognant, peut-être qu'il a reçu une petite décharge... il est pas mal moins agressif, il est lent..... C'est pas les électrochocs qu'ils utilisaient pour rendre les gens moins agressifs???....!!!!

Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

Électricité + eau = ayoye!

Message non lu par Djoscus » 22 déc. 2009, 14:56

ta température a pas baissé au passage aussi ?

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Électricité + eau = ayoye!

Message non lu par Invité » 22 déc. 2009, 16:13

mmmm.... non, pas à ma connaissance, vu que j'étais en plein changement d'eau et que l'incident est survenu alors que je remettais tout en marche. Mais je m'attends à avoir un peu de difficulté à maintenir ma température, juste avec un chauffe-eau. Par contre, avec l'hiver, le chauffage de la pièce est plus élevé, je vais peut-être être ok. Sinon, re-achat d'un chauffe-eau... à date, c'est correct, je verrai les prochains jours.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités