Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Changement de néon

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Avatar de l’utilisateur
cletus78
Messages : 76
Inscription : 05 août 2012, 20:12
Localisation : Mont-Joli

Changement de néon

Message non lu par cletus78 » 11 déc. 2012, 07:56

jai un aquarium fluval bow front de 26 gallons avec filtreur c3 chauffe eau 100watt parti depuis fin juillet, quand je l es acheter neuf il venais avec un néon t8 15watt aquaglow si je me trompe pas c est 18000k alors il a deux semaine jai changer mon néon pour un daylight 6500k acheter en quincaillerie car j avais une poussé d algues et m étais dit qu un néon approprié pouvais pas faire de tord mais la depuis ce temps j ai l impression que sa stresser mes poisson ça se peut tu? mes bolivian ram qui étais toujours devants la vitre ce cache souvent dans le fond au travers de mes plante et mes néon rose ne monte plus a la surface comme avant. mes paramètre d eau son
amoniac 0
nitrite 0
nitrate 10
kh 4
gh 8
ph 7,6
je mes du florish une fois par semaine merci

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Changement de neon

Message non lu par Jmspaggi » 11 déc. 2012, 08:20

Salut,

Le 6700K est plus proche de la lumière naturelle que l'était ton ancien néon. C'est peut-être juste une période d'adaptation pour tes poissons? Mais je doute que ce soit mauvais pour eux ou que ça les stress réellement.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Changement de neon

Message non lu par micheljq » 11 déc. 2012, 08:41

Jmspaggi a écrit :Salut,

Le 6700K est plus proche de la lumière naturelle que l'était ton ancien néon. C'est peut-être juste une période d'adaptation pour tes poissons? Mais je doute que ce soit mauvais pour eux ou que ça les stress réellement.
C'est les plantes que ça stresse, elles doivent de réadapater au nouvel éclairage, d'où une poussée d'algues.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Xipton
Messages : 431
Inscription : 06 févr. 2011, 00:09
Localisation : Repentigny,Quebec,Canada

Re: Changement de neon

Message non lu par Xipton » 11 déc. 2012, 11:40

micheljq a écrit :
Jmspaggi a écrit :Salut,

Le 6700K est plus proche de la lumière naturelle que l'était ton ancien néon. C'est peut-être juste une période d'adaptation pour tes poissons? Mais je doute que ce soit mauvais pour eux ou que ça les stress réellement.
C'est les plantes que ça stresse, elles doivent de réadapater au nouvel éclairage, d'où une poussée d'algues.
Si tu lis bien la pousse d'algues etais avant le changement de neons...

c'est comme JM dit,une adaptation pour les poissons,tous devrais rentrer dans l'ordres assez vites... :mrgreen:
20 gal. Golden-Odessa Barbs,plante+Co2<>37 gal. En Reconstruction
15 Gal. Apisto cacatuoides
10 gal. Betta-neon innesi<>10 gal.Rasboras Galaxy
5 gal. crev.cerise<>5 gal.Trio Killies lafia
5 gal. crev.Neocaridina "green"

Avatar de l’utilisateur
cletus78
Messages : 76
Inscription : 05 août 2012, 20:12
Localisation : Mont-Joli

Re: Changement de neon

Message non lu par cletus78 » 11 déc. 2012, 12:10

merci beaucoup pour vos réponse :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités