Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Poissons sauteurs.

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Avatar de l’utilisateur
Morritz
Messages : 110
Inscription : 01 févr. 2012, 07:56
Localisation : Québec

Re: Poissons sauteurs.

Message non lu par Morritz » 25 mai 2012, 12:37

max_lam a écrit :J'ai eu une femelle Betta splenden qui a "jumpé" hors de son bocal.

Également une grenouille naine africaine retrouvée quelques pieds plus loin toute séchée.

Sinon, environ 6 Killies au total... donc 3 jamais retrouvé (pas même la carcasse) et 3 autres retrouvés de 1 à 7 mètres de l'aquarium!!
Des champions ceux-là!!! :lol:


Je crois que c'est tout... et c'est assez lol!

.
Idem ici... mon Betta s'est suicidé un 31 décembre... retrouvé hors de son bocal tout séché... :cry: . Et une grenouille naine africaine a sauté du filet pendant son transfert dans mon bac... heureusement, je l'ai retrouvé immédiatement derrière le meuble... j'avais la frousse de l'écrabouiller en déplaçant le meuble pour la récupérer!! Ah oui! Et un Hachet marbré qui a aussi sauté hors du filet que j'ai récupéré rapidement également... ouf!

.

cynthiaj
Messages : 33
Inscription : 07 janv. 2012, 19:59
Localisation : Pointe Lebel

Re: Poissons sauteurs.

Message non lu par cynthiaj » 26 mai 2012, 18:55

Ici, un éléphant nose s'est suicidé et plusieurs hachettes. mais maintenant tout va bien je n'ai plus de poissons sauteurs :)

.

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Re: Poissons sauteurs.

Message non lu par FANTAIL » 28 mai 2012, 08:48

J'ai perdu, il y a quelques semaines un mâle scalaire adulte qui a sauté par l’ouverture d’un filtreur Aquaclair 500 qui rejette une chute d’eau assez forte, cette ouverture est juste assez découpée dans le couvercle pour permettre le flot d’eau, il était derrière l’aquarium mort bien sûr.

J’élève aussi plusieurs vivipares tels que Guppys, Platys queues d’épées et tous sont de prolifiques sauteurs, il est donc impératif de ne pas laisser de fente béante si vous ne voulez pas subir de pertes inutiles. :cry:

.
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Poissons sauteurs.

Message non lu par Jmspaggi » 28 juin 2012, 13:39

Bon, ben il faut rajouter "Renard du Siam" à la liste :( J'en avais un sur le plancher ce matin en me levant, et malheureusement il était sec :(

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Re: Poissons sauteurs.

Message non lu par FANTAIL » 28 juin 2012, 15:08

Image

Ceux la il faut faire attention, le renard du siam ou en anglais (flying fox) j’en ais 2 dans un 20 gallons et je vous jure que sa (swing) en joual-vert, :bounceb: surtout au moment des repas, faut pas laisser le couvercle trop longtemps à découvert, je vous jure qu’il ne mange pas seulement que des algues.

En passant, je n’ais pas encore trouver un mâle de remplacement pour ma femelle scalaire, si vous en avez un de libre je suis preneur n’importe la variété.
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Poissons sauteurs.

Message non lu par coloré » 24 juil. 2012, 20:36

2 crevettes amano la même journée et je n'ai pas jouer dans l'aqua donc ce n'est pas moi! Ils ont eu peur du gourami miel ou quoi? Il est de la même grosseur que mes ramirezi. J'en vois une se promener comme si de rien ne s'était passé.
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Poissons sauteurs.

Message non lu par etcamire04 » 24 juil. 2012, 21:15

Coloré, j'opterais pour la peur. Lorsque j'ai eu mes premières amano, j'en ai retrouvé une de morte à l'extérieur alors que j'avais seulement des guppy et un ancistrus. J'ai également vu un post où les amano du membre ont carrément fuit l'aquarium qui a subi un pic de nitrites.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Poissons sauteurs.

Message non lu par coloré » 25 juil. 2012, 06:57

Mes tests sont super beau, à peine une trace de nitrate et rien d'autre. Je vais faire plus de cachette avant de mettre d'autres crevettes. Ils ont fuit après environ 48 heures dans leur nouvel habitat. Il ne me reste plus grand chose du dernier buy! Snif! Une chance que j'ai encore celle du premier groupe buy!
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Poissons sauteurs.

Message non lu par etcamire04 » 26 juil. 2012, 19:32

C'est vraiment dommage pour toi. J'ai quand même peu de pertes à part les amano qui étaient un peu de mauvaise qualité. Je crois avoir perdu seulement 3 crs dont l'une lors de mon déménagement et les autres à la réception de la commande. Elles grossissent tellement vite. C'est impressionnant.

Je sais pas de quel façon tu procèdes à l'ajout de crevettes. En ce qui me concerne mon communautaire, je fais mes ajouts de soir une fois la lumière éteinte. Cela donne toute la nuit aux crevettes pour se trouver une cachette et explorer l'aquarium. Le stress doit être beaucoup moins important. Il est certain que jusqu'à présent avec l'acclimatation j'ai toujours fini par les mettre de soir.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
cavalier101
Messages : 69
Inscription : 21 août 2013, 14:11
Localisation : Saguenay

Re: Poissons sauteurs.

Message non lu par cavalier101 » 16 juil. 2014, 15:52

Qu'est-ce qui cause ce phénomène?
Une eau de mauvaise qualité? Un manque d'oxygène? Un stress?
Ou le poisson qui aime sauter tout simplement?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités