Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Apistogramma dans une 10g?

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Apistogramma dans une 10g?

Message non lu par Azargath » 24 oct. 2009, 19:40

Pusique je demenage, et que je vends ma 77gallons, ben j'ai décidé de réouvrir ma 10 gallons. ceci dit, j'aimerais savoir toutes les autres options que je pourrais avoir. Outre le classique betta, est-ce qu'un couple d'apistogramma quelconque pourrait etre une option possible? Y a t il d'autre options que ca? (sauf les killies, j'aime moins ca :P ) Qu'avez vous dans vos 10 gallons vous?

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Apistogramma dans une 10g?

Message non lu par Benit0 » 24 oct. 2009, 20:56

Selon moi c'est trop petit.... Une 20 gallons est selon moi un minimum pour un couple de cichlidé nain. Mais bon, c'Est surement possible et ils risquent même de se reproduire... La question est plutôt à considérer sur le long terme... pour un court laps de temps aucun problème, mais pour un bout.....
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Apistogramma dans une 10g?

Message non lu par Claude-Lab » 24 oct. 2009, 21:04

10 g, pour des aspito, c'est un peu serré. 15 g peut-être pour une variété plus petite et que la femelle ne chasse pas le mâle, comme les panduro, c'est possible, mais j'irais plus vers le 20g, moi aussi. Les vrai option, pour que des poissons soient bien dans un 10g sont pas mal rare. Il resterais un trio du guppy, ou mieux des endler, (guppy sauvage), qui sont plus petit que le guppy régulier, et pourrais surement bien aller dans un 10g, pour quelques temps, mais ils feront des petits, que tu devra trouver un place ou les placer éventuellement, si tu aimes le guppy, bien sur. Sinon, comme le killies te tente pas, personnellement, je vois pas beaucoup d'autre chose.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Apistogramma dans une 10g?

Message non lu par Azargath » 24 oct. 2009, 21:25

Deux femelles? Est-ce que ca serait un option? J'aime bien les femelles, elles sont tellement plus belles a mon avis de trippeuse de poissons bruns et gris hahahah

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Apistogramma dans une 10g?

Message non lu par Benit0 » 24 oct. 2009, 21:59

Bha c'est surement faisable... est-ce souhaitable ? J'en doute...

La nature des apistos est, généralement, de former un couple, et/ou un trio, et de se reproduire comme toute les créatures de la planète d'ailleurs. Est-ce souhaitable d'enlever à une créature 90% de sa mission sur terre (déjà qu'on lui enlève l'autre 10%)?
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Apistogramma dans une 10g?

Message non lu par Invité » 25 oct. 2009, 09:10

voici un article bien fait sur ce qu'on peux faire avec 54litres...
http://www.aquabase.org/articles/html.p ... l=849.html

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Apistogramma dans une 10g?

Message non lu par Cedric » 25 oct. 2009, 09:22

Wow c'est la réponse la plus complète jusqu'à présent à propos de ce volume de bac!!

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Apistogramma dans une 10g?

Message non lu par Invité » 25 oct. 2009, 09:43

je savais bien que ca te plairais bien... j'ai jamais vu un autre article si bien conçu...

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Apistogramma dans une 10g?

Message non lu par Azargath » 25 oct. 2009, 10:08

Interressant le texte. Je crois que je vais attendre a l'encan de la SAM pour me trouver des bettas rares.

Benito, je ne veux pas ouvrir un debat, mais quand tu castres ton chat ou ton chien, tu lui enleves 90% de sa raison de vivre, pareil quand tu mets un betta seul ou encore, pareil pour mes cichlidés qui ne sont pas en couple dans ma 130 g, etc. On pourrait en sortir des milliers d'exemples comme ca. La seule difference avec la apisto, c'est le mythes que les gens et surtout les animaleries ont créé autour d'eux. Pour 90% des gens, les femelles sont tellement laides que les animaleries ne seraient jamais capables de les vendre. Voila le vrai pourquoi de la vente "en couple seulement", ce n,est pas parce qu'un apisto seul va plus mourir, va plus faire une depression ou va etre plus plate qu'un autre poisson seul.

Ceci est une affirmation qui m'a maintes fois été dites par des marchands honnetes.

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Apistogramma dans une 10g?

Message non lu par Benit0 » 25 oct. 2009, 11:27

Bha en fait je disais pas ça par rapport à la vente en animalerie... Je parlais de mon opinion sur le sujet basé sur mes propres croyances :)

Sinon bien d'accord avec toi c'est pareil pour un chien ou un chat et je ne les castre pas non plus faut dire que je ne suis pas en ville.

Et le but n'était pas de créer un débat mais simplement de te déconseiller de mettre deux femelles dans un 10 gallons ce qui ne leur convient pas pour toute sorte de raisons au final.

Sinon superbe articile Seghia, on devrait mettre un article comme ça dans la section débutant.
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités