Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Le Snake head ( channa )

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
so0so026
Messages : 102
Inscription : 25 juin 2011, 00:13

Le Snake head ( channa )

Message non lu par so0so026 » 04 mars 2013, 21:57

bonjour
j'aimerais savoir si quelqu'un aurais des snake head ( dans lespece des channa )
et j'aimerais savoir lesquelle sont interdite au quebec les quelle ne le sont pas.
car jaimerais bien en avoir.
je me suis acheter une 80gallon et le couple qui l'avait en avait un snake head qu'il avait acheter a l,animalerie cher dyno a rimouski avec l'aquarium.

seulement elle ne connais pas le nom de la sorte qu'ils ont pu avoir. ( car ils ne l'ont plus. ) c'est pour ça que j'aimerais connaitre les sorte qui ne sont pas interdire au quebec sa me donnerais une bonne idee de quelle acheter
merci de m'aider.

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Le Snake head ( channa )

Message non lu par Sombraal » 11 avr. 2013, 16:22

Les Snake head sont maintenant, depuis peu, interdit de vente au québec. Pourquoi ? Parce que certains proprietaires de Snake allaient les remettre en liberté ! Erreur idiote, les snake se sont mis à manger tout les petits poissons et même plus gros (les snakehead devenants énormes), ils déséquilibraient certains écosystème et devenaient aussi très envahissant !

Donc voilà, tu as une très mince chance de te trouver un Snake Head au Québec ! Et même encore il est interdit d'importation . Le seul moyen c'est de te trouver un eleveur privé québecois et même là, bonne chance ! Je ne te dis pas d'abandonner cette idée, mais tu auras beaucoup de difficulté pour t'en procurer un !

P.S. Je ne suis pas encore expert en poissons de toutes sorte, mais une amie a un Snake Head qu'elle a acheter il y a un an et qui m'a raconter pourquoi ils étaient devenu interdit de vente !¸

Voilà et j'esper t'avoir aider un peu même si c'est du negatif ! ^^'
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

so0so026
Messages : 102
Inscription : 25 juin 2011, 00:13

Re: Le Snake head ( channa )

Message non lu par so0so026 » 11 avr. 2013, 20:42

oui jai entendu dire sa moi aussi mais je croyais qu'ils parlaient des grosse sorte de snake head.. car moi c'est ceux qui reste de petite taille entre 15-25cm ( dont le channa gashua )
et comme je sais qu'ils vivent qu'en eau chaude je me disais qu'ils ne seraient peut etre pas interdie puisqu'ils ne pourraient meme pas survivre dans nos lac /riviere...

j'ai entendu dire qu'un petshop a st-hyacinte en vendais.. mais j'en sais pas plus.
mais bon c'est pas plus grave que sa je me trouverai des oscar a la place :P hahaha

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Le Snake head ( channa )

Message non lu par Sombraal » 11 avr. 2013, 21:02

ça m'étonne qu'il y en ait encore des léguals de vente . Petits ou gros les snakes restent une espèce très vorace !

Les Snake Head sont une espèce qui s'adapte très rapidement et qui n'est pas très fragile donc voilà un Snake Head reste un Snake head :P

Mais si tu en as trouvé en vente tant mieux et je te souhaite qu'ils ne soient pas trop chers ^^

A+ et bonne chance !! :p
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

thesnake
Messages : 48
Inscription : 14 févr. 2013, 21:15
Localisation : Boisbriand

Re: Le Snake head ( channa )

Message non lu par thesnake » 11 avr. 2013, 21:15

Appelle Aquarium du Nord sur St Hubert à Montréal. Il y a environ un mois ou deux, ils en avaient un à vendre. Peut-être qu'il est encore là.

so0so026
Messages : 102
Inscription : 25 juin 2011, 00:13

Re: Le Snake head ( channa )

Message non lu par so0so026 » 11 avr. 2013, 21:20

ouais le hic c'est que je suis en gaspésie haha donc c'est certain que je m'en cherchais que je pourrais faire venir par transport :P mais c'est pas plus grave que sa si j'en trouve pas ... ten pi haha mon chum m'a tanner pour avoir des piranah et avant hier ont en avait 5 en tout il en a vendu 3 il c'est tanner parce que c'était pas aussi ''vorace'' qu'il croyait.

alors je veux tien pas mordicus a trouver des snake head pour rester prit avec sa si il se tanne encore :P je ne fesais que m'informer.
la on se cherche des oscar.
car le petshop de moin coin ( chandler ) chaque fois qu'ils en commendent ils meurt dans le transport ou en arrivant au petshop.
sa fait 2 que jachete et qui meurt le lendemain -_- 404 dans lbeurre c'est pas trop lfun.

Avatar de l’utilisateur
DiscusRic
Messages : 33
Inscription : 09 avr. 2012, 12:12
Localisation : mascouche
Contact :

Re: Le Snake head ( channa )

Message non lu par DiscusRic » 11 avr. 2013, 21:50

Les sneak head sont interdi d'importation de revente et de possession au Quebec (comme la mentionner sombraal plus haut)sous peine d'amende très très très salé pouvant aller jusqua 250 000$ et je crois pas que le gouvernement est choisi 3 ou 4 especes en particulier mais les ont surment tous mis dans le meme bateau.

so0so026
Messages : 102
Inscription : 25 juin 2011, 00:13

Re: Le Snake head ( channa )

Message non lu par so0so026 » 11 avr. 2013, 21:55

ouais probablement mais merci j'etais pas certaine mais la jle suis haha ;) jvais me trouver des oscar sa au moin c'Est pas interdie
merci pous vos info

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Re: Le Snake head ( channa )

Message non lu par Dany S. » 12 avr. 2013, 07:13

Plusieurs espece de snake head ont ete introduites, vivent et se reproduisent au USA.
Il est loin d'etre certain que ces espèces puissent survivent a notre climat, mais le gouv. a pris aucune chance et les a interdit d'importation! c'est une des rares bonne décision gouvernementale....
Dany
Image

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Le Snake head ( channa )

Message non lu par Francois » 12 avr. 2013, 11:15

thesnake a écrit :Appelle Aquarium du Nord sur St Hubert à Montréal. Il y a environ un mois ou deux, ils en avaient un à vendre. Peut-être qu'il est encore là.
Il n'y en a plus depuis l'interdiction. Ils suivent les recommandations gouvernementales comme toutes animaleries responsables.
Il faudra chercher d'autres poissons prédateurs que le Chana.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités