Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Combien de guppys

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Ophilie
Messages : 18
Inscription : 09 janv. 2013, 12:49
Localisation : Québec

Combien de guppys

Message non lu par Ophilie » 22 janv. 2013, 17:00

Bonsoir gang, vu que je ne peux pas avoir de raboras galaxie dans mon coin de pays (Saguenay),je vais opter pour des guppys...j'ai une 20 gal.Combien dois-je en mettre pour éviter la surpopulation...merci...

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Combien de guppys

Message non lu par mj » 22 janv. 2013, 17:03

Commence par 1 mâle et 3 femelles... Ils peuplent tellement vite que tu va te retrouver en surpopulation d'une manière ou d'une autre mais moins vite si tu commence avec juste un harem...
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Ophilie
Messages : 18
Inscription : 09 janv. 2013, 12:49
Localisation : Québec

Re: Combien de guppys

Message non lu par Ophilie » 22 janv. 2013, 20:35

Merci mj, et maintenant, quelle plante me suggères-tu,j'ai déjà une *boule*,je ne sais même pas son nom..alors,que pourrais-je mettre..!!merci...

Avatar de l’utilisateur
Casperiovich
Messages : 154
Inscription : 26 juil. 2012, 08:53
Localisation : Québec

Re: Combien de guppys

Message non lu par Casperiovich » 22 janv. 2013, 21:06

Bonjour Ophilie,
Pour le choix de plante, demande toi si tu veut aue les alevins survivent ou plus ou moins. Plus ils auront dequoi se caché, plus tu risque de retrouver en surpopulation.
Pour ma pars, j'ai de la fougère de java dans mon aqua de guppy et quelques valisneria pour le look. J'ai planté une fougère au milieu d'un tas de petites roches, de la cachette entre les roches et les racines, de la cachette dans le feuillage.
En surface j'ai encore de la fougère que je laisse flotter (cachette préférée des alevins) en plus c'est pas trop compliqué de les nourrir... Je met un peu de bouffe écrasé finement au dessus des fougères flottantes et les petits n'ont qu'à lever la tête et se nourrir tout en restant bien caché.

Sinon je crois que la mousse de java reste un bon choix pour tout ce qui est petit et qui désire se cacher pour un minimum d'éclairage.

Avatar de l’utilisateur
Ange-Rose
Messages : 29
Inscription : 08 janv. 2013, 13:15
Localisation : saguenay

Re: Combien de guppys

Message non lu par Ange-Rose » 22 janv. 2013, 22:02

si tu désires acheter de particulier (on est pas gâté en animalerie dans le coin), fais-le moi savoir, j'ai un nom à te fournir et moi je pourrais te vendre 1 ou 2 ados...

Avatar de l’utilisateur
Ange-Rose
Messages : 29
Inscription : 08 janv. 2013, 13:15
Localisation : saguenay

Re: Combien de guppys

Message non lu par Ange-Rose » 22 janv. 2013, 22:03

si tu désires acheter de particulier (on est pas gâté en animalerie dans le coin), fais-le moi savoir, j'ai un nom à te fournir et moi je pourrais te vendre 1 ou 2 ados...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités