Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Population future de mes bac.

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Population future de mes bac.

Message non lu par Invité » 06 nov. 2009, 14:02

cedric a écrit :ça depend chez aquarius tu pourrais peut-être en trouver, c'est ton choix

Il vient justement du Aquarius. C'est là que le vendeur m'a dit qu'il n'y avait aucune différence entre les mâles et les femelles. Peut-être qu'il était nouveau?

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Population future de mes bac.

Message non lu par Cedric » 06 nov. 2009, 14:04

huuuuuu, j'en suis bouchbé... :face:

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Population future de mes bac.

Message non lu par Invité » 06 nov. 2009, 14:07

LOL ben ça peut arriver dans toute bonne animalerie. Ça n'a pas affecté ce que je pense de cet endroit.^^ Ils sont super compétents normalement. C'est aussi ce vendeur qui m'a dit de en pas compter les otocinclus dans ma population... louche... Enfin faut juste savoir se méfier, je le sais maintenant!

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Population future de mes bac.

Message non lu par Azargath » 06 nov. 2009, 16:04

Je ne m'y connais pas du tout en otocinclus, et je ne sais pourquoi il a dit de l'ignorer. Peut-etre parce qu'ils nettoyent plus qui ne produisent de dechets??Mais bref, il ne faut pas exagèrer, meme si j'ai deja travailler en animalerie, j'avoue que je ne m'y connais pas tant que ca en killie et en tetra. ET Voila, ca empeche pas que je crois que je n'ai pas été une mauvaise commis. On ne peut pas tout savoir mais les bons commis essayent d'en apprendre le plus possible a tous les jours! Dans ma tete, Aquarius et plusieurs autres animaleries restent de tres bons endroits meme si ca arrive qu'un commis n,est pas capable de répondre a une question pointue sur une espece précise.

Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Population future de mes bac.

Message non lu par Mant6809 » 06 nov. 2009, 17:59

bon. je comprend pas le probleme pour le dimorphisme des gourami miels, c'est tres facile! voici:

un male comme le mien:
Image

une femelle comme la mienne:
Image

et il y a la variété gourami miel rouge comme on retrouve chez aquarius(plus ou moins impossible de distinguer les sexes):
Image

la variété rouge est presqu'impossible a sexer, et les males sont TRES agressif entre eux, je sais ca par mauvaise experience.

les gouramis miel, comme sur les 2 premieres photos, par contre sont tres paisible entre males, et cette especes est une des plus faciles a débuter question gouramis... elle vient avec son indicateur de bien-etre automatique intégrée!

en effet les males vont voir leurs couleurs devenir fade, jusqu'a blanc comme les femelles si ils ne sont pas a l'aise dans leurs environnement: plantes, volume du bac, parametres de l'eau, et surtout le fais d'etre en couple. un male sans femelle sera d'une belle couleur jaune-orange, mais la partie noir en dessous sera petite, limitée a la nagoire ventrale... on mets une femelle dans le mixte, et voila la barre noire qui s'étend jusqu'a la bouche. pas assez de plantes, et le male sera fade, presque pas de noir.

voila!

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Population future de mes bac.

Message non lu par Cedric » 06 nov. 2009, 18:04

humm le mâle est celui derrière regarde la nageoir dorsale est tres pointu comparé à l'autre :) tres visible sur la photo

Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Population future de mes bac.

Message non lu par Mant6809 » 06 nov. 2009, 18:41

j'en ai eu 4 de ces gouramis miel rouges... cette regle ne s'applique apparamment pas. cette regle est bonne pour les gouramis nains... j'avais 2 dorsales pointus, 2 arrondies dans mes 4 miel rouges.... ils ce sont tous entretuer rapidement quand meme. c'est la qu'un expert sur un autre site d'aquariophilie m'a expliqué que les animaleries se trompe souvent avec ces especes: gourami miel, gourami miel rouge et gourami nain et confonde beaucoup les diverses règles sur leurs dimorphismes, leurs moeurs, etc . j'ai fait beaucoup de recherche sur le sujet, et plus tard ce soir je ferai un poste sur la bonne catégorie dans le forum.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Population future de mes bac.

Message non lu par Claude-Lab » 06 nov. 2009, 18:52

Les gouramis nains c'est facile de les reconnaitre, même quand il sont plus jeune, la femelle sera de couleur plus fade tirant sur le jaune, le mâle aura des couleurs plus vives, mais pour les gouramis miel, c'est plus difficile quand il sont jeune, il se ressemble beaucoup, qu'une fois adulte qu'on voit vraiment la différence entre les deux, donc normal que les vendeurs chez Aquarius ne les différencient pas, ils sont encore trop jeune pour vraiment le voir.

Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Population future de mes bac.

Message non lu par Mant6809 » 06 nov. 2009, 19:24

le probleme avec les gouramis nains, c'est les variétés comme: cobalt, sunset, yellow... toutes artificielles. ont ne les différencer par leurs couleurs. bref, j'en reparle dans un autre post, on s'égare ici... pôvre gen! lol!

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Population future de mes bac.

Message non lu par Invité » 06 nov. 2009, 21:09

mant6809 a écrit :
la variété rouge est presqu'impossible a sexer, et les males sont TRES agressif entre eux, je sais ca par mauvaise experience.

Mon gourami est un gourami miel rouge, donc oui il est plus difficile à sexer. Et en effet je commence à être un peu mélangée alors j'irai lire le post sur le sujet quand j'aurai le temps! :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités