Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Je viens d'hériter

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Je viens d'hériter

Message non lu par kerrigan » 04 févr. 2013, 18:19

Le taux a légèrement reculé, mais mon Coeur Saignant a l'air de souffrir. :(
Les autres vont bien! Mais lui, il respire un peu trop rapidement à mon goût et il me semble qu'il est plus rouge que d'habitude?? Je ne savais pas que les poissons changeaient de couleur lorsque stressés. J'ai l'impression que je vais le perdre....
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Je viens d'hériter

Message non lu par bubulle022 » 05 févr. 2013, 10:17

Tu peux le mettre dans un petit aquarium, seul avec du bleu de méthylène. Il devrait être moins stressé ainsi, le temps que tout rentre dans l'ordre. Je pense que ça pourrait aider.
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Je viens d'hériter

Message non lu par kerrigan » 06 févr. 2013, 11:20

Il est décédé malheureusement, dans la nuit. :(
Au petit matin, il était collé sur le tuyau d'aspiration du filtre.

Et comme je n'ai pas de couvercle sur mon bac (je viens d'acheter une rampe d'éclairage suspendue), mon chat a bouffé mon bébé guppy pendant l'autre nuit! :cry: Il y avait plein de traces de pattes partout sur les renforts du bac. Je viens d'aller à la vitrerie commander des vitres faites sur mesure pour pallier à ce problème. J'espère juste que ça ne coupera pas trop de lumière.

J'étais fâchée, mais hier, j'ai aussi découvert des alevins guppys (3-4) dans ma mousse de java! Pourtant, ça fait depuis août que mes femelles n'ont pas de mâles avec elles, et elles n'ont jamais accouché non plus depuis... Ça se peut qu'une d'entre elles ait conservé le sperme d'un mâle pendant 6 mois dans son ventre?!?!

Ou alors, c'est le mini bébé qui les a eu avant de mourir, mais il me semble qu'elle avait l'air si jeune aussi, trop jeune pour avoir des bébés. Je suis bien contente, ça fait si longtemps que je n'ai pas eu d'alevins. Je leur ai fait une touffe de plantes flottantes pour les protéger des rapaces que sont les femelles guppys, ils restent dedans. J'espère en garder quelques-uns, les bébés qu'on a sont si résistants comparé aux guppys du commerce.
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités