Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Poisson anti-escargot et bac hollandais

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

Poisson anti-escargot et bac hollandais

Message non lu par Djoscus » 28 oct. 2009, 14:26

Loche naine, y'en a au jardins Hamel sur boulevard hamel à Québec. Très beau poisson. C'est cher à l'investissement (6 spécimens minimum, 8$ chaque) mais il vaut la peine.

Ps : le «attention en les manipulant» n'est pas un mythe... la piqure n'est pas très agréable :evil:

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Poisson anti-escargot et bac hollandais

Message non lu par Azargath » 28 oct. 2009, 14:34

OUIIII! Merci Djocus, c'est exactement la que j'en avais vu!

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Poisson anti-escargot et bac hollandais

Message non lu par Invité » 28 oct. 2009, 14:43

pfff.... je suis jalouse. Je pense que pour ma fête, je vais aller à Québec et Montréal avec 10 glacières dans la vanette pour rapporter de la faune et de la flore d'aquariophilie....

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Poisson anti-escargot et bac hollandais

Message non lu par Azargath » 28 oct. 2009, 15:02

hahaha bonne idee ca :P

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Poisson anti-escargot et bac hollandais

Message non lu par Charloudelidou » 28 oct. 2009, 17:00

Wow elle est ben belle la loche naine... quand je vais devoir remplacer mes corydoras, je pense que je vais me laisser tenter!

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Poisson anti-escargot et bac hollandais

Message non lu par Lenore002 » 28 oct. 2009, 17:17

Vérifiez vos paramètres cependant avant d'y penser, elles ne sont peut-être pas compatibles avec vos autres poissons en termes de besoins.

Fbelleville
Messages : 179
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Poisson anti-escargot et bac hollandais

Message non lu par Fbelleville » 28 oct. 2009, 23:34

Ok, je demandais une solution parce que dans mon bac communautaire, j'ai des echinodorus bleheri qui poussent très bien et toutes les feuilles sont d'un beau vert. Or, il y a quelques feuilles qui ont des petits trous. Les trous ne sont pas sur des feuilles mortes ou entourées de jaune, mais ils sont sur des feuilles en santé, comme s'ils avaient été mangés. Voilà pourquoi je croyais que les escargots n'étaient pas souhaitable dans un bac hollandais! Je voulais pas qu'ils se servent de mes plantes comme de salade!

tous les escargots que j'ai dans mon aqua proviennent des plantes que j'ai acheté. à chaque changement d'eau, ou à chaque fois que je joue dedans, j'en enlève quelques uns, mais il y en a toujours des petits qui apparaissent de nul part!

Donc si je comprends bien, tout ce que j'ai à faire, c'est de laisser la populace se stabiliser? C'est enregistré. Et je vais diminuer la taille du service (déjà que je trouvais que j'en donnais très peu, genre 1/8 de cube de tubifex ou mini-pincée de flocons par jour..)

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Poisson anti-escargot et bac hollandais

Message non lu par Azargath » 29 oct. 2009, 10:17

As tu des poissons dans ce bac?

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Poisson anti-escargot et bac hollandais

Message non lu par Invité » 29 oct. 2009, 11:30

Pour les petits trous dans les feuilles, que tu soupçonnes les escargots de produire: mes limnés ne provoquent des blessures à mes feuilles que lorsqu'elles sont recouvertes de micro-algues tenaces. C'est un peu comme s'ils frottaient tellement la tache qu'ils endommagent le tissus!!!

Je l'ai vécu avec une anubia fixée à une roche, donc facile à sortir et à nettoyer hors du bac. Ils ont cessé immédiatement lorsqu'elle a été débarassée des indésirables. Mais dans ton cas, j'avoue que la nourriture restreinte peut avoir eu un impact.

J'ai une journée hebdomadaire de distribution d'épinard hachés pochés dans mes aquas: les escargots y trouvent aussi leur compte en verdure.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Poisson anti-escargot et bac hollandais

Message non lu par Azargath » 29 oct. 2009, 12:38

Juncko, comment tu poches tes epinards? tu les fais bouillir? Si oui, combien de temps?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités