Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Poissons albinos

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Fbelleville
Messages : 179
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Poissons albinos

Message non lu par Fbelleville » 23 nov. 2009, 21:44

Bonjour

J'étais simplement curieux de savoir votre opinion à propos des poissons albinos.

Est-ce qu'ils vous attirent ou est-ce que vous les évitez?

En avez-vous déjà eu?

Ces poissons peuvent-ils être plus fragiles que les normaux?

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Poissons albinos

Message non lu par Invité » 23 nov. 2009, 21:46

Moi je les trouve pas mal moins beaux que des poissons ordinaire. J'aime pas du tout en fait.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Poissons albinos

Message non lu par Invité » 24 nov. 2009, 11:44

J'en ai vus quelques uns, mais je n'en ai jamais eu. Un peu comme pour les autres poissons: certains portent bien l'albinos, d'autres moins!!! Je ne les fuis ni ne les recherche.

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Poissons albinos

Message non lu par Cedric » 24 nov. 2009, 12:08

tout mes poissons de fons sont albinos :) mais en fait cela ne change en rien les caractéristiques des poissons

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Poissons albinos

Message non lu par Invité » 24 nov. 2009, 12:38

Moi j'ai pitié, j'en veux pas!

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Poissons albinos

Message non lu par Invité » 24 nov. 2009, 12:55

Pitié d'un albinos??? :lol!:

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Poissons albinos

Message non lu par Invité » 24 nov. 2009, 13:15

Bah oui... ya tout plein de petits corys albinos à l'animalerie où je vais, pis je sais pas, il font pitiés...peut-être parce qu'ils en mettent 1 par bac, ils sont tout seuls...ils ressemblent pas aux autres, se tiennent pas avec eux...

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Poissons albinos

Message non lu par Invité » 24 nov. 2009, 13:23

À bas la ségrégation parmi les poissons! Pauvres petits, s'ils sont mis à part, c'est sûr qu'ils font plus pitié.... Mais dans l'absolu, ils sont juste sans couleurs. Ça fait plusieurs fois que j'entends parler de corys albinos: s'ils les sélectionnent dans le but de les reproduire pour obtenir plus d'albinos, inévitablement, ils vont se retrouver à être plus fragiles. C'est la loi de la génétique.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Poissons albinos

Message non lu par Azargath » 24 nov. 2009, 13:30

Naomi a écrit :Moi j'ai pitié, j'en veux pas!

(autre message)
Bah oui... ya tout plein de petits corys albinos à l'animalerie où je vais, pis je sais pas, il font pitiés...peut-être parce qu'ils en mettent 1 par bac, ils sont tout seuls...ils ressemblent pas aux autres, se tiennent pas avec eux...
L'albinosie n'est pas une maladie attention, il ne faut pas croire que ca leur fait "mal" d'etre albinos. L'albinosie est une variation génétique tout a fait normal qui est present chez tous les etres vivants a des niveaux differents. Par exemple, les personnes a la chevelure rousse (comme moi :P) sont en fait partiellement albinos. Le seul "mal" que peut créer l'albinosie est la difficulté a se camoufler dans son environnement (sauf peut-etre l'hiver :P), outre cela, ce n'est ni une maladie, ni une faiblesse génétique, SEULEMENT UNE MODIFICATION. Sachez que les modifications génétiques sont a l'origine de l'évolution des especes ;).

Pourquoi les albinos sont-ils si courant sur le marché, c'est simplement parce que certains eleveurs reproduisent ensemble des spécimens portant ce gene pour l'"isoler" et facilité l'apparition de ce gene chez plus de specimen en une seule portée. En somme, il est plus facile d'avoir des bébés albinos avec deux parents portant ce gene qu'avec un seul parent portant peut-etre ce trait.

Coté poisson, j'ai 2 formes d'albinos chez moi et je n'ai pas remarqué de faiblesse particuliere. J'ai des neons albinos, qui se portent tres bien. Aussi j'ai un severum doré et un severum rouge qui sont tous 2 des formes d'albinos.

Ma mere a aussi un chat albinos, mon ami a un serpent albinos, j'ai deja eu un serpent semi albinos, j'ai deja vu plusieurs rats albinos, je connais aussi une personne reproduisant des hérissons albinos et mon oncle a deja rencontrer plusieurs fois le meme magnifique cerf albinos dans une de nos forets. Ses animaux se portent tres bien et s'adaptent a leur caractérisque (ils sont souvent plus prudent face aux prédateur potentiel par exemple).

Pour ce qui est de mon opinion, je ne suis pas contre, mais je ne peux pas dire que les résultats sont tous beaux. Cependant, en tant que trippeux de poissons blancs, ca ne ma dérange pas que ca existe hihihihi :P

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Poissons albinos

Message non lu par Invité » 24 nov. 2009, 13:47

Tout ce que tu dis-là est tout à fait vrai; par contre, il est prouvé que certains gènes ont des relations entre eux, c'est cette portion qui peut rendre une lignée albinos plus fragile.

Par exemple, si un gène handicapant est directement relié au gène albinos, il a plus de risque de se retrouver dans la descendance de deux sujets albinos. En multipliant ainsi les sujets nés de parents albinos, qui s'accoupleront entre albinos à leur tour, on multiplie le risque. Un peu comme chez les dalmatiens, où la fréquence de la surdité est directement reliée au gène leur donnant une fourrure blanche.

Ceci dit, nos autres poissons non albinos ne sont pas à l'abri de gènes défectueux.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités