Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nouvelle population

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Avatar de l’utilisateur
Spooner
Messages : 191
Inscription : 29 déc. 2010, 00:07
Localisation : Saguenay

Nouvelle population

Message non lu par Spooner » 31 mai 2013, 09:44

Bonjour à tous , j'ai besoin de changement comme qui dirait . Je voudrais changer en grande partie ma population , j'aimerais bien avoir des poissons qui viennent un peu plus gros que la majorité des tétras sans changer tout mon biotope amazonien .

J'aimerais avoir vos lumières sur d'autres choix de poissons qui pourraient aller avec mon biotope en gardant quand même mon couple de ramirezi et mon couple de gouramis nain , les poissons que j'aimerais changer c'est mes deux groupe de tétras ( 10 cardinals et 10 citrons)

j'attend de vos suggestions avec impatience

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Nouvelle population

Message non lu par Sombraal » 31 mai 2013, 13:44

Si tu veux des changements, tu pourrais changer de tétras ! Ils ne deviennent pas plus gros mais ça fait changement ! :P Par exemple, les tétras amandae. J'en ai un petit groupe et je n'aie jamais eu de problèmes avec mes ramirezis. Sinon tu pourrais changer ton groupe de tétras par un groupe de corydoras et un groupe d'otocinclus !

edit: je viens de voir une photo de tétras empereurs et d'après aquabase ils atteignent 4.5 - 5cm environ se qui est un peu plus gros. Ils nécéssitent aussi sensiblement les même paramètres que tes autres poissons. :) Un petit banc d'au moins dix individus devrait faire l'affaire !

Au plaisir ! :)
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

Avatar de l’utilisateur
Spooner
Messages : 191
Inscription : 29 déc. 2010, 00:07
Localisation : Saguenay

Re: Nouvelle population

Message non lu par Spooner » 31 mai 2013, 13:48

Bien en fait j'ai déjà un groupe de loche kully , j'avais spoter les tétras du congo qui vienne près de 10cm(4po)je les trouve tres jolie et je changeras mais deux groupe de dix pour seulement 10 comme ceux las

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Nouvelle population

Message non lu par micheljq » 31 mai 2013, 13:48

Si tu aurais été à Québec je t'aurais proposé mes 10 neons noirs contre tes 10 cardinalis, car j'ai déjà des cardinalis ça aurait bien fait.

Par rapport aux tetras du congo, ça devient assez gros 10cm. C'est préférable un bac avec une facade d'au moins 120cm, ici ils parlent de 150cm : http://www.bien-debuter-aquario.com/t24 ... nterruptus

C'est des bons nageurs, ils ont besoin de beaucoup d'espace.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Spooner
Messages : 191
Inscription : 29 déc. 2010, 00:07
Localisation : Saguenay

Re: Nouvelle population

Message non lu par Spooner » 31 mai 2013, 14:03

Dommage j'aurrais tellement aimé ce genre de poisson 10cm sa me conviendrais malgré que ma facade fais 120cm , je serait OK en plus qu'il serait seul dans le milieux

Avatar de l’utilisateur
Spooner
Messages : 191
Inscription : 29 déc. 2010, 00:07
Localisation : Saguenay

Re: Nouvelle population

Message non lu par Spooner » 01 juin 2013, 14:52

Bonjour a tous , j'ai été fouiné dans les animalerie de mon coin et je suis tombé sur des poissons arc-en-ciel rouge , arc-en-ciel néon nain , arc-en-ciel bleu et des arc-en-ciel filigram . Les rouge et les bleu semble devenir trop gros soit 9.5 pouces adulte chacun et demande une eau plutôt alcaline soit entre 7 et 8 ph . Donc le néon nain mesure adulte 4 pouces et demande un ph entre 6 et 7 (moi 6.4) , et le filigram 2 pouces adulte et le même ph . Donc mon choix aurais été 4 spécimen de chaque soit néon nain et filigram . Je suis également tombé sur un synodontis , poissons chat qui atteins environs 5 pouces , ainsi que sur une angelicus aussi un poissons chats mais qui atteins 10 pouces .

Bref si d'autre suggestion je suis ouvert j'aimerais juste pas trop changé les paramètre existant de mon eau .

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Nouvelle population

Message non lu par Sombraal » 01 juin 2013, 15:36

Attention avec le synodontis et l'angelicus ! Si tu as ces espèces, bye bye les alevins ! Les angelicus étant considérés comme des prédateurs de fond, je ne les mettrais pas avec des ramirezi, ils risquent d'être amochés. Le synodontis est, comme l'angelicus, très territoriale donc si tu n'as pas beaucoup de cachettes oublie! Il faut aussi prendre en note que le synodontis est un très gros mangeur et très gros pollueur. Quand j'avais le mien, il mangeait toute la nourriture de mes poissons avant qu'ils aient le temps de manger. Crois moi, mon filtreur étais dé-gueu-lasse !

Voilà, à toi de voir pour la suite ! ;)

Au plaisir ! :)
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

Avatar de l’utilisateur
Spooner
Messages : 191
Inscription : 29 déc. 2010, 00:07
Localisation : Saguenay

Re: Nouvelle population

Message non lu par Spooner » 01 juin 2013, 22:05

D'accord alors ont oublie les poissons chats . Un autre couple de cichlidé nains ( coupe de ramirezi ou apisto ? ) . Et pour remplacer mes deux banc de tétras soit 10 cardinalis et 10 citrons , j'airais opté pour le tétras de Colombie qui vient max 8 a 9 cm . J'avais pensez mètres 15 Tétras de Colombie ?

Vous en pensez quoi ? D'autre suggestion ?

Avatar de l’utilisateur
Spooner
Messages : 191
Inscription : 29 déc. 2010, 00:07
Localisation : Saguenay

Re: Nouvelle population

Message non lu par Spooner » 02 juin 2013, 11:47

Personne ne veut me donner sont avis ou même donner d'autre choix ?

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Nouvelle population

Message non lu par Sombraal » 02 juin 2013, 15:33

Pour avoir un autre couples de cichlidés nain, tu dois prendre en compte du 20 gallons par couple. Sinon vérifie avec tes tétras de colombie avec le 1pouces adulte / gallon !

Au plaisir ! :)
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités