Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Achat de poissons

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
annielyss
Messages : 23
Inscription : 05 mai 2012, 13:21
Localisation : Côt-nord

Achat de poissons

Message non lu par annielyss » 02 juil. 2012, 22:20

Bonjour, je n'ai qu'une petite question, je vais à Québec vers la fin août et j'aimerais savoir si je pouvais, sans causer de problème aux poissons, en acheter avant de repartir surtout vont-ils survivre au voyage c'est à dire environs 4h de route?

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Achat de poissons

Message non lu par lacoste » 02 juil. 2012, 22:25

tu sais les poissons font des voyage plus long que sa quand on pense de l'Asie en avion ou de l'Amérique du sud sa se sont des trajets très longs.

je pense que oui ils vont survivre prend des poissons en santé pas faible en avance et aussi dans une glacière tu place tes sacs

mais ici tu trouveras du monde qui ont l'habitude de ceci qui pourront de donner les meilleurs méthode a employer.
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Re: Achat de poissons

Message non lu par Dany S. » 03 juil. 2012, 05:46

Dans une glaciere, aucun probleme!!
t'as qu'a penser au super encan ou les poissons sont mis dans des sacs la vielle et sont remis dans un bac que 24 hrs plus tard!
Image

l3uddy
Messages : 84
Inscription : 12 avr. 2012, 12:57
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Achat de poissons

Message non lu par l3uddy » 03 juil. 2012, 08:49

J'ai voyager des poissons entre Montréal et Rouyn-Noranda (7h) quelques fois et jamais de problème, tu apporte une glacière et le tour est jouer, de plus, mon truc est de prendre des ziplocs format géant que je met dans ma glacière et je fait mettre plus d'eau que dans leurs petits sac d'animalerie.
Parfois, il n'y a qu'une toute petite différence entre vivre et survivre !

annielyss
Messages : 23
Inscription : 05 mai 2012, 13:21
Localisation : Côt-nord

Re: Achat de poissons

Message non lu par annielyss » 03 juil. 2012, 12:54

merci beaucoup ça me rassure =^-^= je m'en doutais que ça ce fesait, mais je voulais en être sure :)

Avatar de l’utilisateur
Kanouk
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2011, 00:09
Localisation : Blainville

Re: Achat de poissons

Message non lu par Kanouk » 04 juil. 2012, 11:33

Histoire de rajouter mon grain sel :mrgreen:

Tu dois savoir que la pluspart des poissons que nous avons en importations viennent de Singapour, Thailande, Chine et d'Allemagne. Parfois, il passe plus de 48 heures dans un avions avant arriver ici....ou ils sont stocker dans un entrepot a Dorval ou Mirabel ( parfois encore). Ensuite l'importateur va les chercher, apres avoir passé les douanes et tout le tralala.

Je te raconte une histoire vécu. Je fais venir des Discus D'Allemagne. La commande a été passé en plein mois de Janvier. Le discus vit dans un eau avoisasinant les 30 degré, il les mets dans un sac, avec de l'oxygne, avec un ''heat'' pack'' dans une grosse boite de styrofoam pour la chaleur. Le tout transit par l'extérieur a -10 degré environs, prends un vol cargo en direction de montreal ou la température moyenne est de 15-18 degré maximum, ensuite transite par Paris avec un attente de 4 a 6 heures dans un entrepot, pour ensuite aller a montreal. Ou je vais chercher les poissons a -20 ou -25 degrés sous la neige.

Les discus avaient transités pendant plus de 20 heures depuis leurs départs et ils étaient en parfaites santés.

Les trucs!

-Pas de bouffe pendant 24 heures avant le voyages.
-De l'oxygene dans le sac
-Un double ou triple sac pour la protection. ( cas de fuite)
-Deux bon heat pack pour ''maintenant la chaleur
-Du papier journal pour ''sécurisé'' les sacs pour par qu'ils bougent dans la boite.
-Une boite de Styrofoam pour le transport ou une glaciere.
-Un tape pour sceller la boite de Styrofoam ou meme le glaciere pour ''sceller'' le tout pour la chaleur.
-Bon sac de transport assez épais et haut pour l'air

C'est un peu extreme, mais c'est ma facon et j'ai seulement eu des pertes une fois en 15 ans. 8-)

Bonne journée,
220G Pleco L091,L025-7 pointers, L273 red, Torpedo Barb
125g Vide
110G Cory X25, L333
90G Pleco L066, L333 X23 repro
90G Pleco L401 X5 repro
55G Vide
40G Vide
40G Vide
30G Ancistrus
30G Vide
25G Repro L144
10G Bebes L333
10G Bebes L066

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

Re: Achat de poissons

Message non lu par Qcsquad » 04 juil. 2012, 21:38

Encore plus Kanouk une commande de republic chek qui nous avais mit des echantillons de bouffes gratuits dans les boites a poissons les douanes avait intercepté et avait dit qu'ils avait tout detruit dû a la nourriture dedans ... 4jours plus tard les douanes nous rappels pour dire de venir chercher nos boites qu'ils ont juste détruit les échantillons .... ils y avaient des discus dans la commande ! l'eau etais rendu a 22 celcius et aucun des 11discus n'est mort !!! seulement 15% de la commande est mort..... des sacs avec plus de 75 poissons / sacs ! je ne pense pas que 4h va les affecter si tu les mets dans une glaciere ... ! un petit truc je met une bouteille d'eau avec de l'eau le plus chaud du robinet un scott towel autour avec une elastique et le tour est jouer ! un heat pack pas chere et econo !! Bonne chance !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités