Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Des idées pour ma population?

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Des idées pour ma population?

Message non lu par kerrigan » 26 janv. 2013, 11:36

Bonjour!

J'ai un 55 gallons en eau depuis 2 ans environ, planté.
Pour le moment, ma population se limite à 3 femelles guppys et une dizaine de tetras Pristellas. J'ai aussi un coeur saignant qui n'a rien à voir dans l'ensemble, mais qui m'a été fourgué dans un tas de Pristellas lors de mon premier achat de poissons. La vendeuse était donc aussi débutante que moi jadis. :lol: Il se nourrit bien mais il est définitivement à part des autres.

Mes paramètres:
pH = 7.6
gh = 100 mg/L
kh = 60 mg/L
nitrates = 10

Selon vous, ai-je atteint une limite? Je crois avoir encore de la place pour d'autres poissons, car j'ai déjà eu plus de Pristellas et de Guppys, ainsi que des corydoras, mais ils sont décédés suite à l'intro de Guppys qui ont apporté une maladie avec eux. (vive le fait de ne pas avoir de bac de quarantaine...ce à quoi je vais remédier et remettre mon 10 gallons en eau sous peau).

Je songeais à agrandir un peu mon banc de Pristellas, disons ajouter 5-6 individus. Et ensuite?

Merci pour vos suggestions. J'ai deux magasins qui vendent des poissons à proximité mais je ne leur demanderai pas de conseil, car ils sont là pour vendre avant tout et ne connaissent pas réellement les espèces et la compatibilité.

J'ai hâte de lire vos réponses. :)
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Des idées pour ma population?

Message non lu par Cthulhu » 26 janv. 2013, 13:57

Tu as encore debla place pour beaucoup d'autres poissons.
Tu devrais ajouter des coeur saignant, ils aiment être en groupe comme les autres tetras.

Et en ce moment tu as seulement des poissons qui se tiennent dans le milieu et haut de l'aquarium. Regarde pour des poissons de fond, comme des corydoras ou loach.

Il y a aussi les grenouilles africaines naines que j'aime beaucoup!

Et surtout, mets des plantes!
Puis tu pourras aussi avoir des crevettes

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Des idées pour ma population?

Message non lu par kerrigan » 28 janv. 2013, 15:44

Merci à toi pour la réponse! :)

Je viens de constater qu'une des animaleries du coin est fermée... c'était là que je prenais mes Pristellas.
J'ai commandé à l'autre quelques Pristellas de plus pour ''finir'' mon banc. Je vais introduire ceux-là et dans quelques semaines, je vais suivre ton conseil et demander des Coeurs saignants. C'est vrai que c'est mieux en banc... En attendant, je vais partir mon 10 gallons qui traîne pour faire un bac de quarantaine. Je suis tannée de perdre des poissons parce que j'en ramène qui sont malades (et qui n'en ont pas l'air!).

Pour les poissons de fond, ça me fait peur d'en ravoir. J'ai toujours fini par les perdre peu à peu, après plusieurs mois. Ils s'amaigrissaient puis mourais. J'adore les corys mais je n'ai jamais compris ce qui les tuait... peut-être que mon eau n'est pas bonne pour eux. :|
Je ne connais pas les loches, je vais lire sur ça. Crois-tu que mes paramètres sont bons pour ces espèces??
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Des idées pour ma population?

Message non lu par micheljq » 28 janv. 2013, 16:04

Le pH est élevé pour des tetras 7,6, peut-être essayé de voir si ça pourrait pas être baissé un peu avec feuilles de catappa, feuilles de chêne, racines ou bois dans l'eau, filtration sur tourbe, etc. sans trop jouer au chimiste.

Ou mettre un peu d'eau osmosée avec l'eau du robinet, je veux dire l'eau qu'on achète à l'épicerie a normalement un pH neutre.

Sinon, peut-être les acclimater au gouttes à gouttes avant des les introduire pour que l'adaptation soit plus facile?
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Des idées pour ma population?

Message non lu par kerrigan » 02 févr. 2013, 08:04

J'ai justement commandé de la tourbe pour faire diminuer graduellement mon pH. :)
J'aimerais l'amener aux alentours de 7 si cela est possible.

Si je réussis à l'abaisser pour qu'il soit neutre, pensez-vous que je pourrais mettre des otocinclus? Je les ai toujours trouvés intéressant, mais mes paramètres dans l'état actuel ne s'y prêtent pas, d'autant plus que j'ai régulièrement lu qu'ils étaient de source sauvage donc assez fragiles. Je prendrais cela plutôt que des corydoras.
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Des idées pour ma population?

Message non lu par kerrigan » 11 févr. 2013, 14:15

Je remonte mon message, pour poser une autre question.

J'aurais aimé des otocinclus mais on les dit assez fragiles.

Je suis tombée sur une fiche qui parle du Crossocheilus Siamensis (à ne pas confondre avec d'autres poissons qui lui ressemblent), je sais maintenant les reconnaître et j'en ai vu à mon animalerie. Ils semblent très vifs et se taquiner entre eux. Pensez-vous que d'ici quelques semaines, je pourrais en mettre 2 dans mon 55 gallons? Selon les paramètres sur la fiche d'Aquabase, il n'y aurait pas de problème. Ça pourrait aider aussi avec les algues selon ce qu'on en dit, et j'aime bien les poissons actifs! On dit qu'ils sautent alors j'attendrais d'avoir mon top en vitre, et aussi d'acclimater quelques autres Pristellas pour compléter mon banc. Bref, pas pour tout de suite, mais j'aimerais bien avoir votre opinion sur la question. :)

Donc en bref, avec des Pristellas et quelques femelles Guppys, cela serait-il envisageable? J'ai mis de la tourbe dans mon filtreur, juste pour diminuer légèrement le pH et l'approcher de la neutralité, 7.2 ou 7, je ne souhaite aucunement descendre sous les 7, car je pense aussi à mes Guppys dans l'histoire.

Merci d'avance!
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Des idées pour ma population?

Message non lu par Cthulhu » 11 févr. 2013, 16:28

Je me suis souvenu d'un thread d'un autre forum sur les méthode de controle d'algues qui parlait de ce poisson :
http://www.plantedtank.net/forums/showt ... p?t=110422

SAE: The true Siamese Algae Eater, C. Siamensis. When SAEs are young (6 months or less) they eat the hard stuff and work their way down, which is cool. They start out with string algae, BBA, and clado, and then start working on GSA and GDA once the other stuff disappears. SAEs are social fish and should be in groups no less than 3, but 5 is really a much better number. SAEs have SEVERAL large downsides. First off, they get big, really big, like 6+ inches...digest the last two sentences: they should be in groups of 5+ and grow to 6+ inches. In case you can't put it together, these fish need AT LEAST a 55g tank but really belong in a 75g+. On top of all that, after about 6 months, they stop eating algae, and instead turn to anything and everything else: shrimp, small fish, hairgrass, moss....anything and everything but algae. So now you've got a bunch of huge fish that don't eat algae, great. But wait, there's more! SAEs also become more and more territorial as they get older and they'll quickly turn on your other fish. In short, these are not the miracle fish you've been led to believe.

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Des idées pour ma population?

Message non lu par kerrigan » 11 févr. 2013, 19:28

Ouf, pas très reluisant comme portrait! :o

J'avais aussi lu qu'il se pouvait qu'ils mangent moins d'algues ou qu'ils cessent après un certain temps, et pour contrer cela, ne pas sur-nourrir les autres poissons, l'idéal est que les paillettes, granulés, nourriture vivante ne se rendent jamais au sol. Comme ça ils doivent rechercher leur nourriture ailleurs (algues), quitte à leur donner de temps en temps des végétaux style courgette.

Par contre, selon d'autres sources, ils ne sont pas nécessairement très territoriaux, s'ils sont maintenus en paire (minimum suggéré) on dirait que ça se contredit selon des témoignages de gens et sur d'autres sites.

Y'a la taille aussi... 6 pouces, un peu gros comme poisson. J'avoue que j'ai eu un kick quand je les ai vus en animalerie, mais je ne suis pas du genre à rapporter des poissons sur un coup de tête sans m'être informée avant, heureusement! Surtout qu'ils ont une espérance de vie de 10 ans et au delà...

Merci pour la réponse!
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités