Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Livre intéressant sur le choix des poissons.

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Livre intéressant sur le choix des poissons.

Message non lu par Invité » 11 nov. 2009, 20:02

Aujourd'hui, je me suis acheté le livre suivant:

http://www.mollat.com/cache/Couvertures ... 057080.jpg

Ça s'appelle " poissons d'aquarium de A à Z" par Ulrich Schielwen

C'est en fait un catalogue regroupant la majorité des espèces de poissons d'aquarium d'eau douce.

Je n'ai pas du tout regretté mon achat, car le livre contient plus de 300 espèces de poissons et a même une petite section sur les invertébrés.Il est donc très complet. Ce n'est pas un encyclopédie, donc ça ne parle pas de l'aquarium en soit, mais seulement des espèces de poissons.

Les fiches poisson sont vraiment bien faites à mon avis. Ça donne le litrage et les dimensions de l'aquarium idéal, le type d'eau ( ph, dureté, etc.) la température, l'éclairage ( certains poissons préfères des eaux plus sombres), la provenance exacte, le mode de vie des poissons et avec quelles espèces ils sont compatible. Pour les poissons plus délicats, il y a un symbole qui indique que l'espèce a besoin de soins particuliers. Ah et tout est classé en ordre alphabétique des noms scientifiques ( bon moyen pour les apprendre)

Bref je l'ai feuilleté en entier et je suis certaine qu'il me sera très utile,ce pourquoi je voulais le partager avec vous :D .

Marie.mimi
Messages : 519
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Livre intéressant sur le choix des poissons.

Message non lu par Marie.mimi » 11 nov. 2009, 21:30

Oui c'est celui la que j'ai et je l'adore (moins de 3 mois et les pages sont déja toutes efilochés tellement je le lis et relis a tout les soir XD)

Très bonne suggestion et les fiches sont pas énorme juste ce qu'il faut savoir et c'est très bien!

Bon choix de cadeau pour noël

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Livre intéressant sur le choix des poissons.

Message non lu par Invité » 11 nov. 2009, 21:37

En plus le livre n'est pas très cher! 17$ avec les taxes.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Livre intéressant sur le choix des poissons.

Message non lu par Azargath » 13 nov. 2009, 13:03

Crime Gen ca tombe bien, moi aussi j'ai pensé a faire une revue de se livre. J'approuve tout ce que tu as dit dessus. Il n'est pas cher 13$ au Wal Mart pour un si bon livre. Je le recommende a tous.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Livre intéressant sur le choix des poissons.

Message non lu par Invité » 13 nov. 2009, 16:17

Haha! Comme tu dis ça tombe bien! Il faudrait faire d'autres revues de bons livres, mais moi je n'en connais pas beaucoup. Je m'étais acheté l'encyclopédie visuelle de l'aquarium, mais j'ai été un peu déçue ( pas tant de poissons que ça et pas de crustacés d'eau douce =( ) et j'ai trouvé les informations beaucoup trop générales pour moi. Je le recommanderais plus à un vrai débutant et comme c'est environ 40$... bof...

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Livre intéressant sur le choix des poissons.

Message non lu par Azargath » 13 nov. 2009, 17:35

Je vais faire d'autres revues alors ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités