Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Population future de mes bac.

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Fbelleville
Messages : 179
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Population future de mes bac.

Message non lu par Fbelleville » 05 nov. 2009, 23:55

ouaip, c'est bon, les rasbora!

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Population future de mes bac.

Message non lu par Lenore002 » 06 nov. 2009, 01:06

Effectivement les rasboras demandent un pH entre 6.0 et 6.5

Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Population future de mes bac.

Message non lu par Mant6809 » 06 nov. 2009, 12:18

Gen a écrit : Pour le gourami miel, 20 gallons, c'est trop petit? C'est que je comptais l'y transférer parce qu'il ne va pas très bien dans un biotope amazonien.
non, c'est pas trop petit. le gourami miel ne demande pas trop de volume. tu pourrais mettre 2 couples sans probleme dans un 20 gallons.
assure toi juste que le bac ait suffisament de plantes, et surtout des plantes flottantes pour que leur belles couleurs s'épanouissent!

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Population future de mes bac.

Message non lu par Invité » 06 nov. 2009, 12:24

Merci pour tous vos conseils. Je veux juste récapituler.

dans mon 20 gallons asiatique, je mettrais:

-Mes crevettes cerise
-6 rasbora ( J'ai pensé à arlequin ou microrasbora)
- Mon gourami miel ( en essayant de savoir si c'est un mâle ou une femelle et en essayant de lui trouver un compagnon ou une compagne)

C'est tout!

dans mon 30 gallons d'amérique du sud:
-mes 4 tetras fantôme
-mes 4 corydoras
-mes 3 otocynclus
-un couple de ramirezi

Dites-moi si je serais mieux avec une autre sorte de cichlidé. Puis aussi si je devrais augmenter mon nombre de tetras, corydoras et otocynclus.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Population future de mes bac.

Message non lu par Azargath » 06 nov. 2009, 12:26

Fbelleville, les droves de moves que font tes poissons sur les roches, c,est qu'il se gratte, surveillent qu'ils ne le fassent pas trop souvent parce que ca peut etre a cause qu'ils ont des parasites.

Gen, ton idée la, avec les gouramis, je sais pas si ca en est une bonne. Moi je trouverais plus une femelle au male que tu as deja parce que ca pourrait finir en bataille. Mais 20 gallons pour un gouramis miel.... hmmm moi je trouve ca petit.

Dans une 20 gallons, souvent, il faut eviter les poissons de bancs car c'est petit et ca prends beaucoup d'indivudus pour un bac.

Pour les arc-en-ciel, en effet ca ne fitte pas acvec les biotopes que tu veux faire.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Population future de mes bac.

Message non lu par Azargath » 06 nov. 2009, 12:29

Si tu mets un couple de petits cichlidés, ne mets pas plus de poissons de fond, car eux vont prendre possession du fond. Si tu veux mettre plus de poissons, optes pour des poissons qui viveront plutot dans les parties superieurs du bac.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Population future de mes bac.

Message non lu par Invité » 06 nov. 2009, 12:30

Azargath a écrit :
Gen, ton idée la, avec les gouramis, je sais pas si ca en est une bonne. Moi je trouverais plus une femelle au male que tu as deja parce que ca pourrait finir en bataille. Mais 20 gallons pour un gouramis miel.... hmmm moi je trouve ca petit.
Je peux éliminer les rasbora s'il le faut, je ne les ai pas encore. Et je ne sais pas si mon gourami est un mâle ou une femelle. De quelle idée veux-tu parler mis à part le fait que le 20 gallons soit trop petit? Que me suggère-tu de faire avec mon gourami?

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Population future de mes bac.

Message non lu par Invité » 06 nov. 2009, 12:32

Azargath a écrit :Si tu mets un couple de petits cichlidés, ne mets pas plus de poissons de fond, car eux vont prendre possession du fond. Si tu veux mettre plus de poissons, optes pour des poissons qui viveront plutot dans les parties superieurs du bac.
Ok merci, ben je pensais laisser ma population de poissons de fond comme ça aussi, même si je trouve que c'est un peu limite pour les cory.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Population future de mes bac.

Message non lu par Azargath » 06 nov. 2009, 12:42

Ben un gourami, c'est correct, mais si tu ajoutes avec ca des gouramis nains, je trouve que ca fait beaucoup de gouramis, et sachant comme ils sont...... on sait jamais comment ca vire...

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Population future de mes bac.

Message non lu par Invité » 06 nov. 2009, 13:02

Ok ben je sais que les gouramis sont pas super gentils entre mâles. En fait j'aurais laissé un seul couple. Sauf que le problème qui se pose, c'est que, premièrement j'ai aucune idée comment différencier un gourami miel mâle d'une femelle. J'ai appris à mes dépends que c'était pas super évident. Donc est-ce que mon gourami risque d'être stressé parce qu'il est seul? Sinon faudrait que je lui trouve un autre gourami miel, mais en faisant en sorte que ce soit un couple hétéro XD ou bien deux femelles. Ce serait pas évident, les vendeurs d'animalerie refusent d'essayer de chercher des mâles ou des femelles, il me disent qu'il n'y a pas de différence... Me voilà bien avancée.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités