Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Platy agressive?

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Platy agressive?

Message non lu par kerrigan » 18 mars 2013, 09:47

Je pose ma question ici car sinon, je ne sais pas trop dans quelle section aller! :)

Voilà, j'ai un Platy femelle agressive envers les Guppys, c'est la première fois que je la vois faire ça ce matin et je ne comprends pas pourquoi. D'habitude, elle ne passe son temps qu'à picosser tout ce qu'elle trouve pour manger, mais là elle poursuit et attaque carrément mes trois Guppys femelles. Je n'ai pas envie qu'elle les stresse, surtout qu'elles ne sont pas jeunes jeunes! Elle les chasse d'un bout à l'autre de mon 55g.
Au début, je me disais que peut-être elle voulait avoir la paix pour aleviner sauf que son ventre n'est pas plus gros qu'à l'habitude, alors je ne crois pas que ce soit cela! Le reste de la population: Pristellas, 1 autre Platy femelle et des alevins de presque 1 mois. Pas en surpopulation...

J'ai hâte de vous lire là-dessus!
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Platy agressive?

Message non lu par bubulle022 » 18 mars 2013, 10:52

Je ne sais pas pour les platys, mais plusieurs poissons "courent" après les guppy, vu leurs couleurs vives sur la queue. Ils attirent le regard quand ils nagent et il me semble que certains poissons pensent que c'est de la nourriture. c'est peut-être juste ca?!? :?
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Platy agressive?

Message non lu par kerrigan » 18 mars 2013, 11:23

C'est ce que je me disais, mais elle ne faisait pas ça avant. :|
Elle picosse même leurs flancs, la marâtre! J'ai lu sur le net et selon ce que je peux comprendre, ça peut arriver et il n'y a pas grand-chose à faire sauf séparer le poisson harceleur. Elle est particulièrement grande pour un Platy, 8 cm ou presque.

Je vais la mettre seule si elle continue, pas envie de perdre mes Guppys à cause d'elle.
Merci pour ta réponse! :)
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Platy agressive?

Message non lu par bubulle022 » 18 mars 2013, 11:36

Fait plaisir! :D Tant mieux si ça t'a aidé lol...je me disais que ce n'était pas super utile comme réponse!
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités