Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Besoin d'une astuce

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Eyes of Ether
Messages : 7
Inscription : 04 juin 2012, 10:41
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Besoin d'une astuce

Message non lu par Eyes of Ether » 18 avr. 2013, 13:25

Bonjour à vous tous,

Cela va faire à peu près une année que j'ai ouvert mon aquarium ; ma première à vie d'ailleurs.

Après beaucoup de lecture sur internet et sur ce site, j'ai fini par choisir un poisson classique (pour débutant comme moi) : le Guppy. J'ai eu quelques difficultés avec mon eau, mes plantes et mes poissons, mais avec de la lecture et un peu de détermination, j'ai réussi à avoir une belle aquarium plantée pour mes Guppy de style Amérique Centrale (Cornifle émergé, Bacopa, Ludwig rampante et plante épée amazonienne) et ce, même si ludwig ne rampe pas vraiment :)

Le problème aujourd'hui est que j'ai une énorme difficulté à attrapper mes Guppys, car j'en ai trop pour mon 21 Gallons. Ils se sont reproduit en grande quantité et il me faut en sortir quelques uns ( une gang à vrai dire !).

Il y a-t-il un truc ou une astuce pour simplifier la tâche ou il ne faut que de la détermination ?

Est-ce que la grosseur de mon filet à de l'importance ?

Dois-je vider mon aquarium pour attrapper les poissons que je veux donner ?

J'ai besoin de votre avis et de vos astuces...

Merci

EoE

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Besoin d'une astuce

Message non lu par CobaltBlue » 18 avr. 2013, 13:29

Tu peux commencer en utilisant 2 filets. Un fixe que tu gardes en place et un avec lequel tu guides les poissons vers l'autre.

Et de la patience.

Un truc pour habituer tes poissons à ne pas avoir peur du filet, c'est d'en garder un plusieurs jours, immobile, dans le bac. Les poissons s'y habituent. Mais je n'ai jamais testé la technique.
Image

Avatar de l’utilisateur
Orchid60
Messages : 123
Inscription : 03 janv. 2010, 00:01
Localisation : montreal

Re: Besoin d'une astuce

Message non lu par Orchid60 » 18 avr. 2013, 21:24

Lors des repas avec flocons, j'y vais d'un coup sec avec le filet ! Mais attention , après quelque coup, ils se cachent.

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Besoin d'une astuce

Message non lu par Francois » 19 avr. 2013, 00:04

Diminue le niveau d'eau cela va concentrer les poissons et ou prends un grand filet, ils prendront plus de temps à faire le tour...
Certains poissons sont moins méfiant de nuit mais cela ne marche à tous les coups...

Eyes of Ether
Messages : 7
Inscription : 04 juin 2012, 10:41
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Re: Besoin d'une astuce

Message non lu par Eyes of Ether » 19 avr. 2013, 08:55

Merci beaucoup,

C'est de bons trucs.

Je crois que je vais essayer tout ces trucs en même temps... Lorsque je mettrai de la nouvelle eau, je vais laisser mon filet dans l'aquarium et lorsqu'ils seront habitués, un peu de bouffe et un second filet apparaîtra !

Ils n'auront pas de chance ces petits guppy.

Merci

EoE

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités