Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Des ballons partout!

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Imthewop
Messages : 79
Inscription : 13 févr. 2013, 16:59
Localisation : Gatineau

Des ballons partout!

Message non lu par Imthewop » 26 mai 2013, 15:20

Salut! Aujourd'ui a l'animalerie j'ai vu, vu et vu...
Je connaissais deja les mollies ballons et j'ai deja vu des ramirezi ballon aussi, je trouve ca affreux de faire ca.
Pendant ma visite, je tombe sur le rayon de tetras et,... qu'est ce que je vois? Des tetras penguoin ballon, des tetra citron ballon...
Je continue ma visite, je vais voir les gouramis et, ... devinez quoi... Je vois des gourami perle ballon!!!!!! Incroyable!
Ce n'est meme pas joli a voir je ne comprends pas pourquoi ils en vendent.
Je sais que certains sur ce forum possedent ou aiment les poissons ballons mais franchement moi je trouve ca insupportable.

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Des ballons partout!

Message non lu par Sombraal » 26 mai 2013, 16:13

C'est immonde ce genre de mutation ! C'est cruel de faire vivre des êtres vivants dans d'aussi pénibles conditions !

Je amplement d'accord avec toi !
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Des ballons partout!

Message non lu par soteen » 27 mai 2013, 07:01

Malheureusement le problème, c'est que les animaleries s'en foutent, tant qu'ils vendent. Et encore pire, la clientèle (je parle de client et non d'aquariophile) qui aiment ça s'en foutent aussi, ils en veulent parce qu'ils trouvent ça beau. Leur provenance ou les modifications génétiques ne les intéressent pas. C'est triste et dommage. Personne n'achèterai un chat auquel on a fait poussé une cinquième patte, ce serait terrible d'avoir fait subir ça à un petit minet! Mais ça, ce ne sont que des poissons... :(

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Des ballons partout!

Message non lu par micheljq » 27 mai 2013, 09:28

Malheureusement, le kétaine, ça pogne.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

frank467
Messages : 9
Inscription : 23 mai 2013, 19:50
Localisation : Lachine (Montréal)

Re: Des ballons partout!

Message non lu par frank467 » 30 mai 2013, 19:57

Je suis bien d'accord avec vous tous. Je ne peux comprendre les gens qui achètent ces poissons, c'est insupportable! Voir qu'ils peuvent vraiment trouver ces "mutants" (pardonnez-moi l'expression) attrayants.

Imthewop
Messages : 79
Inscription : 13 févr. 2013, 16:59
Localisation : Gatineau

Re: Des ballons partout!

Message non lu par Imthewop » 30 mai 2013, 23:23

C'est qu'on se sent mal pour les poissons aussi, condamnes a vivre leur vie raccourcie avec leurs handicaps.
Et je ne comprends pas ce qu'il ya de joli dans un gourami ballon ni dans aucune autre sorte de ballon.
C'est incroyable, si on continue comme ca, d'ici 10 ans on aura des specimens carres!!!
C'est pitoyable ce que l'humain peut faire pour du profit :evil: :evil: :evil:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités