Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Qualité aquarium 55 gallon tetra

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Qualité aquarium 55 gallon tetra

Message non lu par lacoste » 27 mars 2012, 17:35

Bonjour j,ai trouvé une 55 gallons tétra pour 189$ biensur neuve en magasin
bon pour le bac cest un bac mais appart pour le filtreur est-ce bon et son chauffage aussi?
parce que quand je vois les filtreur fluval des grosse boite c,est pas mal plus gros que le filtreur tétra
et aussi a cette grosseur est ce oubliger d'avoir une pompe a air ( en fait la pompe sert a quoi car jen est pas dans ma 20 gallon)
merci
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Jackspitfire
Messages : 366
Inscription : 21 nov. 2010, 00:06

Re: Qualité aquarium 55 gallon tetra

Message non lu par Jackspitfire » 27 mars 2012, 17:48

Les filtreurs qui viennent avec les aquariums sont souvent insuffisants. Cela dépend toujours de la population que tu souhaites y avoir.

Un filtreur adéquat devrait filtrer 4-5 fois le volume du bac par heure. Tu peux utiliser une tasse à mesurer pour calculer son débit avec une règle de 3.


Sinon pour le bulleur, ça dépend aussi du type d'aquarium. Si par exemple, tu veux recréer un biotope amazonien avec beaucoup de plantes, tu n'en auras pas besoin. Il pourrait même être nuisible. Par contre, pour un bac africain avec beaucoup de roches et seulement quelques anubias, le bulleur serait utile pour mieux oxygéner ton eau. C'est à toi de voir.

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Qualité aquarium 55 gallon tetra

Message non lu par lacoste » 27 mars 2012, 17:54

je connais pas trop mais je dirait avc 2 discus quelque pleco et 4 autre poisson de haut et pour la déco je crois du sable 2-3 bois quelle que plante naturelle

donc jaurais besoin de quoi car sinon jai trouver au meme prix une fluval 45 gallons filtreur c4 fluval cest quoi le mieux sauf que lautre interessante a cause que cest 55 gallon merci
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Qualité aquarium 55 gallon tetra

Message non lu par CobaltBlue » 27 mars 2012, 18:08

Oh...des discus...

Je te conseille de lire attentivement concernant les discus. Si ton bac est neuf, c'est peu re commandable.

Les bacs de discus doivent avoir une eau impeccable et des paramètres très précis.

Tu sembles, sans offense, un débutant. C'est comme essayer de courrir avant d'apprendre à marcher, commencer avec des discus.

Pour mettre ton sujet en point de vue ici, je peux affirmer que le filtreur qui vient avec ton kit tetra sera très insuffisant si tu désires réellement t'enligner vers les discus et encore plus si tu y mets des plécos qui seront possiblement trop gros pour ton bac, d'ailleurs.

Le bac de 55 gallons a aussi un autre inconvénient pour les aquariums plantés. Il est haut. Donc il faut une lumière encore plus efficace pour que la lumière se rende correctement jusqu'aux plantes au sol.
Image

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Qualité aquarium 55 gallon tetra

Message non lu par lacoste » 27 mars 2012, 18:26

bon jouvble les discus ya dautre sorte des poisson et les pleco ya des petit genre le clown ou mega clown ou bon max 6 pouce
mais l'aquarium je la trouve pas plus haute vraiment que ma 20 gallons actuelle seulement la longeur est le double

et pourquoi le filtreur est pas assez bon? sinon jai vue une fluval de 45 gallon avc sont filtreur et chauffage aussi quoi est mieux et pour planté je sais pas mais ya les plante celle quont cou sur les bois
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Re: Qualité aquarium 55 gallon tetra

Message non lu par Dany S. » 27 mars 2012, 19:19

Tres bon bac, moi j'en ai un qui fonctionne depuis 3 ans!
Par contre c'est vrai que le filtre est moyen, moi j'ai mis un eheim 2217 et j'ai change l’éclairage.
Si tu veux pas faire pousser des plantes tu peux garder l’éclairage qui est fourni.
Le chauffe fournis avec est tres bon!
Dany
Image

Avatar de l’utilisateur
foun
Messages : 59
Inscription : 22 mai 2011, 00:12
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Re: Qualité aquarium 55 gallon tetra

Message non lu par foun » 27 mars 2012, 20:23

Si tu veux sauver quelques dollards le bac est 175$ chez twit palace à boucherville
48 gal 3x Heros Sévérus + 1x ancistrus
55 gal mix Malawi et Tanganyika

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Qualité aquarium 55 gallon tetra

Message non lu par Claude-Lab » 27 mars 2012, 20:25

Oublis les discus, ils doivent vivre en groupe de 6-7 minimum et demande au moins 90 gallons et plus, pour en avoir. Le bac lui-même est bon, mais le filtreur, il faut le changer, et l'éclairage est insuffisant pour des plantes. Donc au bout du compte tu pourrais trouver mieux, surtout si tu veut des plantes, ce que veut tout bon aquariophile, a moins que tu te lances dans les cichlidés africains. Comme tu t'oriente pour avoir des pléco clown, c'est mieux d'avoir de vrai plante pour eux. Un éclairage adéqua, serait dans le T5H0, 2 tubes et cela coute un peu plus de $100.00 sur Ebay, quand ils en ont et souvent plus ailleurs, pour le filtreur, il faut aller vers le fluval 306, mais le fluval 406 serait mieux, ou un »Eheim 2215. Un plus gros filtreur est toujours mieux et demande moins d'entretien, et gardera ton eau plus propre. Parfois c'est mieux de prendre le temps de ramasser ses sous que d'acheter a pris de rabais et devoir dépenser plus pour rendre le tout utilisable.

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Qualité aquarium 55 gallon tetra

Message non lu par lacoste » 27 mars 2012, 21:08

ok mais les gros filtreur genre des gros baril je veux pas surtout je pensait avoir juste un filtreur normal petit je connais pas les nom exact

donc cest quoi qui est mieux la tétra ou la fluval qui vien avc filtreu fluval c4
et pour twit palace cest la tétra ou fluval a 175$ merci

bon je veux pas des chinchlid juste garder mes 4 gouramis nain 3 corydoras
en plus je voudrais2 autre cory et quelque petit pleco plus sois loche léopard mais avc recherche sa vie pas vraiment sur eua chaude donc je passerais surment au sialure de verre ou peu etre de gyppi

est ce quils ont beaucoup des poisson car les endroit je va je trouve pas grande chose de bon apart aquarius et aquatica
je cherche en se moment des pleco petit de petite taille mais beau
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Qualité aquarium 55 gallon tetra

Message non lu par Claude-Lab » 27 mars 2012, 22:39

Le filtreur tétra est celui qui vient avec l'aquarium de 55g du twit, et fait partie de ceux très bas de gamme, pas pour rien qu'il vende l'aquarium a ce prix, c'est juste l'aquarium lui même la cuve qui vaut cela, et le chauffe-eau, et le filtreur, en plus d'avoir des cartouches à changer, qu'on perd nos bonnes bactéries à chaque fois, c'est pas bon, le fluval c4 c'est pareil, loin d'être un bon filtreur, c'est plus un filtreur pour les animaleries qui te vendent des cartouches régulièrement, pour faire leur argent, qu'un filtreur pour aquariophile. Dans le filtreur simple, comme tu ne sembles pas vouloir un bon filtreur canister qui est bien moins de problème et plus silencieux que les filtreurs dit "power filtreur" prend au moins le Aquaclear 110 et rien de moins: http://www.petsandponds.com/en/aquarium ... 21473.html , au moins avec celui-là, on peut rincer l'éponge et les masses filtrantes, sans avoir a racheter des cartouches tout le temps, mais ce filtreur reste le plus fiable de cette catégorie, malgré que quand le niveau d'eau baisse, il devient bruyant avec sa chute d'eau et avec les années, le impeller use et se met à crier, ou bien le passage de sable dedans fera la même chose, parce que contrairement au canister (fluval406 ou Eheim 2215), l'eau passe dans le impeller avant de passer au travers des mousses et masse, donc l'eau est sale et peu contenir du sable, dans les canister, (fluval 406 et Eheim 2215), l'eau passe dans tout le filtreur, avant de passer dans le impeller et retourner dans l'aquarium.

Pour les plantes, les 2 tubes en t8 de 18 pouces qui vienne avec cet aquarium n'est vraiment pas bon du tout. il faut te trouver deux tube de 48 pouces en T8, ou T5, et le mieux en T5HO.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités