Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Sondage sur les discus

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Fbelleville
Messages : 179
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Sondage sur les discus

Message non lu par Fbelleville » 11 déc. 2009, 23:00

Allo!

Question: si vous vous partiez un bac de discus de rêve, sans aucune contrainte de $, d'espace et de temps,

Choisiriez-vous des discus semblables
Image

ou un mélange meli-melo de discus de différentes couleurs?
Image


Dans un cas ou dans l'autre, quelle couleur de discus choisiriez-vous?

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Sondage sur les discus

Message non lu par Benit0 » 11 déc. 2009, 23:28

Je choisirais, pour ma part, pour les souches les plus naturelles possibles... Ce genre de discus seraient très bien pour moi :


Image

(celui du centre)
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Sondage sur les discus

Message non lu par Invité » 12 déc. 2009, 06:53

moi je suis plus du genre groupe uniforme... et metre de la couleur avec les autre3 habitants...

Bloup
Messages : 47
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Sondage sur les discus

Message non lu par Bloup » 12 déc. 2009, 07:09

je suis pour les melanges...c'est ce que j'ai fais dans mon bac. Pour la premiere photo, ce ne sont que des souches sauvage...plus dur d'avoir un bac sauvage avec des couleurs differente !Mais ca existe .Faut etre patient et trouver des discus de famille le plus eloigne possible....genre 2 importateur different.

Quand ils se resemble tous , c'est dur d'apprendre a connaitre leurs personnalités et de les reconnaitre au premier coup d'oeil. Sauf apres plusieurs mois de cohabitation.

Un opinion parmis d'autres... :rabbit:

Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Sondage sur les discus

Message non lu par Mant6809 » 12 déc. 2009, 07:29

je suis du meme avis que bloup pour le mélange. en plus je trouve plusieur sorte magnifique, alors un bac mélangé me permettrais d'en avoir plus d'une sorte

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Sondage sur les discus

Message non lu par Azargath » 12 déc. 2009, 13:43

Moi, je hais les discus, je les trouve plate hahaha mais si j'aurais a choisir, je resterais dans mon genre de poissons, le plus gris et rayé que possible :P

Image

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Sondage sur les discus

Message non lu par Karine » 12 déc. 2009, 14:20

Pour ma part j'hésite. Soit en avoir plusieurs d'une seule couleurs avec d'autres poissons de couleurs différentes histoire de ne pas avoir un bac uniforme, ou dans le cas où je pourrai avoir un méga bac, ce serait plusieurs groupes de discus de couleurs différentes. ...
Image

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Sondage sur les discus

Message non lu par Invité » 12 déc. 2009, 18:15

Moi J'hésite entre les deux lol. Avant de voir les photos, je me serais dit : plusieurs couleurs, ça fait de la variété. Mais je trouve finalement qu'un banc de poisson uniforme, ça fait vraiment beau et plus naturel. Dans le fond, je ferais un peu comme petiteroxy si j'avais un méga bac.

ps: la première photo, je trouve l'aquarium vraiment magnifique avec toute la verdure au sol!

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

Sondage sur les discus

Message non lu par Myositis » 12 déc. 2009, 18:40

Je choisirais des robes différentes mais complémentaires, dans un agencement harmonieux des couleurs et des ¨textures¨. Par exemples je choisirais sûrement pas une combinaison tel que : 1 bleu, 1 turquoise, 1 orange, 1 jaune et 1 mauve... tous sans barres, picots ou marbrures.
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Bloup
Messages : 47
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Sondage sur les discus

Message non lu par Bloup » 12 déc. 2009, 19:39

Tout est dans la personnalité du poisson !pas de personnalité = pas de fun !! 8)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités