Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Poissons albinos

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Poissons albinos

Message non lu par Azargath » 24 nov. 2009, 13:50

Tu as raison Juncko, parcontre, il ne faut pas prendre en chasse les eleveurs albinos ;)

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Poissons albinos

Message non lu par Invité » 24 nov. 2009, 13:53

Bah non, surtout pas!!!! C'était juste pour discuter de faits établis.

On ne sait pas comment nos autres poissons ont été obtenus: ils sont peut-être consanguins depuis des générations! C'est pour ça que lorsque je me décide pour une espèce, j'essai de prendre les sujets dans des endroits et à des moments différents. Pour mes guppy par exemple, histoire de me donner une chance en partant, parce qu'une fois qu'ils sont dans le même bac, on s'entend qu'ils ne se demandent pas leur nom de famille avant de faire des goudi goudi sous les feuilles!!!

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Poissons albinos

Message non lu par Invité » 24 nov. 2009, 14:03

C'est super intéressant tout ça! Très éducatif!

Sauf que je me suis fait mal citer ici, on croirait que j'ai dit que l'albinosie était une maladie, de la manière que tu a écris ça, et moi tout ce que j'ai dit plus haut c'est que je trouve que ça fait pitié de les traiter en parias...

Tant mieux pour ceux qui aiment ça et encore plus tant mieux s'ils les gardent en groupe!

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Poissons albinos

Message non lu par Azargath » 24 nov. 2009, 14:16

Pardon, Naomi, j'ai cité le mauvais message, je vais essayer de modifier ca.

En general, dans mon groupe de neon, je n'ai pas juste des albinos, il y a des "normaux" aussi, je n'ai pas remarqué de "racisme" de poissons mais c'est peut-etre different avec les corys. Meme que je soupcone que mes severums de couleurs differentes aient des envies de former un couple. En bref, a moins de témoignage contraire, je ne crois pas que les poissons soient si tant incommodés par les differences de couleurs.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Poissons albinos

Message non lu par Invité » 24 nov. 2009, 14:50

J'avoue que je m'y perd un peu parmi les messages.... Dans l'incertitude, je suis prête à m'excuser si quelqu'un a eu l'impression que je jugeais le choix de prendre des albinos ou les méthodes de reproduction ou je ne sais quoi d'autres. Pour ma part, je ne faisais que discuter du sujet albinos, en partargeant les connaissances des autres posteurs!
:alien:

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Poissons albinos

Message non lu par Invité » 24 nov. 2009, 14:55

Oui oui pas de blâme Junko! Et pour Azargath, elle m'a comprise et je ne crois pas qu'il y avais mauvaises intentions!

Ça va les filles, on peut continuer à papoter comme si de rien n'était! :D

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Poissons albinos

Message non lu par Azargath » 24 nov. 2009, 15:01

Moi non plus la je ne voulais pas juger personne, désolé si ca avait l'air de ca :S

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Poissons albinos

Message non lu par Claude-Lab » 24 nov. 2009, 16:38

Désolé les filles, vous déviez pas mal trop du sujet de départ la, j'ai du faire du ménage. Il y a le "chat" en bas du forum, pour les embrassades, :P

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Poissons albinos

Message non lu par Invité » 24 nov. 2009, 16:47

Oui, j'avoue on c'est laissées aller sur une pente glissante...

Revenons aux albinos: est-ce que les corys ou autres poissons dits albinos ont les yeux rouges, comme les mammifères albinos?

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Poissons albinos

Message non lu par Azargath » 24 nov. 2009, 16:52

Normalement oui, ils ont les yeux rouges. Cependant, pas toutes les sortes de ceux qui sont "semi-albinos"
Exemple:

voici un corn snake regulier
Image

voici un corn snake "anery" (pas de pigmentation rouge)
Image

cependant, les 2 sortes nommées en haut ont les yeux noirs. Observez les yeux des 2 sortes suivantes:

corn snake amel (absence de pigment noir)
Image

corn snake totalement albinos (aussi appellé snow)
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités