Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Barbus de Sumatra

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
DevonFex_3
Messages : 63
Inscription : 02 déc. 2012, 21:51
Localisation : Alma

Barbus de Sumatra

Message non lu par DevonFex_3 » 21 févr. 2013, 21:59

Bonjour jai actuelle 5 barbus de sumatra dans un 21 gal planté et jaimerais savoir quel autre poisson cohabite bien avec ce poisson? je ne veut pas necessairement un grand groupe et sa peu meme aussi etre un solitaire

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Barbus de Sumatra

Message non lu par Claude-Lab » 21 févr. 2013, 23:23

DevonFex_3 a écrit :Bonjour jai actuelle 5 barbus de sumatra dans un 21 gal planté et jaimerais savoir quel autre poisson cohabite bien avec ce poisson? je ne veut pas necessairement un grand groupe et sa peu meme aussi etre un solitaire
Aquarium trop petit pour eux, et surtout n'ajoute aucun autre poissons avec eux, ils serviront de repas: http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=252

Il est toujours préférable de lire sur le poisson, avant de l'acheter. Et surtout ne pas croire le vendeur qui te dira que cela vas dans un 20 gallons, quand il recommande un groupe de 10 minimum, et comme il font presque 3 pouces adultes, c'est 10 dans un 30 gallons, au minimum et espace minimum de nage de 1m20....

Avatar de l’utilisateur
Maxlaf
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2012, 22:56
Localisation : La Prairie

Re: Barbus de Sumatra

Message non lu par Maxlaf » 22 févr. 2013, 08:58

en fait même de lire sur internet n'est pas toujours la meilleure des idées car tous ont eu des expériences différentes et des fois il y a des mixte non possible qui se produit chez certains.

Pour avoir eux des barbus tigré, je vais dire comme claude. Ne met rien d'autre avec eux, ton aquarium est trop petit pour deux groupes. les barbus sont incroyablement actifs et leur jeu préféré c'est le ''nipping'' alors si les autres poissons sont trop bâtit ils vont se faire manger, les crevettes vont se faire manger aussi un jour au l'autre (le mien a manger deux amant plus grosse que lui). La meilleur cohabitation c'est les clown loach, il leur ressemble et va même se tenir avec eux, mais ça devient beaucoup trop gros pour un 20 gallons.

après quoi, il faut que tu aimes le hobby. Si on ne voulais que le bien des poissons, il suffirait d'éliminer la culture humaine dans la quelle nous sommes et de ne pas avoir d'aquarium... mais bon, c'est de l'impossible. Alors si tu veux mettre plus de couleur dans ton bac, tu pourrais acheter un barbus albinos ou vert pour aller avec les tigrer si tu en as pas. tu aurais 6 poissons de 3 pouces max, donc 18 pour un 20 gallons... pour la règle des pouces (qui n'est pas représentative de tout les critères à surveiller) tu serais correct.

DevonFex_3
Messages : 63
Inscription : 02 déc. 2012, 21:51
Localisation : Alma

Re: Barbus de Sumatra

Message non lu par DevonFex_3 » 22 févr. 2013, 09:05

J'ai déjà un ancistrus commun avec eu donc je ne rajouterai rien d'autre merci pour les conseil c'est apprécier

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Barbus de Sumatra

Message non lu par Neolamprologus » 23 févr. 2013, 11:18

j en ai des barbus tigre et sa ride en maudit et depuis presque 6 mois il sont avec mes cichlide africain avec les condition des africains et ils ont jamais ete aussi beau et aussi heureux et il s entende tres bien avec les africains les couleur sont plus belle .

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités