Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Transport et acclimatation

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
AndreGuitard
Messages : 15
Inscription : 17 oct. 2012, 11:19
Localisation : Saint-Felix-de-Kingsey,Quebec

Transport et acclimatation

Message non lu par AndreGuitard » 26 mars 2013, 12:49

Bonjour,
comme j'ai rarement achete des poisons adultes ( tres gros ) , je me demande si les chances de succes sont moindres quant a l'acclimatation si ils sont adultes.
Je m'explique, je sais par experience qu'en eau salee il est extremement delicat d'acheter et acclimater un ange empereur adulte alors qu'un juvenile ou tres jeune se passe toujours tres bien. Est-ce la meme chose en eau douce ? Qu'en pensez-vous? Merci a tous de l'opportunite de recevoir de l'aide, Andre

Avatar de l’utilisateur
Kanouk
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2011, 00:09
Localisation : Blainville

Re: Transport et acclimatation

Message non lu par Kanouk » 26 mars 2013, 12:55

Salut AndreGuitard,

Il faudrait que tu nous donne un peu plus d'information sur les poissons adultes que tu désire acclimater? Le type de poissons, la durée du transport, d'ou ils proviennents ( eleveur, animalerie, importation direct..)

Des cette facons, nous pourrons mieus te diriger, selon nos expériences :mrgreen:
220G Pleco L091,L025-7 pointers, L273 red, Torpedo Barb
125g Vide
110G Cory X25, L333
90G Pleco L066, L333 X23 repro
90G Pleco L401 X5 repro
55G Vide
40G Vide
40G Vide
30G Ancistrus
30G Vide
25G Repro L144
10G Bebes L333
10G Bebes L066

AndreGuitard
Messages : 15
Inscription : 17 oct. 2012, 11:19
Localisation : Saint-Felix-de-Kingsey,Quebec

Re: Transport et acclimatation

Message non lu par AndreGuitard » 26 mars 2013, 14:26

Re-bonjour, merci pour cette rapide intervention, je regarde pour acheter des frontosas adultes de + ou- 10 pouces , d'un autre aquariophile et le transport serait d'une duree approximative de 2 1/2 a 3 heures.
Rendus chez moi, ils seront loges dans un aquarium de 120 gallons deja cycle, avec les parametres pour ces poissons, car j'ai deja une petite colonie d'ados frontosas dans cet aquarium.
Mon interrogation est a l'effet que des adultes sont reputes etre tres fragiles lors d'un changement de milieu de vie, Andre

Avatar de l’utilisateur
Kanouk
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2011, 00:09
Localisation : Blainville

Re: Transport et acclimatation

Message non lu par Kanouk » 26 mars 2013, 14:51

AndreGuitard a écrit :Re-bonjour, merci pour cette rapide intervention, je regarde pour acheter des frontosas adultes de + ou- 10 pouces , d'un autre aquariophile et le transport serait d'une duree approximative de 2 1/2 a 3 heures.
Rendus chez moi, ils seront loges dans un aquarium de 120 gallons deja cycle, avec les parametres pour ces poissons, car j'ai deja une petite colonie d'ados frontosas dans cet aquarium.
Mon interrogation est a l'effet que des adultes sont reputes etre tres fragiles lors d'un changement de milieu de vie, Andre
Rebonjour AndreGuitard,

Bravo pont ton achat, des frontosas de 10'' c'est des vrai belle betes ;)

Voici comment je fais le transport de mes Discus et mes Koi, lors des long voyage. Comme quand je vais a Quebec chercher des discus.

-J'utilise des sacs de transports de +/- 16'' de large par 24 long pour chacun des poissons. De préférence toujours mettre deux ou trois épais au cas ou le sac se percerait.
-Prendre un boite en Styrofoam de transport. Une genre de glaciere que tu peux trouver dans les animaleries.
-Mets du journal dans le fond, ca va te permetre de garder une certaine chaleur, enplus tu va pouvoir voir si un de tes sacs est percé et perds de l'eau.
-Tu peux aussi utiliser un ''heat pad'' pour la chaleur que tu coller dos au panneau de la glaciere.

Pour ce qui est de chez toi, tu as juste a faire une goute a goute. ( Le goute a goute c'est de prendre un tuyau a air de ''syphoner'' l'eau de ton aquarium a ton sac de transport. Le tout en fesant un noeud pour faire égouter l'eau) C'est quoi l'avange....! Pour que le poisson s'habitue au PH de ton aquarium, enplus de mettre la température de ton sac au meme nieau que l'aquarium.

La seule autre chose que je te conseillerais, c'est d'avoir 2 ou 3 bonne cachettes pour tes deux Frontosas pour qu'ils aillent chacun leurs territoires dans l'Aquarium. Ferme les lumieres pendant au moin 24 heures chez toi, pour qu'ils ''apprivoisent'' leurs nouvel envirronnement.

Aussi, je demanderais a la personne qui a les poissons de pas les nourrires 24 heures avant le transports. L'eau de ton sac de transport resteras plus ''propre''.

Moi, j'oberve toujours ses regles de bases et j'ai jamais eu de probleme a transporter des discus adultes ou autre poisson de grand format :mrgreen:

Donc l'acclimation c'est toujours bien fait.

Bonne chance et redonne nous des nouvelles,
220G Pleco L091,L025-7 pointers, L273 red, Torpedo Barb
125g Vide
110G Cory X25, L333
90G Pleco L066, L333 X23 repro
90G Pleco L401 X5 repro
55G Vide
40G Vide
40G Vide
30G Ancistrus
30G Vide
25G Repro L144
10G Bebes L333
10G Bebes L066

AndreGuitard
Messages : 15
Inscription : 17 oct. 2012, 11:19
Localisation : Saint-Felix-de-Kingsey,Quebec

Re: Transport et acclimatation

Message non lu par AndreGuitard » 26 mars 2013, 20:08

Re-bonjour, merci pour les conseils sur l'acclimatation, et maintenant je me demande si je risque des problemes du fait que les 2 nouveaux sont des males et que dans ma colonie j'ai surement d'autres males bien que ceux-ci sont des ados seulement, d'environ 2 pouces et moins.

Avatar de l’utilisateur
Kanouk
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2011, 00:09
Localisation : Blainville

Re: Transport et acclimatation

Message non lu par Kanouk » 26 mars 2013, 21:16

AndreGuitard a écrit :Re-bonjour, merci pour les conseils sur l'acclimatation, et maintenant je me demande si je risque des problemes du fait que les 2 nouveaux sont des males et que dans ma colonie j'ai surement d'autres males bien que ceux-ci sont des ados seulement, d'environ 2 pouces et moins.
Pour ma part, j'ai jamais eu de veritable probleme. Le truc c'est d'avoir le plus de cachette possible pour qu'ils se cachent. Tu as une 120 gallons, c'est toujours mieux d'avoir une grosse aquarium avec des poissones de se gabarit. Autre point a noté, les deux frontosas étaient surment dans la meme aquarium. Donc, le male Alpha est déja connu. En d'autre terme, il a le dominant et le dominer, la hiérachie est faite.

D'autre pourront te donner leurs avis. Le truc aussi, c'est de garder un oeil ouvert la premiere semaine et comme je te disais, laisse les lumieres fermés pendant 24 ou 48 heures. Ca va aider les poissons a s'acclimater sans ''guéguerre''.

P.S'' Je te conseil tout de meme de faire une 40 aines avant de mettre tes Frontosas avec les autres poissons. ;)
220G Pleco L091,L025-7 pointers, L273 red, Torpedo Barb
125g Vide
110G Cory X25, L333
90G Pleco L066, L333 X23 repro
90G Pleco L401 X5 repro
55G Vide
40G Vide
40G Vide
30G Ancistrus
30G Vide
25G Repro L144
10G Bebes L333
10G Bebes L066

AndreGuitard
Messages : 15
Inscription : 17 oct. 2012, 11:19
Localisation : Saint-Felix-de-Kingsey,Quebec

Re: Transport et acclimatation

Message non lu par AndreGuitard » 27 mars 2013, 06:37

Re-bonjour, merci Kanouk , evidemment comme vous le mentionnez, je vais faire une quarantaine avant de mettre tout ces frontosas ensemble, c'est plus prudent. Vos reponses sont grandement appreciees, merci encore, Andre

Avatar de l’utilisateur
Kanouk
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2011, 00:09
Localisation : Blainville

Re: Transport et acclimatation

Message non lu par Kanouk » 27 mars 2013, 10:01

AndreGuitard a écrit :Re-bonjour, merci Kanouk , evidemment comme vous le mentionnez, je vais faire une quarantaine avant de mettre tout ces frontosas ensemble, c'est plus prudent. Vos reponses sont grandement appreciees, merci encore, Andre
Sa fait plaisir!

Oublis pas de nous mettre des photos de tes deux belles betes de + 10''. Je suis vraiment curieux, car les frontosas sont vraiment des super beau poissons :mrgreen:
220G Pleco L091,L025-7 pointers, L273 red, Torpedo Barb
125g Vide
110G Cory X25, L333
90G Pleco L066, L333 X23 repro
90G Pleco L401 X5 repro
55G Vide
40G Vide
40G Vide
30G Ancistrus
30G Vide
25G Repro L144
10G Bebes L333
10G Bebes L066

AndreGuitard
Messages : 15
Inscription : 17 oct. 2012, 11:19
Localisation : Saint-Felix-de-Kingsey,Quebec

Re: Transport et acclimatation

Message non lu par AndreGuitard » 27 mars 2013, 12:19

Re-bonjour, j'en mettrai surement des qu'ils seront installes après la quarantaine, merci encore Andre

stephéco
Messages : 141
Inscription : 19 oct. 2012, 12:25
Localisation : Québec

Re: Transport et acclimatation

Message non lu par stephéco » 27 mars 2013, 12:56

Au fait, une quarantaine c'est 40 jours, est-ce vraiment 40 qu'on applique en aquariophilie? ou c'Est 1-2 ou 3 semaine?
Stephéco

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités