Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Je viens d'hériter

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Je viens d'hériter

Message non lu par kerrigan » 31 janv. 2013, 14:43

... nenon, pas d'argent là!
Mais d'une petite femelle guppy grise qui était cachée dans de la mousse de java que je viens d'acheter. Elle était toute squeezée dans le sac, dans très peu d'eau. Le pire c'est que les plantes au magasin sont dans des bacs de plante seulement, y'a pas de poissons normalement dedans. Elle était bien dans son tas de mousse! :lol:
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
Gustave
Messages : 100
Inscription : 16 janv. 2013, 12:51
Localisation : Québec

Re: Je viens d'hériter

Message non lu par Gustave » 31 janv. 2013, 15:09

Cute! Bienvenue à elle. :D

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Je viens d'hériter

Message non lu par Jacques » 31 janv. 2013, 15:32

Bonjour

J'ai acheté de la mousse de Java pour mes Gammares.
Arrivé à la maison, je l'ai mis en quarantaine, c'est surprenant toutes les bestioles qu'il pouvait y avoir à l'intérieur,
ciliés, annélides et de tout petit escargots.

Avatar de l’utilisateur
Gustave
Messages : 100
Inscription : 16 janv. 2013, 12:51
Localisation : Québec

Re: Je viens d'hériter

Message non lu par Gustave » 31 janv. 2013, 15:36

Combien de temps mettre en quarantaine pour éviter les intrus?

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Je viens d'hériter

Message non lu par Jacques » 01 févr. 2013, 00:24

Bonjour

Pour les ciliés c'est normal qu'il y en ai, surtout dans la mousse de Java, il font partis des infusoires, pour les Annélides les poissons s'en charge.

Je dois surtout éliminer les escargots.
Ce matin après 2 semaines j'ai jeté l'eau et bien rincé la mousse, que j'ai remis dans l'eau pour 2à3 semaines encore (oeufs oblige), je vais refaire ça 2à3 fois.

Ce soir je vois encore quelques ciliés,et beaucoup de Vorticelles.

Bonjour.

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Je viens d'hériter

Message non lu par bubulle022 » 01 févr. 2013, 07:50

Ouin.......je ne prenais pas trop à coeur la quarantaine de plantes avant, me disant que quelques escargots n'étaient pas la fin du monde....mais il m'est arrivé récemment de trouver une larve de libellule :shock: C'est laid, un grand carnassier et très dangereux pour les poissons :o !!! Conseil à tous, même si vous pensez qu'il n'arrivera rien, faites une quarantaine à vos plantes!

Et pour ton guppy, as-tu un bac pour le mettre? Certaines animaleries mettent des poissons dans les bacs à plantes pour faire un peu de pollution et nourrir les plantes...peut-être vient-il de là! :)
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Je viens d'hériter

Message non lu par kerrigan » 01 févr. 2013, 08:21

Ouf, une larve de libellule! Celle-là, je ne l'aurais pas trouvée drôle! Surtout si elles s'attaquent aux poissons! :shock:

J'ai mis la femelle dans le même bac que les autres, il y a déjà trois femelles adultes dedans et pas de mâles. Elle se promène surtout en bas proche de la mousse de java justement, elle doit y trouver sa sécurité! Elle fait 1.5 cm maximum et elle est toute grise. D'après moi elle devait être dans un bac de repro pour en faire de la nourriture vivante, j'ai déjà vu ça là-bas.

J'avoue que je n'aurais pas pensé de faire faire une quarantaine à mes plantes, mais c'est malin comme idée. Elles viennent souvent avec des escargots... J'ose pas trop manipuler la mousse, il y a plein de petits brins qui se détachent partout dans l'eau. J'imagine que c'est normal?

Il faut vraiment que je reparte mon 10 gallons pour en faire une quarantaine!! (ça fait longtemps que j'y pense mais ce n'était pas nécessaire comme je n'ajoutais plus de poissons depuis un bout! Et que les maladies se faisaient très rares). Ça pourrait être mon projet de la journée!
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Je viens d'hériter

Message non lu par bubulle022 » 01 févr. 2013, 21:48

et puis? As-tu passée une belle soirée à faire des quarantaines partout? ;)
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Je viens d'hériter

Message non lu par kerrigan » 02 févr. 2013, 15:56

Oui mon bac de quarantaine est fait... :) Ça a été long pour gratter les vitres, j'aurais donc dû le faire quand j'ai arrêté ce bac, ça aurait été plus facile n'est-ce pas! :lol:

Mais il me manque un peu de gravier et je dois changer l'ampoule (ce ne sont pas des néons mais un top cheap où l'on peut visser des fluocompacts, j'irai en acheter deux. Ah et un chauffe-eau aussi! Le cycle va pouvoir quand même commencer sans ça. Pas de plantes pour l'instant.

Mais je viens de m'apercevoir que j'ai des nitrites dans mon autre bac. J'ai changé une des mousses du filtre l'autre jour et j'ai aussi fait un gros brassage du sol pour nettoyer comme il faut, j'aurais pas dû le faire en même temps. :( Mais c'est peut-être aussi que j'ai eu un poisson mort que je n'ai pas vu, ça a dû polluer tout le bac. J'ai jamais eu de nitrites dans ce bac depuis le début jusqu'à aujourd'hui!

Donc je vais surveiller à tous les jours et là j'ai enlevé le quart de l'eau pour remplacer par de l'eau fraîche. J'espère que je n'aurai pas de pertes si je fais des changements d'eau substantiels à tous les jours jusqu'à ce que les nitrites disparaissent. Qu'en pensez-vous?
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

FrankyFigz
Messages : 161
Inscription : 07 nov. 2011, 23:59
Localisation : Laval

Re: Je viens d'hériter

Message non lu par FrankyFigz » 03 févr. 2013, 20:22

Moi je laisserais les choses aller mais en fesant des tests a chaque jour, et la si les niveau devienne important le je ferais un changement d'eau parce que en ce moment ton cycle a été ébranlé donc laisse le ce replacer tranquilement a moin qu'il y est un risque pour les poissons
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités