Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Population pour mon bac

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Avatar de l’utilisateur
Eric1973
Messages : 59
Inscription : 16 avr. 2013, 21:16
Localisation : Neuville

Re: Population pour mon bac

Message non lu par Eric1973 » 07 mai 2013, 09:47

Voici la grappe en question

Bon comme je peux voir même avec les escargots on est pas très bien conseiller en boutique...

Image

Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Population pour mon bac

Message non lu par asphalt666 » 07 mai 2013, 10:04

Ils sont un peu rosé, Il ne s'agit donc pas de Pomacea Canaliculata (oeufs orange vifs), ni de Pomacea Giga ou de Pomacea Haustrum (oeufs verdâtres). Ça pourrait être des Pomacea Insularum, Lineata ou Dollodes mais ces trois espèces ne se trouvent habituellement pas sur le marché Québécois. Par élimination Il s'agirait de Pomacea Bridgesii au vu de la couleur des oeufs et de la couleur de la coquille (ce n'est pas un critère pour identifier une espèce mais combiné avec la connaissance du marché, habituellement les bleus que l'ont retrouve sont des Bridgesii, mais toutes les espèces peuvent avoir ces couleurs...). Cependant s'ils mangent tes plantes, ça ne serait pas supposé car les Bridgesiis ont la Radula trop molle pour manger les plantes.

Peux-tu me dire quel genre de plantes ils ont mangé et en quelle quantité? Est-ce que les plantes qui ont été mangées étaient en santé ou en décomposition? Est-ce que tu les nourrissais quand c'est arrivé?


Image

Peux tu prendre une photo de l'escargot sous cette angle, ça permettrais de confirmer s'il s'agit bien de Pomacea Bridgesii... En supposant que tu veux le savoir :lol:
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

Avatar de l’utilisateur
Eric1973
Messages : 59
Inscription : 16 avr. 2013, 21:16
Localisation : Neuville

Re: Population pour mon bac

Message non lu par Eric1973 » 07 mai 2013, 12:26

Salut

J'arrive de magasiner les poissons, encore plein d'informations contradictoires:

1 Mon pleco compte pas dans ma population, n'y d'ailleur les ancistrus?
2 Ancitrus = meilleur brouteur, je peux en avoir plein il ne compte pas dans la population?
3 Un bac planté peut supporter beaucoup plus de poisson, si oui combien?


J'ai regardé plusieurs espèces j'aimerais vos commentaires, merci.

Ramirez 2, mais il parait que ça mange seulement de bouffe congélé acheté?

Barbu 2, pas de problème car pas un poisson grégaire?=Pas bon

Tetra néon 10

Corydoras 5

Ancitrus pour le reste

Je me départie de mon pléco, des femelles guppy et des escargots

Est-ce que je peux avoir quelques crevettes en prime

Est-ce que je suis en surpopulation?

Merci
Dernière édition par Eric1973 le 07 mai 2013, 13:07, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Population pour mon bac

Message non lu par micheljq » 07 mai 2013, 12:56

Eric1973 a écrit :Salut

J'arrive de magasiner les poissons, encore plein d'informations contradictoires:

1 Mon pleco compte pas dans ma population, n'y d'ailleur les ancistrus?
2 Ancitrus = meilleur brouteur, je peux en avoir plein il ne compte pas dans la population?


Merci
Il y a eu une discussion récemment sur le sujet de poissons de fond, qui à vrai dire ne sont pas de poissson de fond tant que ça. lls se déplacent un peu partout dans l'aquarium comme les autres, occupent de l'espace, respirent, mangent, font des déchets etc. Il faut les compter.

Voir ici : viewtopic.php?f=29&t=19472&p=180374&hil ... nd#p180374

Par rapport aux autres questions :

Les barbus sont grégaires il faut en mettre 5-6 minimum, pas trop de mâles par rapport aux femelles. Les barbus sont relativement agressifs, les petits comme les barbus cerise où checkered bard, c'est pas pire, 5cm maximum. Les autres, problématique, il vont attaquer les crevettes et stresser les neons car trop gros et remuants, et goinfres. Ils peuvent dans certains cas, s'en prendre aux plantes fragiles, comme les cabombas.

Par exemple : J'ai eu en 2011 des barbus dorés mais ça peut atteindre 10cm, je ne savais pas. J'avais été obligé de les donner à quelqu'un qui as une 90 gallons. Il stressaient mes crevettes amano (2 tentatives de suicide en sortant du bac, une réussie :( ) et mangeaient mes plantes, ma forêt de cabombas y a passé complètement.

Pour le reste, ça me semble correct.
Dernière édition par micheljq le 07 mai 2013, 13:10, édité 2 fois.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Eric1973
Messages : 59
Inscription : 16 avr. 2013, 21:16
Localisation : Neuville

Re: Population pour mon bac

Message non lu par Eric1973 » 07 mai 2013, 13:05

Ok on oubli les barbus

Pour le reste...

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Population pour mon bac

Message non lu par micheljq » 07 mai 2013, 13:11

Eric1973 a écrit :Ok on oubli les barbus

Pour le reste...
Ca me semble correct.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Population pour mon bac

Message non lu par asphalt666 » 07 mai 2013, 13:17

Sérieusement, change d'animalerie, je vais m'abstenir de commentaire additionnel outre que leur croyances sont vraiment toutes croches...

Tel que mentionné dans l'autre post que micheljq te suggère la population ne se calcule pas uniquement avec l'espace que le poisson occupe, sa production de déchets compte pour beaucoup. Si ton animalerie te dit que les poissons de fond ne comptent pas alors c'est qu'ils n'ont jamais eu de pléco pour savoir la pollution que ça peut générer :roll: Retournes à la première ligne de ce message.

Un bac planté peut contenir plus de poissons? Et quoi encore... Un bac planté aura moins d'espace de nage pour tes poissons, donc plus de poissons voudra dire que tes poissons seront plus à l'étroit. Oui les plantes en grandes quantités vont garder ton eau faible en nitrate, mais tes poissons seront quand même à l'étroit et souffriront inévitablement de maladie à cause de ça... Retournes à la première ligne de ce message.

Un ramirezi ne mangent pas uniquement de bouffe congelée, c'est certain que dans le meilleur des mondes il faudrait nourrir tout nos poissons de proie vivante, mais les flocons et granules font très bien la job, même pour les Ramirezis. Retournes à la première ligne de ce message.

Ancistrus, Pléco, meilleur brouteur? Aucun poisson ne fera le ménage pour toi, si tu veux un poisson tu le choisis parceque tu l'aimes et que tu as la capacité de le maintenir adéquatement. Le ménage c'est la job de l'aquariophile, si ton animalerie te dit que ça te prend ça pour ton ménage, retournes à la première ligne de ce message. La plupart des algues vraiment problématique en aquariophilie ne se feront même pas touché par tes "brouteurs" de toute façon.
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

Avatar de l’utilisateur
Eric1973
Messages : 59
Inscription : 16 avr. 2013, 21:16
Localisation : Neuville

Re: Population pour mon bac

Message non lu par Eric1973 » 07 mai 2013, 13:57

asphalt666 a écrit :Sérieusement, change d'animalerie, je vais m'abstenir de commentaire additionnel outre que leur croyances sont vraiment toutes croches...

Tel que mentionné dans l'autre post que micheljq te suggère la population ne se calcule pas uniquement avec l'espace que le poisson occupe, sa production de déchets compte pour beaucoup. Si ton animalerie te dit que les poissons de fond ne comptent pas alors c'est qu'ils n'ont jamais eu de pléco pour savoir la pollution que ça peut générer :roll: Retournes à la première ligne de ce message.

Un bac planté peut contenir plus de poissons? Et quoi encore... Un bac planté aura moins d'espace de nage pour tes poissons, donc plus de poissons voudra dire que tes poissons seront plus à l'étroit. Oui les plantes en grandes quantités vont garder ton eau faible en nitrate, mais tes poissons seront quand même à l'étroit et souffriront inévitablement de maladie à cause de ça... Retournes à la première ligne de ce message.

Un ramirezi ne mangent pas uniquement de bouffe congelée, c'est certain que dans le meilleur des mondes il faudrait nourrir tout nos poissons de proie vivante, mais les flocons et granules font très bien la job, même pour les Ramirezis. Retournes à la première ligne de ce message.

Ancistrus, Pléco, meilleur brouteur? Aucun poisson ne fera le ménage pour toi, si tu veux un poisson tu le choisis parceque tu l'aimes et que tu as la capacité de le maintenir adéquatement. Le ménage c'est la job de l'aquariophile, si ton animalerie te dit que ça te prend ça pour ton ménage, retournes à la première ligne de ce message. La plupart des algues vraiment problématique en aquariophilie ne se feront même pas touché par tes "brouteurs" de toute façon.

Merci ça le mérite d'être claire :lol:

Je vais t'envoyer une photo de mon escargots ce soire

Donc, je compte les ancitrus ou les Otocinclus (selon mes gouts) dans ma population, les 2 Ramirez c'est cool même avec des boulettes, les 10 néon ça va et les 5 corydoras. Donc, pour mon 33 gallons, je peux compter entre 17 et 20 poissons en fonction de leurs taille à l'âge adulte et je change d'animalerie... :lol:

Et si je mets 6 crevettes est-ce qu'elle compte?

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Population pour mon bac

Message non lu par asphalt666 » 07 mai 2013, 14:16

Faire attention cependant, les otocinclus sont grégaires et ont besoin d'un groupe de 6 au minimum. Les otos sont beaucoup plus plaisant à regarder se promener qu'un ancistrus.

Les crevettes polluent très peu, en théorie elles comptent dans la population, en pratique très peu de gens les comptent. Pour plus de détails sur les crevettes cependant etcamire sera mieux placé pour te répondre ;)
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

Avatar de l’utilisateur
Eric1973
Messages : 59
Inscription : 16 avr. 2013, 21:16
Localisation : Neuville

Re: Population pour mon bac

Message non lu par Eric1973 » 26 mai 2013, 14:25

Voila

Mon bac s'est équilibré, plus de nitrite, très peu de nitrate et plus d’ammoniac. Et ma population plus ou moins finale se compose de:

4 otocinclus
4 corydoras
9 Néons bleu, J'en avais 10 mais il y en a un qui commençais à se décolorer de la queue, je l'ai relocalisé au paradis des Néons pour éviter la contamination.
4 Rummy noses

et il me reste 8 crevettes amano hyperactives. J'avais commencé avec 8, le lendemain il m'en restait 5 et j'ai retrouvé un seul cadavre, les 2 autres étais dans le filtre... J'ai récupéré les aventurières et mis une mousse sur l'aspiration du filtre. Donc de retour à 7, j'ai échangé mon pléco et mes deux escargots contre 3 crevettes. Le lendemain 2 petits cadavres :cry:, de retour à une population de 8 crevettes hyperactive qui ne laisse rien trainer.

Je crois que dans les prochains mois ma population va varier un peu, mais la base est faite. Si vous avez des suggestions n'hésiter pas.

Merci

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités