Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ma population

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
sonia1981
Messages : 26
Inscription : 18 févr. 2013, 12:14
Localisation : montmagny,quebec

Ma population

Message non lu par sonia1981 » 18 févr. 2013, 12:23

33 gallons

5 neon bleu
3 neon noir
3 tetra serpea
3 corydoras
6 guppy et des bébés de 1.5cm peut etre 6 ou plus
6 platy et des bébé de 1.5 cm peut etre 4 et des nouveau mini qui son de la semaine passer...

comme j'ai lu sur le net qui fallait que certaine espece sois en groupe certain minimun de 10. et quand animalerie il te dise un banc d'au moin 3... si je rajoute 5 neon bleu, 7 neon noir, 7 tetra serpea et 3 corys mon aqua va pas etre surpeuplé ? ou moin 50 poisson ???

aussi je voulais des gourami miel (au moin 2) je crois il est ecrit orange quelque chose il son a 10$ du poisson ( nouveau a l animalerie ) et il a des gourami perle qui son dans les 5$ mais crois pas qui son pour un 33 gallons .... si il aurai ete la avant j 'aurai commencer par eu...
et des crevettes qui m'interesse et des escargots. killis ,kuhlii , gourami nain et d autre tetra. seul chose que j ai vu a mon animalerie son plutot des tetra ... meme pas de crevette juste sur commande special...

merci

Avatar de l’utilisateur
Gustave
Messages : 100
Inscription : 16 janv. 2013, 12:51
Localisation : Québec

Re: Ma population

Message non lu par Gustave » 18 févr. 2013, 12:41

Je vais laissé la place à des gens qui ont plus d'expérience que moi mais c'est l'enfer dans ton aquarium...Non seulement tu ne rajoutes rien mais en plus tu devras en enlever.... De toute façon juste tes néons devrait-être à 10 et juste ta population guppy, platty fait exploser ton aquarium. Il y aussi la compatibilité de tout ce joli monde...bref, je l'aisse quelqu'un en dire plus et mieux mais la tu ne vas rien acheter... :shock:

Tu as grosso modo 106cm de poisson (si j'ai tout compris) avec de gros reproducteurs comme les platys ou les guppys (d'ailleurs qu'elle est ta proportion mâle/femelle?) Y va avoir du monde à messe tantôt.

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Ma population

Message non lu par Cthulhu » 18 févr. 2013, 12:54

Ca fait combien de temps que t'as ton aquarium avec cette population la?

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Ma population

Message non lu par micheljq » 18 févr. 2013, 13:02

Oui la population est à refaire, il y a aussi les paramètres de l'eau à savoir, pH, GH et KH, avant que tu puisse prendre une décision.
Dernière édition par micheljq le 18 févr. 2013, 13:06, édité 1 fois.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

sonia1981
Messages : 26
Inscription : 18 févr. 2013, 12:14
Localisation : montmagny,quebec

Re: Ma population

Message non lu par sonia1981 » 18 févr. 2013, 13:05

j'achete rien pour l'instant. il me faudrai une autre aquarium a la place :lol:
pour la compatibilité il le serai tout d apres l'animalerie ...
mais je pensais a mettre mes neon bleu et noir et les serpea dans un autre aqua....
et vendre quelque poisson ou en donner....

se que je veut ses des gourami miel dans mon aqua mais ses savoir quel poisson je peu garder ensemble

jai ecrit mais parametre sur un autre post

sa doit faire 1 semaine et j en est rajouter 9 autres les corys,tetra serpea et neon noir :oops:

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Ma population

Message non lu par micheljq » 18 févr. 2013, 13:13

Tetra neon bleu, tetra neon noir, tetra serpae devraient être en banc de 10 minimum chaque espèce, et ont besoin d'un bon espace de nage, 80cm de facade. Donc 10 de chaque dans un 33 gallons, je crois que ça irait, mais j'enlèverais les guppys/platys dans ce cas.

Les corys devraient être au moins six de la même espèce.

Les platys et guppy sont des vivipares, faisant des petits, il faut trouver un moyen de controler les naissances sinon avec le temps ça devient surpop. Ils se mélangent mal avec les tetras, pas tout à fait les mêmes paramètres d'eau. Les tetras, rapides peuvent facilement mordiller les nageoires des guppys. Tu as vu que les neons je les appelle des tetras aussi, car ils en sont.

Voilà un début de piste pour t'aider.

Plusieurs possibilités, un seul banc d'une espèce de tetra, garder les tetras compléter la population mais virer les vivipares, ou virer les tetras et garder les vivipares, voilà des suggestions, en gardant les corys, qui occupent plus le fond.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

sonia1981
Messages : 26
Inscription : 18 févr. 2013, 12:14
Localisation : montmagny,quebec

Re: Ma population

Message non lu par sonia1981 » 18 févr. 2013, 13:29

J'ai 2 aqua de 3 gallons et 6 gallons et une autre chez ma mere qui dois avoir 3 gallons. pensez vous que je peu mettre quelque poisson la dedans ? le temps d en donner.

mais je voudrai refaire ma population avec gourami si possible et crevette....

GH 1goutte le rose debut test,ajoute 1-1-1-1-1 fin du test es ce bien 5 goutte qui donne resultat de 100. mais je comprend pas pour les donner sur les poisson que je trouve sur le net 10 a 30 GH pour guppy ses quoi le mien 100 ???

KG 1 goutte le bleu debut test, ajoute 1-1-1-1-1-1-1-1 fin du test 8 goutte qui donne 80.

PH ses un test qui commence a 7.4
qui donnerai 7.8 a 8 mais pas trop sur du vert
je me demandais si il me faut un test que le PH commence plus bas serai mieu...


les test mon été donner avec mon aquarium 33 gallons qui doivent etre en dessou de la boite il a une date annee qui est 2011....

les poissons qui on survecu les plus longtemps son des neon bleu 2 a 13 GH et 6 a 7 PH
platy 10 a 25 GH et 7 a 8 PH
betta -a 15 GH et 6.4 a 7.6 PH

D'apres moi mes parametre son de 2 a 25 GH et PH de 6 a 8 mais ses les guppy qui meurt toujour en premier peut etre que ses pas a cause de l'eau mais qui son pas en santé .....

merci

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Ma population

Message non lu par asphalt666 » 18 févr. 2013, 13:35

SVP essaie de poser tes questions à un seul endroit à la fois comme ça il sera beaucoup plus facile de suivre les réponses et ça évitera d'encombrer le forum inutilement avec des redondances. Pour ce dernier commentaire tu peux te référer à la réponse que je t'ai donné dans l'autre post. viewtopic.php?f=13&t=19143&p=178361#p178361
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités