Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Les GLO fish

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Imthewop
Messages : 79
Inscription : 13 févr. 2013, 16:59
Localisation : Gatineau

Les GLO fish

Message non lu par Imthewop » 15 avr. 2013, 21:33

Salut tout le monde, j'aimerais bien savoir si les glo fish sont legaux a la vente au Canada car je trouve ca horrible modifier genetiquement des especes en plus les poissons deviennent plus faible, stresses,..

Avatar de l’utilisateur
Orchid60
Messages : 123
Inscription : 03 janv. 2010, 00:01
Localisation : montreal

Re: Les GLO fish

Message non lu par Orchid60 » 15 avr. 2013, 21:56

Je sais qu'ils sont interdit de vente au Canada et dans plusieurs pays. Ces poissons ont été créé par des scientifiques pour des fin scientifique ( ca mesure le taux de pollution) et ils ont trouvé un débouché chez les aquariophile avec un copyright , ce qui aide à payer les frais de production et de recherche.
C'est un sujet chaud et on peut etre plus ou moins d'accord avec ca.

Vois le site http://www.glofish.com pour plus d'information...

Imthewop
Messages : 79
Inscription : 13 févr. 2013, 16:59
Localisation : Gatineau

Re: Les GLO fish

Message non lu par Imthewop » 16 avr. 2013, 10:47

Merci pour le lien!

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Re: Les GLO fish

Message non lu par Dany S. » 16 avr. 2013, 17:22

Je suis d'accord que les Glo fish c'est pas une tres bonne idee d'avoir ca dans nos bacs! Mais c'est tout aussi discutable les poissons genre ballon. Ex : molly ballon et ram ballon!!
Dany
Image

Imthewop
Messages : 79
Inscription : 13 févr. 2013, 16:59
Localisation : Gatineau

Re: Les GLO fish

Message non lu par Imthewop » 16 avr. 2013, 20:51

Avant, j'aimais bien les especes modifiees dans ce genre mais c'etait il y a 5 ans quand j'avais 11 ans. Je prefere de loin les especes naturelles maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Kanouk
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2011, 00:09
Localisation : Blainville

Re: Les GLO fish

Message non lu par Kanouk » 17 avr. 2013, 15:01

Orchid60 a écrit :Je sais qu'ils sont interdit de vente au Canada et dans plusieurs pays. Ces poissons ont été créé par des scientifiques pour des fin scientifique ( ca mesure le taux de pollution) et ils ont trouvé un débouché chez les aquariophile avec un copyright , ce qui aide à payer les frais de production et de recherche.
C'est un sujet chaud et on peut etre plus ou moins d'accord avec ca.
Vois le site http://www.glofish.com pour plus d'information...
+1 Orchid60

C'est un sujet tres délicat, les opinions sont souvent aux antipodes les unes des autres. Par contre, est-ce mieux que les Bloods Parrots ou les Corydoras qui sont ''teints'' avec de la couleurs rose, mauve ou orange dans nos animaleries du coin. :?
220G Pleco L091,L025-7 pointers, L273 red, Torpedo Barb
125g Vide
110G Cory X25, L333
90G Pleco L066, L333 X23 repro
90G Pleco L401 X5 repro
55G Vide
40G Vide
40G Vide
30G Ancistrus
30G Vide
25G Repro L144
10G Bebes L333
10G Bebes L066

Avatar de l’utilisateur
Orchid60
Messages : 123
Inscription : 03 janv. 2010, 00:01
Localisation : montreal

Re: Les GLO fish

Message non lu par Orchid60 » 17 avr. 2013, 21:21

Il y a ogm, selection et hybridation. Faut pas confondre, quand on joue avec les gênes, ont sait pas trop ce qui peut arriver si ca se retrouve dans la nature
C'est comme le soya génétiquement modifié, le blé et le maïs, si les genes se croisent avec d'autre culture aux alentour, les semences qui en résulte sont aussi modifié génétiquement

Imthewop
Messages : 79
Inscription : 13 févr. 2013, 16:59
Localisation : Gatineau

Re: Les GLO fish

Message non lu par Imthewop » 18 avr. 2013, 23:59

Dans tous ces cas, les animaux sont plus ou moins touches, c'est a dire certaines sortes s'affaiblissent, deviennent plus vulnerable,... La selection des poissons cree parfois des poissons handicapes comme le betta splendens, le guppy, les poissons rouges avec des ballounes sur chaque joue (je ne sais pas comment ca s'appelle). Tous ces poissons souffrent a cause de la selection. Je ne parle pas des poissons selectionnes pour leur couleur mais bien pour leur forme. Pour l'hybridation je ne sais pas trop je connais les red parrot mais je ne sais vraiment pas s'ils souffrent d'handicap de quelque sorte... Ogm,... Je trouve que c'est le pire :x

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités