Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Poisson affamé

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Avatar de l’utilisateur
marcdubois
Messages : 5
Inscription : 12 févr. 2013, 16:24
Localisation : Lévis

Poisson affamé

Message non lu par marcdubois » 12 févr. 2013, 16:36

Bonjour, depuis peu j'ai une 78gallons avec des loches, cichlidés, tetras, requins iridescents et un gros pléco. Ce n'est pas mon premier aquarium, j'en ai eu plusieurs et j'en ai toujours d'autres de multiples volumes en fonction.

Le problème est que celle-ci n'a pas de gravier mais du sable beige. Mes poissons font beaucoup d’excréments et laissent beaucoup de nourriture au fond de l'aquarium parfois. Je dois passer avec ma puise chaque soir pour enlever ce que je peux. Ce n'est pas un problème de filtreur, car je ne fonctionne qu'avec Fluval et dans celle-ci j'ai le modèle 404.

Existe-t'il un poisson (pas un pléco, mieux) qui pourrait manger les surplus de nourriture, un poisson affamé qui ne serait pas dangereux pour mes autres poissons? et si possible (ca me surprendrais mais bon...) existe-t'il un poisson de fond qui mange les excréments? Merci beaucoup :)

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Poisson affamé

Message non lu par asphalt666 » 12 févr. 2013, 16:51

Si tu as trop de nourriture dans le fond de ton aquarium as tu essayé de nourrir moins? ou en plus petite quantité mais plus souvent? Aucun poisson ne vas manger les excréments de tes autres poissons.
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

Avatar de l’utilisateur
marcdubois
Messages : 5
Inscription : 12 févr. 2013, 16:24
Localisation : Lévis

Re: Poisson affamé

Message non lu par marcdubois » 12 févr. 2013, 19:05

J'ai déja tout essayé, je ne serais pas sur ce forum si je n'avais pas tout essayé. C'est plus un probleme de crottes que de nourriture.

FrankyFigz
Messages : 161
Inscription : 07 nov. 2011, 23:59
Localisation : Laval

Re: Poisson affamé

Message non lu par FrankyFigz » 12 févr. 2013, 21:45

J'ai déjà eu le même problème que toi et je peux te dire que le véritable coupable c'est le sable pâle, ya rien de pire que sa, toute la moindre petite cochonnerais va ressortir alors qu'avec un autre sol ont le voit juste pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
zzz3636
Messages : 102
Inscription : 09 sept. 2012, 21:06
Localisation : Sept-iles

Re: Poisson affamé

Message non lu par zzz3636 » 12 févr. 2013, 23:31

ajoute une pompe de circulation, les crottes vont tourner dans le courant d'eau jusqu'au filtre.

Avatar de l’utilisateur
marcdubois
Messages : 5
Inscription : 12 févr. 2013, 16:24
Localisation : Lévis

Re: Poisson affamé

Message non lu par marcdubois » 13 févr. 2013, 16:57

zzz3636, j'ai déja essayé cela aussi. Ce serait si merveilleux un poisson cochon qui mange les excréments ahah. Mon pléco (grosseur jumbo) en fait de près de 4 cm de long... nettoyage tous les soirs. Et puis c'est tellement beau le résultat avec les plantes et les morceaux de bois en plus du sable blanc, je ne changerai pas mon sable :P

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités