Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Oeufs? Si oui, de quoi?

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Oeufs? Si oui, de quoi?

Message non lu par Jmspaggi » 23 juin 2013, 19:04

Est-ce que ce sont des oeufs???

SI oui, de quoi?

Je n'en ai jamais vu de pareil avant de mon aquarium...

J'ai des:
molly => Pas d'oeufs
Corydoras panda => Pas eu d'oeufs en 5 ans, je doute en avoir tout à coups...
Pléco => Les oeufs me semblent trop petits..
Ramirézi
Gourami
Dario Dario => Pas de femelles.
Rumy noze
Néons
Poissons hachette

Je ne trouve pas de bon candidat pour ces oeufs... Est-ce que quelqu'un a une idée d'à qui ils pourraient être?

Escargots? Mélanoides et Assassin snail sont présents, mais ils se reproduisent depuis des années et je n'avais jamais vu d'oeufs comme ça avant, alors je doute...

642

Edit: Les oeufs des corydoras sont plus rond: http://www.ivanov.ch/aquamag/corydoras.htm donc éliminé complètement...

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Oeufs? Si oui, de quoi?

Message non lu par kerrigan » 23 juin 2013, 20:31

Ce ne sont assurément pas des oeufs de mélanoïdes, car ceux-ci naissent formés, ils ne passent pas par le stade d'oeuf, si je ne me trompe pas. Pour le reste, je ne peux pas t'aider, mais ça élimine un potentiel candidat! :)
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Oeufs? Si oui, de quoi?

Message non lu par Jacques » 24 juin 2013, 14:02

Bonjour

Wow des beau petits oeufs carré.

Je te dis ça sous toute réserve, il me semble avoir déjà vu chez un ami ce genre d'oeufs.
Il avait aussi des Assassins Snails.

Bonjour.

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Oeufs? Si oui, de quoi?

Message non lu par Jmspaggi » 24 juin 2013, 14:15

Peut-être des oeufs de poissons pannés? ;)

Ça serait surprennant que ce soit les assassins snail. J'en ai toujours eux et ils se sont toujours reproduits, mais je n'avais jamais eu de tels oeufs. Mais je n'exclu pas 100% cette possibilité...

J'ai mis les oeugs de cotés avec la méthode de François, et on va voir ce que ça va donner... Ils ne sont toujours pas éclos, mais je vois très clairement le "coeur" de l'oeuf...

affaire à suivre...

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Oeufs? Si oui, de quoi?

Message non lu par asphalt666 » 24 juin 2013, 14:17

Je confirme à 100%, ce sont des oeufs d'Anentome Helena, les bébés passeront plusieurs mois dans le substrat après éclosion et ressortiront éventuellement à environ 5 ou 6 millimètres. :ugeek:
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Oeufs? Si oui, de quoi?

Message non lu par Jmspaggi » 24 juin 2013, 14:24

Ha, cool!

Alors j'en fais quoi? J'enterre la feuille dans le substrat? Je ne veux pas qu'ils se fassent manger. S'ils naissent dans l'aquarium actuel, ils vont servir de repas... Ou alors j'attends qu'ils éclosent dans leur bac de protection, puis je les déposent sur le fond de l'aquarium une fois éclos? Sauf qu'ils vont très probablement escalader les parroies de leur maison et s'enfuir...

En passant: http://www.aquahobby.com/board/viewtopi ... 532#339532

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Oeufs? Si oui, de quoi?

Message non lu par asphalt666 » 25 juin 2013, 08:15

Honnêtement je n'ai jamais fait cette expérience. Les Anentome ne mangent pas les escargots plus gros qu'eux, il leur faudra donc une source de bébé escargots à portée pour qu'ils puissent survivre, ceci apportera aussi de la nourriture aux parents qui ainsi ne se serviront pas de leurs petits comme repas ;)

Ils sont microscopique lorsqu'ils éclosent et ils s'enfouissent immédiatement dans le substrat. Ils ressortent après quelques mois et avant ça ce sera difficile de les attrapper ;)
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Oeufs? Si oui, de quoi?

Message non lu par Jmspaggi » 25 juin 2013, 08:20

Mouais, autant dire, mission impossible... J'peux pas vraiment les garder captifs car ça prendrait un bac étanche... Il y a des mélanoides dans le sable, avec un peu de chance ils toruveront des bébés?

Je vais attendre l'éclosion et essayer de déposer ce que je verrais, au fond de l'eau... Je le ferais juste après avoir nourri les poissons, histoire de leur donner une chance de plus...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités