Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Population future de mes bac.

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Population future de mes bac.

Message non lu par Azargath » 07 nov. 2009, 15:48

Attenton cedric, meme pour tout les poissons, particulierement les cichlidés et les gouramis, le truc de la nageoire dorsales plus pointues,ca marchent par toujours.
Par exemple, pour mon couple de buffalo head cichlids, les deux ont la nageoire dorsale suuuper longue, je dirais meme que celle de la femelle est plus longue.
Autre exemple: souvent des propriétaires avait un groupe de frontosas. Ceux-ci croyait avoir (je donne un nombre au hasard) 2 males et 6 femelles. Finalement, ils se rendait compte que le deuxieme male etait en fait une femelle extremement dominante et qu'elle aussi avait une bosse sur la tete et des nageoires tres longues.

Bref, la technique de sexage de la nageoire est n'est pas necessairement efficace, elle doit plutot etre considéré comme etant un indice potentiel et non pas une donnée sure.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Population future de mes bac.

Message non lu par Invité » 07 nov. 2009, 18:26

En tout cas les gouramis miel rouge sont de très beaux poissons, sauf que, étant donné ce problème de sexage, je vais privilégier d'autres gouramis à l'avenir.

Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Population future de mes bac.

Message non lu par Mant6809 » 07 nov. 2009, 20:12

ben j'ai un couple qui commence a faire un nid de bulle... les gouramis miels comme les 2 premieres photos, hyper pacifique... le seul hic c'est qu'ils le font dans mon bac communautaire! leur bac a eux etait presque pret! et la j'ose pas les déménager! mais bon, quand j'aurais des petits, ils seront disponibles, si ca t'interresse. gratuit en plus, car je fais pas ca pour l'argent, si tu les aime, je t'en refillerai un couple.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Population future de mes bac.

Message non lu par Invité » 07 nov. 2009, 23:00

C'est très gentil mant6809, mais je crois que pour le moment je vais rester avec mon gourami miel rouge, parce que dans une 20 gallons, avec d'autre ce serait un peu étroit. Si je réussi à le/la sexer, car le truc de cedric ne semble pas s'appliquer, je lui prendrai peut-être un compagnon/compagne, ou sinon il restera seul. Merci quand même.

Azargath, as tu une idée finalement des amis non-gouramis que je pourrais mettre dans mon 20 gallons?

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Population future de mes bac.

Message non lu par Azargath » 07 nov. 2009, 23:54

Va voir ca Gen, c'est un lien qu'on m'avait deja donné et je crois que ca serait un bon guide, car ca dit quel poisson tu peux mettre dans 54l (soit 15 gallons). Ils nomment les rasbora maculata et je pense que ca pourrait etre interressant dans ton bac.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Population future de mes bac.

Message non lu par Invité » 08 nov. 2009, 00:04

Je crois que ton lien ne s'est pas affiché lol

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Population future de mes bac.

Message non lu par Azargath » 08 nov. 2009, 09:03


Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Population future de mes bac.

Message non lu par Invité » 08 nov. 2009, 13:09

Merci! C'est super intéressant comme lien. Ya plein de choix!

Suite à la lecture de l'article j'ai pensé à ajouter des microrasboras, qui font environ 2,6 cm, max 5cm.

J'ai pensé à cette espèce en particulier parce qu'il semble déjà en avoir eu chez aquarius.

http://www.aquariusweb.qc.ca/docs/reche ... iche_id=50

Je ne sais pas si quelqu'un d'aute qui passe par là pourrait me dire s'ils sont trouvable, mais comme je ne cours pas les encan, il me faudrait quand même des poissons qui sont trouvables en animalerie. Mais de toute façon je ne suis pas rendue là. Mon bac n'est même pas en eau!

Merci pour tous vos conseils!

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Population future de mes bac.

Message non lu par Azargath » 08 nov. 2009, 19:01

La super encan est le 29 novembre, avec de la patience tu peux peut etre attendre jusque la. Sinon, j'en ai deja vu chez aquarius mais je ne peux pas te dire s'ils en ont encore.

Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

Population future de mes bac.

Message non lu par Djoscus » 09 nov. 2009, 13:45

Je me souvient avoir eu des gourami pygmé (Trichopsis pumila) dans le temps, c'était tellement mignon ! très social, il se regroupe et vivent en petit banc dans une seul plante en général. Leurs yeux sont vraiment fascinant, un bleu profond qui contraste avec leur robe brune orangé. Des mini gourami très paisible !

Image

On en trouve assez facilement, suffit d'en demander en commande en animalerie, ils ne coûte quasiment rien.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités