Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Rami repro + Corys ?

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Rami repro + Corys ?

Message non lu par asphalt666 » 29 avr. 2013, 11:55

Les escargots viennent en général avec l'ajout de plantes mal nettoyées, ça peut prendre plusieurs semaines avant de pouvoir les voir, le temps qu'ils grossissent.

Il est cependant faux de croire que la plupart des escargots qui arrivent avec les plantes sont dangereux pour elles. En réalité, parmi les escargots qui peuvent arriver avec les plantes seulement les Limnées sont problématiques pour les plantes. Elles sont facilement reconnaissable par la forme de leurs antennes en triangle plutôt que filiforme. Deux individu sont nécessaire pour la reproduction de cet espèce.

D'autres escargots tel que les Pomacea Canaliculata et les Marisa Cornuarietis peuvent manger les plantes mais vu leur taille il est improbable que ceux-ci arrivent par accident.

Une photo de l'animal sorti de sa coquille permettrais de l'identifier au besoin :ugeek:
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Rami repro + Corys ?

Message non lu par Sombraal » 29 avr. 2013, 16:25

Merci asphalt666 pour ces infos !
Malheureusement, j'ai de la difficulté à en voir à cause de mon sable qui est de la même couleur que leur coquille et qu'ils sont encore tout petit, imaginez enlever un si petit animal de sa coquille et le prendre en photo ! Je dis ''ILS'' mais en fait je ne sais pas si celui que je viens de voir est le même que celui d'hier . Alors je ne pourrais pas vraiment les dénombrer .

Je crains une surpopulation de cet escargot dans mon bac parce que je sais qu'ils peuvent être envahissants . Comment contrôler la population ?

J'ai aussi des petits points blancs sur mes valisneria gigantea . Est-ce des oeufs ? Devrais-je les enlever ?

Merci !
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités