Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Des amateurs de piranhas ici ?

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Avatar de l’utilisateur
Moondemon
Messages : 34
Inscription : 21 oct. 2012, 09:34
Localisation : Blainville

Des amateurs de piranhas ici ?

Message non lu par Moondemon » 22 oct. 2012, 19:34

Je me demandais s'il y a des gens qui gardent des piranhas dans leurs bacs sur ce forum et si oui, quelles espèces avez-vous ?
Pour ma part, ces petits poissons de l'Amérique du Sud me passionnent depuis plusieurs années déjà et m'ont fait faire beaucoup de distance à travers les années afin de les trouver et de les acheter. J'aurai justement un bac de libre bientôt pour un nouveau pensionnaire... mais le défi demeure d'en trouver un qui saura satisfaire mes goûts.. Ca va sentir l'importation je crois ! ;)
180 gallons: 3 P.Nattereri + 2 P.Cariba
125 gallons: 1 S.Manueli
120 gallons: 1 S.Geryi / 1 S.Brandtii
90 gallons: 1 S.Maculatus / 1 S.Sanchezi
75 gallons: 1 S.Geryi

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Des amateurs de piranhas ici ?

Message non lu par Aquaculteur » 16 nov. 2012, 09:04

coucou

il a peu de personne qui ce type de poissons ici. Certain lecteur du forum, mais peu qui poste ici.


TOurlou

DevonFex_3
Messages : 63
Inscription : 02 déc. 2012, 21:51
Localisation : Alma

Re: Des amateurs de piranhas ici ?

Message non lu par DevonFex_3 » 04 déc. 2012, 07:42

Salut en vrais je suis un amateur debutant de piranha et jaurais plus des question a vous poser a propos de tout ce qui englobe le piranha je sais pas si vous pouver me repondre mais je vien tout juste dacheter un aquarium de 26 gal et apres 3-4 jour quel etais demarrer je suis aller a lanimalerie et le vendeur ma dit quil navait pas de probleme que je pouvais deja mettre des piranha dans mon aquarium donc moi tout heureux jen est acheter 4 des piranha pygocentrus nattereri mais la en lisant un peu sur ce forum jai decouvert quil fallait attendre au moin 1 mois avant de mettre des poisson dans un aquarium donc je me demandais si le fait davoir introduit des piranha si vite pouvait les tuer??

Avatar de l’utilisateur
cletus78
Messages : 76
Inscription : 05 août 2012, 20:12
Localisation : Mont-Joli

Re: Des amateurs de piranhas ici ?

Message non lu par cletus78 » 04 déc. 2012, 07:51

la réponse et oui et si ca la tue pas le pic d ammoniac et de nitrite vont les avoir maganer pas mal ce qui veut dire dur de vie réduit, je suis suis fait pogner moi aussi il m avais dit pas de trouble et jai perdue 2 poisson sur les trois que j avais mis pour faire le cycle(neon rose), j ai cru entendre que les piranhas étais plutop résistant mais même la je crois que ça va les affecter pareil :(

DevonFex_3
Messages : 63
Inscription : 02 déc. 2012, 21:51
Localisation : Alma

Re: Des amateurs de piranhas ici ?

Message non lu par DevonFex_3 » 04 déc. 2012, 07:55

et si je comprendre bien ya rien a faire pour eviter sa.. et je nai pas dautre aquarium

Avatar de l’utilisateur
cletus78
Messages : 76
Inscription : 05 août 2012, 20:12
Localisation : Mont-Joli

Re: Des amateurs de piranhas ici ?

Message non lu par cletus78 » 04 déc. 2012, 12:27

ce que tu peut faire pour aider tes poisson a souffrir le moins possible c est de surveiller ton ammoniac et tes nitrite de prêt mette un bulleur et faire des changement d eau fréquent même tout les jours je crois mais même la ça veut pas dire que tu perdras pas de poissons

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Des amateurs de piranhas ici ?

Message non lu par bubulle022 » 04 déc. 2012, 13:12

29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Des amateurs de piranhas ici ?

Message non lu par CobaltBlue » 04 déc. 2012, 13:20

Le sujet est verrouillé.

Veuillez continuer les conversations sur le forum initial au lien inscrit dans le message précédent.
Image

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités