Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Poisson Pacu

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Poisson Pacu

Message non lu par Invité » 21 nov. 2009, 11:44

Par contre, je fais très attention de ne plus choisir de poisson sur un coup de tête, je m'assure maintenant de connaître exactement la grosseur du poisson adulte..... Avec un 30 gallons, on peut quand même faire des bacs bien intéressants, mais si on a un poisson qui devient très gros, ça limite tout. Donc, pas de Pacu pour moi c'est sûr!

Et plus ça va, plus je préfère les bacs très plantés, j'aspire à réaliser quelque chose de complexe; alors les poissons trop musclés et les mangeur de plantes, ce n'est plus pour moi. :drunken:

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Poisson Pacu

Message non lu par SphinxMk3 » 21 nov. 2009, 12:36

vive les bac planté :) ses telement beau

mais j'ai lu le lien que tu as posté ses tres intéressant merci, mais je croyais jamais que un pacu étais herbivore avec ses dent pointu et ses bouche la , surtout quil reste quand meme agressif et combatant

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Poisson Pacu

Message non lu par Invité » 21 nov. 2009, 12:44

Honnêtement, quand j'ai tapé "pacu" sur le net et que j'ai vu apparaître les spécimens énormes, avec la dentitions effrayantes, moi non plus je ne croyais pas qu'ils pouvaient être hervivores!

D'ailleurs, certaines photos montraient des dentitions qui rappelaient trop une dentition humaine mal entretenue pour que ça donne envie d'avoir cette vision d'un dentier humain dans mon aqua!!!! Mais ça, c'est un jugement très personnel.....

Franchement, les plus petits pacu, je les trouvais très à mon goût. Le spécimen qu'on m'offrait mesure près de 9 pouces, très argenté, vraiment beau, pour seulement 20$.

Mais j'ai déjà un flowerhorn de 8 pouces, que j'ai eu gratuitement, il a la qualité d'être beau, mais il monopolise un grand aqua à lui seul et impossible d'y mettre des plantes véritables. Je trouve un peu dommage qu'il ne soit en bout de ligne qu'une décoration finalement, puisque je ne peux ajouter aucun poisson, aucune plante.....

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Poisson Pacu

Message non lu par Azargath » 21 nov. 2009, 13:43

Si tu passes par Quebec, Juncko, va a la faune domestique, ils ont un aquarium geant avec plusieurs pacus (il y en a de moins en moins, ils meurent de vieillesse, ca doit faire facilement 15-20 ans qu'ils les ont) mais c,est absolument magnifique comme poissons,surtout ceux qui font plus de 3 pieds de long!!

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Poisson Pacu

Message non lu par Invité » 21 nov. 2009, 14:43

3 pieds de long...wow. Et 15-20 ans! J'ai mon pimelodus depuis 12 ans et ça m'impressione!!!

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Poisson Pacu

Message non lu par Azargath » 21 nov. 2009, 15:26

Ahhaha oui c'est malade hein comment ca vit vieux. je me souviensa que quand j,avais 3-4 ans j'allais la avec ma gardienne et je trippais a les observer.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Poisson Pacu

Message non lu par Invité » 21 nov. 2009, 16:00

Ouf... tes gardiennes, par contre, ne devaient pas vivre vieilles Azargath: tu devais leur flanquer des frousses avec tes bêbêtes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Poisson Pacu

Message non lu par Azargath » 21 nov. 2009, 16:06

J'avais pas d'animaux quand j'etais de cette age la hahaha (heureusement pour elles :twisted: j'etais assez vilaine en dessous de mes airs de tits anges, deja ca c'etais assez)

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Poisson Pacu

Message non lu par Invité » 21 nov. 2009, 16:35

:lol!:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités