Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Population

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
LounaSpirit
Messages : 5
Inscription : 11 mars 2013, 11:11
Localisation : Québec

Population

Message non lu par LounaSpirit » 11 mars 2013, 12:03

Bonjour, je viens de recevoir une 33Gallons (125 litres).
Je pensais mettre;
- Un ou deux couple de cichlidés papillons (ramirezis)
- 10 cardinalis
- 6 tetras roses

D'après vous, vais-je être en surpopulation, si non, puis-je en mettre plus?

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Population

Message non lu par asphalt666 » 11 mars 2013, 13:19

Solution facile, prend leurs noms scientifiques (google peut t'aider à les trouver aisément avec un minimum de recherche), trouve une fiche descriptive de leurs espèces (google est bon pour ça) et trouve leur longueur maximale à taille adulte. Ensuite calcule la longueur de tes poissons à taille adulte. La règle en général est de 1 pouce de poisson à taille adulte par gallon d'eau réel (33 gallons moins l'espace pris par le sol et les décorations).

Ensuite il faut y aller avec les paramètres, espace de nage, température, etc...

Voilà :!:

:ugeek:
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Population

Message non lu par kerrigan » 11 mars 2013, 13:51

Là, tu aurais deux groupes différents de poissons nageant au centre. Mon opinion personnelle est que c'est mieux de former un seul banc de milieu de bac (je prendrais juste des cardinalis ou juste l'autre espèce dont tu parles). Tu peux former un plus gros banc de cette façon, et ça permet aux poissons d'être moins stressés. Peut-être opter pour une espèce de fond, du genre corydoras? Ça te prendrait une eau légèrement acide de préférence.
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

LounaSpirit
Messages : 5
Inscription : 11 mars 2013, 11:11
Localisation : Québec

Re: Population

Message non lu par LounaSpirit » 11 mars 2013, 14:22

Les ramirezis sont mes poissons de fond eux aussi aime les aux douces et acide.
Je tien d’ailleurs à maintenir mon eau avec un pH entre 6,8 et 7,5 et un KH entre 3 a 8 (ou TAC 5,35 à 14,3).
Enfin bref, je croyais le les cardinalis nagaient plus dans le haut de l'aquarium. Si j'ai une espèce à changer je préférais que ça soit celle-la, peut-être par des guppys?
Ou vous avez peut-être une autre sorte de poisson qui nage dans le haut des aquarium et qui supporte l'eau acide et douce à me proposer ... ?

ps; le nom scientifique des tétra roses est hyphessobrycon rosaceus

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Population

Message non lu par Claude-Lab » 11 mars 2013, 16:24

asphalt666 a écrit : Ensuite calcule la longueur de tes poissons à taille adulte. La règle en général est de 1 pouce de poisson à taille adulte par gallon d'eau réel (33 gallons moins l'espace pris par le sol et les décorations).
Il ne faut pas mélanger les règles, quand on parle du 1 pouces de poissons à leur taille adulte c'est par gallon brut de l'aquarium, donc dans un 33 gallons, tu peut mettre au total environs 33 pouces de poissons à leur taille adulte. Il ne faut pas prendre leur taille actuel, mais la taille qu'il auront une fois adulte, parce qu'ils ont de besoin de cet espace pour bien grandir.

C'est quand on travaille en métrique qu'il faut tenir compte du nombre de litres net de l'aquarium, soit qu'il faut tout retirer du calcul ce qu'occupe le sol, les plantes, les bois, les roches, etc. et c'est 1 cm de poisson à leur taille adulte par litre d'eau.
LounaSpirit a écrit :Bonjour, je viens de recevoir UN 33Gallons (125 litres).(aquarium étant un nom masculin)
Je pensais mettre;
- Un ou deux couple de cichlidés papillons (ramirezis)
- 10 cardinalis
- 6 tetras roses

D'après vous, vais-je être en surpopulation, si non, puis-je en mettre plus?
Les ramirezis font 6cm en moyenne, soit 2.25 po pour 4,50 pouces, pour un couple seulement
les cardinalis font 5cm en moyenne soit 2 pouces, pour 20 pouces
Les tétra rose font 5cm en moyenne, soit 2 pouces pour 12 pouces

Soit un total de 36,5 pouces, le grand maximum pour un 33 gallons.

Comme dit plus tôt, tu devrais ne garder qu'un banc de poisson, et mettre un corydoras dans le fond. Mais qu'un seul couple de ramirezi, cela est important, en avoir deux, cela risque de brasser pas mal en période de reproduction.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités