Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Population pour mon bac

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Avatar de l’utilisateur
Eric1973
Messages : 59
Inscription : 16 avr. 2013, 21:16
Localisation : Neuville

Population pour mon bac

Message non lu par Eric1973 » 06 mai 2013, 11:41

Bonjour

J'arrive au stade de peupler mon bac de 33 gallons

Si je suis la règle 1 pouce de poisson au gallon = environs 16-17 poisson de 5 cm

Question

Est-ce que je dois compter mes 2 escargos dans le lot au même titre qu'un poisson?
Est-ce vrai que les poisson de fond compte pour moins que les autres, pleco et corydoras?

J'ai déjà 3 Tétra, 1 pleco, 2 femelle guppy, 1 corrydoras et les enfants ont des demandes pour 50 poissons différents. Je dois faire un choix et le justifier.

Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Population pour mon bac

Message non lu par micheljq » 06 mai 2013, 12:46

Allo,

Les escargot, à moins que ce soit des gros escargots, comme les apple snail, on les compte pas. Quel genre d'escargot est-ce?

Les poissons de fond comptent, malgré ce que certaines animaleries osent prétendre.

Ta population actuelle : 3 Tétra, 1 pleco, 2 femelle guppy, 1 corydoras

Il faut aussi tenir compte des besoins spécifiques à chaque espèce et compter la taille adulte.

Ton pléco grosse chance qu'il devienne trop gros pour ton bac. Faudrais avoir une photo pour l'identifier, plusieurs atteignent 50cm adulte.

Tetras, au moins 10 individus de chaque espèce, ces poissons vivent en banc.

Corydoras aussi, 6 individus minimum de chaque espèce.

Guppy, problèmes potentiels avec certains tetras qui peuvent s'en prendre aux voiles des guppys, à voir.

Ca serait bien aussi de savoir la température de l'eau, le pH, la dureté, par rapport aux espèces de poissons.

Laisse pas tes enfants dicter la population sinon ça va être vite le bordel et la surpop. :)
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Eric1973
Messages : 59
Inscription : 16 avr. 2013, 21:16
Localisation : Neuville

Re: Population pour mon bac

Message non lu par Eric1973 » 06 mai 2013, 13:28

micheljq a écrit :Allo,

Les escargot, à moins que ce soit des gros escargots, comme les apple snail, on les compte pas. Quel genre d'escargot est-ce?

Les poissons de fond comptent, malgré ce que certaines animaleries osent prétendre.

Ta population actuelle : 3 Tétra, 1 pleco, 2 femelle guppy, 1 corydoras

Il faut aussi tenir compte des besoins spécifiques à chaque espèce et compter la taille adulte.

Ton pléco grosse chance qu'il devienne trop gros pour ton bac. Faudrais avoir une photo pour l'identifier, plusieurs atteignent 50cm adulte.

Tetras, au moins 10 individus de chaque espèce, ces poissons vivent en banc.

Corydoras aussi, 6 individus minimum de chaque espèce.

Guppy, problèmes potentiels avec certains tetras qui peuvent s'en prendre aux voiles des guppys, à voir.

Ca serait bien aussi de savoir la température de l'eau, le pH, la dureté, par rapport aux espèces de poissons.

Laisse pas tes enfants dicter la population sinon ça va être vite le bordel et la surpop. :)
Salut Michel

La mousse se porte bien, j'ai fait un petit traitement et je n'ai plus d'algues.

Pour les escargots, il sont, je crois, assez gros. Ils ont environs 4 cm de long et aime bien la salade...

Je tiens mon eau à 24-25° le pH est 7,2 et la dureté je vais la mesurer et je reviens avec cela.

Pour le pleco, j'ai mis un post pour l'échanger contre des Otocinclus, qui eux mangent réellement des algues.

Pour mes Tétras il s'agit de néon.

Merci Michel

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Population pour mon bac

Message non lu par micheljq » 06 mai 2013, 14:18

Pour les escargots, bref il y a un membre qui en connait pas mal plus que moi là-dessus, je les compterais comme un poisson de 4cm, ça fait pas mal de fientes un escargot.

Tu pourrais faire un joli banc de néons.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Population pour mon bac

Message non lu par asphalt666 » 06 mai 2013, 16:30

Eric1973 a écrit :
Pour les escargots, il sont, je crois, assez gros. Ils ont environs 4 cm de long et aime bien la salade...
Sont-ils rond? cônique? coquille noire? bleu? jaune? Les as-tu acheter ou ils sont venu avec des plantes par accident? Quelle est la forme des antennes? Est-ce que la coquille est munie d'un opercule (une porte que l'escargot peut refermer)? Ont-ils des rayures? Combien les as tu payé? Comment les nourris tu? Ont-ils une espèce de trompe qu'ils utilisent pour respirer à la surface? Mangent-ils les plantes dans ton bac ou juste la salade bien bouilli? As tu vu des grappes d'oeufs jusqu'à présent, si oui comment sont-elles?

:ugeek:
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

Avatar de l’utilisateur
Eric1973
Messages : 59
Inscription : 16 avr. 2013, 21:16
Localisation : Neuville

Re: Population pour mon bac

Message non lu par Eric1973 » 06 mai 2013, 21:21

Salut

Pour le Gh 140 wt le Kh 50

Pour les escargots il sont bleues, je vais prendre une photo.

Ciao

Avatar de l’utilisateur
Eric1973
Messages : 59
Inscription : 16 avr. 2013, 21:16
Localisation : Neuville

Re: Population pour mon bac

Message non lu par Eric1973 » 07 mai 2013, 06:22

asphalt666 a écrit :
Eric1973 a écrit :
Pour les escargots, il sont, je crois, assez gros. Ils ont environs 4 cm de long et aime bien la salade...
Sont-ils rond? cônique? coquille noire? bleu? jaune? Les as-tu acheter ou ils sont venu avec des plantes par accident? Quelle est la forme des antennes? Est-ce que la coquille est munie d'un opercule (une porte que l'escargot peut refermer)? Ont-ils des rayures? Combien les as tu payé? Comment les nourris tu? Ont-ils une espèce de trompe qu'ils utilisent pour respirer à la surface? Mangent-ils les plantes dans ton bac ou juste la salade bien bouilli? As tu vu des grappes d'oeufs jusqu'à présent, si oui comment sont-elles?

:ugeek:
Je les ai acheté, les antennes sont longue et fine, Il y a un genre de plaque ronde en dessous qui pourrait être un opercule. Pas de rayure. Environs 6$. Ils ont des trompes mais je ne les ai jamais sans servir pour respirer. Au début il mangeais mes plantes, mais maintenant ils tripe fort sur la salade bouilli une minute. Pas encore d’œufs.

Image

En voila un l'autre est introuvable ce matin

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Population pour mon bac

Message non lu par asphalt666 » 07 mai 2013, 08:02

Il s'agit bien d'un Ampullaire. Il manque trop d'information pour pouvoir savoir l'espèce exacte d'ampullaire. S'il mange les plantes ça ne devrait pas être un Pomacea Bridgesii mais plutôt un Pomacea Canaliculata mais les bleus de cette espèce sont moins fréquents sur le marché habituellement...À moins que ce soit une des autres espèces mais elles sont tellement rares que ça me surprendrait beaucoup.

S'il s'agit bien d'un Pomacea Canaliculata alors celui-ci compte pour 5 gallons dans ta population, une autre variété d'ampullaire aurait compté pour 2.5 gallons
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

Avatar de l’utilisateur
Eric1973
Messages : 59
Inscription : 16 avr. 2013, 21:16
Localisation : Neuville

Re: Population pour mon bac

Message non lu par Eric1973 » 07 mai 2013, 08:35

asphalt666 a écrit :Il s'agit bien d'un Ampullaire. Il manque trop d'information pour pouvoir savoir l'espèce exacte d'ampullaire. S'il mange les plantes ça ne devrait pas être un Pomacea Bridgesii mais plutôt un Pomacea Canaliculata mais les bleus de cette espèce sont moins fréquents sur le marché habituellement...À moins que ce soit une des autres espèces mais elles sont tellement rares que ça me surprendrait beaucoup.

S'il s'agit bien d'un Pomacea Canaliculata alors celui-ci compte pour 5 gallons dans ta population, une autre variété d'ampullaire aurait compté pour 2.5 gallons
Ouch ! 5 gallons et j'en ai deux, en plus le deuxième qui étais introuvable, était entrain de pondre un chapelet de d'oeufs beige dans le couvert du bac, donc, bonjour la famille.

Êtes-vous intéressé par des escargots? Je crois que je vais en avoir plusieurs...

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Population pour mon bac

Message non lu par asphalt666 » 07 mai 2013, 08:47

Peux-tu prendre une photo de la grappe d'oeuf, la forme et la couleur aideraient à identifier l'espèce. Beige? en temps normal la grappe est rosé ou orange lorsque fraichement pondue, est-elle encore baveuse ou bien déja sèché?

Personnellement, à moins de vraiment avoir un plan pour tous les vendres je te dirais de faire tomber la grappe à l'eau, cette espèce d'escargot est très facile à contrôler coté reproduction. Ils ont besoin d'un bac immense pour bien grandir (5 gallons chaque, dès le plus jeune âge) sinon tu aura beaucoup de décès et ces escargots polluent énormément, ils pourraient te causer des pics d'ammoniac et de nitrites même dans un bac très bien cyclé...

De plus comme tu ne sais même pas l'espèce exacte que tu as acheté je te déconseille fortement de te lancer dans la reproduction, tu te retrouverais avec plein de bébé sur les bras que tu pourrais ne pas pouvoir revendre, ou tu te retrouverais à propager des espèces qui peuvent devenir nuisible à moyen terme pour ton bac ou ceux d'autres aquariophiles.
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités