Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Gourami

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
betboivin
Messages : 23
Inscription : 21 juin 2013, 21:52
Localisation : canada

Gourami

Message non lu par betboivin » 09 août 2013, 20:45

Image
Bonjour, j'aurais aimé connaître la sorte de gourami que j'ai , il mesure 4 pouces et je l'ai depuis deux ans. Je ne trouve pas qu'il ressemble beaucoup au gourami bleu que je vois sur internet ???

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Gourami

Message non lu par Jany72 » 09 août 2013, 21:34

75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

betboivin
Messages : 23
Inscription : 21 juin 2013, 21:52
Localisation : canada

Re: Gourami

Message non lu par betboivin » 09 août 2013, 21:56

eh bien oui je crois que c'est bien ça , merci pour la réponse rapide . Mais ce que je lis sur la fiche descriptive il va devenir énorme et mon aquarium n'est pas du tout adapté pour lui (25 gallons) (poisson que j'ai sauvé il y a deux ans , la personne ne le voulait plus ) alors je vais le donner a celui ou celle qui le veut, je suis de St-Nicolas (Rive sud de Québec). Présentement il cohabite avec tétras,danio et est super calme, n'attaque pas les autres poissons.

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Gourami

Message non lu par Jany72 » 10 août 2013, 08:38

Je crois que sa croissance est terminée et il ne deviendra pas plus gros. Par contre, tu as raison il lui faudrait un bac d'au moins 50 gallons et d'autres poissons de son espèce pour qu'il soit bien.

Malheureusement je ne peux pas le prendre mais j'espère que d'autres pourront t'aider. :)
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

Re: Gourami

Message non lu par Myositis » 10 août 2013, 22:50

Les gouramis ne sont pas des poissons de banc, ils vivent en solitaire ou en couple. En général, ce sont des poissons peureux qui stressent facilement.
Je pense que le mieux pour ton poisson est de le garder chez toi dans son habitat actuel car... Il a au moins 3 ans et il vit seul depuis deux ans. Il occupe toute la surface du bac à lui seul. D'après ta photo, son territoire semble garni de plantes flottantes qu'il affectionne. Et il cohabite bien avec les autres poissons. Je pense que ton poisson est bien là ou il est.
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités