Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Juvénile

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Juvénile

Message non lu par Xenaph » 01 févr. 2013, 11:48

A partir de quand on peut laisser partir les juvéniles?

J'ai deux apisto qui ont survécu dans un gars communautaire qui mesure 1/2 pouce, ils n'ont pas encore de couleur.

Et j'ai une quinzaine de 4-5mm en croissance, ils doivent avoir 3-4 semaines.

FrankyFigz
Messages : 161
Inscription : 07 nov. 2011, 23:59
Localisation : Laval

Re: Juvénile

Message non lu par FrankyFigz » 01 févr. 2013, 21:07

Édit, fait une petite correction et reforme certaine phrase si tu veux des réponses, parce que pour l'instant personne ne comprend ce que tu veux dire
Image

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Juvénile

Message non lu par bubulle022 » 01 févr. 2013, 21:51

J'en ai aucune idée! Je pense que l'idéal est lorsqu'ils sont sexables pour faciliter la vente aux particuliers qui veulent des couples ou des trios...Une chose est certaine, 4-5 mm c'est définitivement trop petit :lol:
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Juvénile

Message non lu par Claude-Lab » 01 févr. 2013, 21:59

Il n'y a aucune restriction a ce que tu laisse partir tes juvéniles, peut importe leur age, si quelqu'un en veut, tu les laisse partir. C'est sur que celui qui les prendra, doit savoir qu'il ne sont pas sexable et s'arrangera avec cela. S'il fallait toujours attendre qu'un poisson soit sexable, pour le laisser partir, il y a des espèces que tu ne connaitra leur sexe que quand il formeront un couple, comme les scalaires, les Discus, etc. L'important est que celui qui les reçois prennd juste le temps de bien les acclimater, c'est tout. Si t'es capable de les pêcher, ils peuvent partir.

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Juvénile

Message non lu par bubulle022 » 01 févr. 2013, 22:05

Claude-Lab a écrit : S'il fallait toujours attendre qu'un poisson soit sexable, pour le laisser partir, il y a des espèces que tu ne connaitra leur sexe que quand il formeront un couple
C'est vrai...je n'avais pas pensé à ça!
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Juvénile

Message non lu par Xenaph » 12 févr. 2013, 21:15

Voici des photos de ceux j'aimerais identifié si c'est possible, et aujourd'hui à ma grande surprise ma femelle a encore pondu! Il y a pas loin de 40 à 60 bébés! Je suis surpris qui en est autant, les autres pontes se dénombraient à 15-20 maximum, Bientôt le 15 gallons va être en sur-population si cela vient a échéance...surtout que j'ai 10 juvéniles en croissance également de 4-5mm dans le bac.
La sorte est des apisto viejita.

Image
Image

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités