Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Population future de mes bac.

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Population future de mes bac.

Message non lu par Invité » 05 nov. 2009, 21:10

Bonjour,

Je voulais vous faire part de mon projet qui est seulement à l'étude pour le moment. ( je rassemble mes idées et ensuite ce sera le matériel)

Comme je possède une 30 gallons en marche avec des poissons et une 20 gallons qui est entreposée, je me suis dit que je pourrais passer d'un aquarium communautaire à deux aquariums biotope: un sud-américain et un asiatique.

Voici la population qu'il me reste dans mon aqua de 30 gallons

J'avais commencé avec 4 corydoras métalisés, 6 otocinclus, 6 crevettes cerise, 4 tétras fantôme noir, 4 guppys ( 1 mâle 3 femelles) et 2 gouramis miel rouge.

Voici ce qui me reste : 1 gourami ( l'autre est mort du à une chute subite de la température =( ), 3 otocinclus ( je devais être en surpopulation de fond à cause des corydoras, ça a du les stresser) , 4 corydoras comme au début, 4 tétras comme au début également et... une femelle guppy , les autres sont tous morts pour des raisons inconnues, car mes paramètres étaient ok chaque fois...et bien sure je sais plus combien de crevettes cerise ( environ une vingtaine)

Bref depuis un an j'ai beaucoup appris et je trouve que je me suis débrouillée pas si mal avec mon premier vrai aquarium, sauf que j'ai besoin d'avoir une certaine évolution! J'ai envie de changement. Je veux améliorer le design de mon bac, je veux l'arranger autrement et surtout, je veux en partir un autre parce que je suis en manque!

bref je vous fait part des populations que j'ai imaginé dans les deux bac et j'attends vos avis et commentaires constructifs, pour que mes poissons soient le mieux possible!

On commence par le 30 gallons:
Biotope amazonnien, filtration sur tourbe, ph neutre.

-les 4 corydoras du début
-les 3 otocinclus du début
-les 4 tétras fantôme
( évidement je suis consciente que ce sont des espèces grégaire, donc il faudrait que j'augmente la population de chaque espèce, mais j'attends vos propositions étant donné la grandeur de mon bac)
- pour finir, comme poisson " vedette" , un couple de ramirezi bleu ou de cichlidé de Bolivie Ce sont les deux espèces sur lesquelles j'ai flashé, mais je suis ouverte aux suggestions. Ce serait mes premiers cichlidés, donc je sais pas si vous avez des espèces plus adaptés à me proposer.

Pour le 20 gallons
Biotope asiatique, filtration sur tourbe également ( le ph de mon robinet est à 7.6 donc je dois le baisser) ph neutre.
population:

- X crevettes cerise ( ce que j'ai déjà)
-quelques gouramis nain incluant mon gourami miel rouge. ( à vous de me dire combien, je ne sais pas trop...)
- 6 barbus ou 6 rasboras ( avez-vous des espèces en particulier à me suggérer?)
- peut-être un poisson de fond comme un bornéo tacheté OU quelques loche léopard mais je trouve que peut-être que ça ferait trop.

Ah et j'oubliais la femelle guppy qui n'a pas rapport et que je vais placer dans un des deux bac en attendant. ( je n'ai plus envie d'avoir des guppy)

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez!

Fbelleville
Messages : 179
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Population future de mes bac.

Message non lu par Fbelleville » 05 nov. 2009, 22:35

Moi aussi j'aime bien les bacs communautaires.

Pour les barbus, je te conseille les barbus cerise: ils sont très peu territoriaux (même si j'ai un alpha dans mon aqua, il est pas trop chiant), tu peux facilement distinguer les males des femelles, et ils sont très colorés. J'en ai 7 et je les vois se faire la cour parfois; parfois même ils font des drôles de moves et tapent sur les pierres avec leur flanc. J'ai déjà spotté 2 alevins, mais ils sont disparus.

Pour les rasboras, ce sont des poissons super chouette qui nagent très souvent en banc. J'en ai 7 aussi, et je crois que c'est suffisant. J'ai des rasboras hengeli, ils ont un beau 'L' orange sur le flanc, et je peux souvent apercevoir des oeufs à travers la peau des femelles (et ainsi compter combien j'ai de femelles!).
Les rasboras arlequins sont beaux aussi, eux ils ont un triangle orange plus foncé.

Donc pour la reproduction de ces 2 espèces, comme tu vois, c'est pas compliqué; il me faudrait un bac hôpital et je crois que je serais capable d'avoir une nouvelle génération!

Les arc-en-ciel du madagascar sont très beaux aussi.

Pour les gouramis, j'irais avec un couple, pas plus. Ça prend de la place, ces poissons là!

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Population future de mes bac.

Message non lu par Invité » 05 nov. 2009, 22:49

Le barbus cerise m'intéresse pas mal ^^. Pour les arc-en-ciel, ce sont pas des poissons d'océanie?... ou de madagascar lol. Parce qu'en fait je passe d'un aquarium communautaire à deux aquariums biotope. Donc je suis plutôt à la recherche de poissons asiatiques. Mais pour le moment je penche plus pour le barbus cerise.

Fbelleville
Messages : 179
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Population future de mes bac.

Message non lu par Fbelleville » 05 nov. 2009, 23:03

ouais, dans ce cas là t'as raison

Fbelleville
Messages : 179
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Population future de mes bac.

Message non lu par Fbelleville » 05 nov. 2009, 23:24

J'y pense: Les silures de verre sont très impressionnants et sont originaires d'asie.

Ils viennent assez gros par contre, et ils sont grégaires. Ils sont très beaux à voir nager!
http://wiki.aquatribu.com/Silure_de_verre

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Population future de mes bac.

Message non lu par Invité » 05 nov. 2009, 23:34

Ouf je viens d'aller voir les infos pour la maintenance

"En aquarium ce poisson doit être maintenu en groupe (au moins 8 individus plutot 10-12) dans un aquarium de 150x50 de surface (environ 360 litres) au minimum à cause de sa taille adulte"

Humm on est loin de ma 20 gallons ( 70 litres...)

Peut-être quand j'aurai ma propre maison, parce que ce sont des poissons fort intéressants!

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Population future de mes bac.

Message non lu par Lenore002 » 05 nov. 2009, 23:42

Pour 20 gallons, on doit aller dans petit. Même les tétras fantomes noirs demandent plus grands.

Guppys, peut-être quelques platys, killies, crevettes, quelques corydoras...
ou alors un aquarium de bettas?

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Population future de mes bac.

Message non lu par Invité » 05 nov. 2009, 23:51

Lenore002 a écrit :Pour 20 gallons, on doit aller dans petit. Même les tétras fantomes noirs demandent plus grands.
Bien mes tetras sont dans le 30 gallons actuellement et vont y rester.

Pour le gourami miel, 20 gallons, c'est trop petit? C'est que je comptais l'y transférer parce qu'il ne va pas très bien dans un biotope amazonien.

Comme équipe de nettoyage dans le 20 gallons j'avais pensé à des crevettes uniquement finalement.

Les bettas sont intéressants, mais c'est dur pour la cohabitation. Puis bon, guppy et platys, ça me tente plus tellement parce que j'ai pas vraiment aimé mon expérience avec les vivipares et je ne souhaite pas de reproduction car justement je n'ai pas assez d'espace( ce qui est l'intérêt principal avec les vivipares à mon avis)

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Population future de mes bac.

Message non lu par Claude-Lab » 05 nov. 2009, 23:52

Barbus cerise dans 20g, c'est un peu trop petit, tu serais mieux avec des Rasbora.

J'y vais comme lenore002, vaut mieux aller vers des poissons qui reste petit, dans le 20g surtout.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Population future de mes bac.

Message non lu par Invité » 05 nov. 2009, 23:53

Rasboras, c'est noté! Ah je me demandais juste si un ph neutre ça fait pour les rasbora, ou faudrait que je descende un peu plus? me semble que ça demande quelque chose comme 6.5....

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités