Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Poisson disparu

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Ti-Fr4nK
Messages : 22
Inscription : 17 avr. 2013, 15:13
Localisation : Drummondville

Poisson disparu

Message non lu par Ti-Fr4nK » 17 nov. 2013, 18:36

Salut j'aurais quelques interrogations aux quels je crois vous seriez sûrement capable de me répondre. J'avais un poisson chat abeille (Batrochoglanis raninus ) et j'avais lu que s'il était placé avec des poissons plus petit que lui il pouvait les mangés alors a contrecœur je m'en suis débarrassé parce que bizarrement j'ai deux gourami nains qui ont disparu de la circulation et ensuite un petit bébé yoyo loche alors j'ai accusé mon cher ami le poisson chat. Suite à ça croyant le problème régler ( 3 jours entre les évènement) je me suis rendu compte qu'il me manquait un ramirezi adulte et un bébé ramirezi, un autre petit bébé yoyo loche et 2 khuli loche. Il ne me reste pratiquement plus de poisson parce qu'ils disparaissent tous et sa commence à me faire royalement ch&?$*&%?. Donc , il me reste 4 iridescent qui font entre 6 à 10 pouces 2 yoyo loches 2 khuli loche 1 ramirezi adulte et 1 ramirezi bébé. Ma question est la suivante`: Est-ce possible que mes "requins" mangent les plus petits ? Ils sont nourri tout les jours avec des comprimés Hikari wafers que je donnais à la base seulement aux loches mais maintenant les "requins" ne veulent plus rien savoir de leurs comprimés de crevette. Ce problème est tout récent, depuis environ 2 semaines j'ai des poissons qui disparaissent pratiquement chaque nuit. Je possède une 77 gallons. Je sais que ce n'est pas la meilleur place pour les "requins" je l'ai su avec le temps mais là n'est pas la question. j'apprécierais beaucoup qu'on ne s'éloigne pas trop du sujet :)

Merci.

Ti-Fr4nK
Messages : 22
Inscription : 17 avr. 2013, 15:13
Localisation : Drummondville

Re: Poisson disparu

Message non lu par Ti-Fr4nK » 17 nov. 2013, 21:16

J'ai retrouver dans le fond de mon filtreur ( Fluval FX5 ) un ramirezi adulte, un bébé plus un yoyo loche assez petit :) La prise d'eau est celle "d'origine" et je ne pensais pas qu'un ramirezi adulte pouvait être aspirer par sa. Comment faire pour que sa n'arrive plus sans altérer la qualité de filtration?

Avatar de l’utilisateur
Bonsaitree
Messages : 195
Inscription : 01 oct. 2012, 22:56
Localisation : Rive-Sud de Québec

Re: Poisson disparu

Message non lu par Bonsaitree » 17 nov. 2013, 21:56

Hagen fait un genre de ''filtre'' fait pour ce type de filtreur qui s'installe autour du tube collecteur. http://www.aquariumsupermarket.com.au/1 ... -20220.jpg

Ti-Fr4nK
Messages : 22
Inscription : 17 avr. 2013, 15:13
Localisation : Drummondville

Re: Poisson disparu

Message non lu par Ti-Fr4nK » 18 nov. 2013, 11:20

C'est exactement ce que je possède en ce moment et mes poissons ont tout de même passer dans le collecteur ! :S

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Poisson disparu

Message non lu par mj » 18 nov. 2013, 18:07

Salut! Peut-être mettre un bout de bas de nylon? Tu vas probablement devoir le nettoyer souvent mais tes poissons ne passerons plus.... Tu le fait tenir avec un élastique et voila!
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Ti-Fr4nK
Messages : 22
Inscription : 17 avr. 2013, 15:13
Localisation : Drummondville

Re: Poisson disparu

Message non lu par Ti-Fr4nK » 20 nov. 2013, 12:41

Merci c'est pas bête comme idée :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités