Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Population

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Melanie
Messages : 45
Inscription : 29 juin 2012, 10:17
Localisation : Rouyn

Re: Population

Message non lu par Melanie » 10 déc. 2013, 23:35

Bonsoir 159Raymond,

Je dois avouer que plus je regarde des photos des Rasboras Harlequin et plus je les trouve beau. J'aimerais beaucoup voir une vidéo, ça me permettrait de les voir en action. On peut jumeler des Harlequins avec quels genres de poissons? J'aimerais mieux avoir une communauté un petit peu diversifiée puisque de n'avoir qu'une seule sorte de poissons alors avec quoi pourrais-je les "matcher"?

Merci encore.

Mélanie

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Population

Message non lu par 159Raymond » 11 déc. 2013, 08:24

Au volume que tu as, tu peux facilement te permettre 2 ou 3 bancs de poissons. Et ce serait très joli. Les rasboras arlequins vivent surtout dans le haut de l'aquarium. Tu pourrais avoir un banc qui se tient surtout au milieu (nez rouge ?), et un autre qui nage sur toute la hauteur de l'aquarium (barbus cerises, pristellas ?). Je te posterai une vidéo ce soir. En attendant, voici le lien d'un site qui te permettra de lire sur les besoins et les comportements des poissons. Va explorer les différents gallonnages. tu trouveras certainement des poissons que tu pourras retrouver ensuite dans ton coin de pays.
http://www.bien-debuter-aquario.com/f16-fiches-poissons
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Population

Message non lu par micheljq » 11 déc. 2013, 11:01

Melanie a écrit :Bonjour à tous,

Pour Michel, voici les paramètres de ce matin pour mon eau de canalisation: GH à 200 mg/L (10 gouttes), KH à 180 mg/L (18 gouttes) et PH entre 7.5 et 8 (je ne peux malheureusement pas être en mesure de me décider du pH exact avec les couleurs. :? ) Pour mon aquarium de 30G, je coupe un peu l'eau avec de l'eau osmosée alors ça tient le pH et la dureté un peu plus bas. Je ne crois tout de même pas que je voudrais me compliquer la vie avec un 125G pour couper le tout. Je préfère donc y aller avec une population qui se satisferait bien de cette eau de canalisation (moins le chlore bien sûr).

Mélanie
GH 10 et KH 18 avec pH 7,5-8 peut-être pas l'idéal pour des poissons aimant une eau douce et acide, comme rasboras ou tetras mais j'imagine qu'ils peuvent s'y faire si on les acclimate.

Étrange que le KH doit plus haut que le GH, je referais un autre test pour vérifier. Platys ou guppys ça irait bien c'est dans leur paramètres.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Tcheet
Messages : 103
Inscription : 25 juin 2013, 18:55
Localisation : Quebec

Re: Population

Message non lu par Tcheet » 11 déc. 2013, 18:59

Le nombre de gout ne dicte pas le degre gh ou kh puisqu on multiplie par 20 pour le gh et le kh par 10 donc 10 goute de gh (200 ppm) donne un gh d'environ 11 et et 18 goutte (180 ppm) de kh donne un kh d'environ 10.8

Melanie
Messages : 45
Inscription : 29 juin 2012, 10:17
Localisation : Rouyn

Re: Population

Message non lu par Melanie » 11 déc. 2013, 20:25

Tcheet a écrit :Le nombre de gout ne dicte pas le degre gh ou kh puisqu on multiplie par 20 pour le gh et le kh par 10 donc 10 goute de gh (200 ppm) donne un gh d'environ 11 et et 18 goutte (180 ppm) de kh donne un kh d'environ 10.8
Heu... là j'ai rien compris! :lol:

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Population

Message non lu par micheljq » 12 déc. 2013, 10:24

Tcheet a écrit :Le nombre de gout ne dicte pas le degre gh ou kh puisqu on multiplie par 20 pour le gh et le kh par 10 donc 10 goute de gh (200 ppm) donne un gh d'environ 11 et et 18 goutte (180 ppm) de kh donne un kh d'environ 10.8
Ok merci pour l'éclaircissement :)
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Melanie
Messages : 45
Inscription : 29 juin 2012, 10:17
Localisation : Rouyn

Re: Population

Message non lu par Melanie » 15 déc. 2013, 10:24

Bonjour,

C'est quoi au juste la différence entre les degrés et les mg/L? On devrait se fier sur lequel?

Merci d'endurer toute mes questions! :D

Bonne journée à tous,

Mélanie

Melanie
Messages : 45
Inscription : 29 juin 2012, 10:17
Localisation : Rouyn

Re: Population

Message non lu par Melanie » 20 déc. 2013, 16:59

Bon, voici où j'en suis rendue.

Je regarde depuis quelques semaines quels genres de poissons de banc je trouve bien attirants. Les rasboras arlequins sont toujours aussi intéressants. J'aime beaucoup aussi le tétra empereur. J'adore sa coloration et la forme du poisson. J'ai aussi déjà eu des tétras citron et je les aimais bien. Avez-vous des suggestions ou des recommandations à ce niveau. Si je devais y aller avec 2 bancs de ces poissons, vous suggérez lesquels? Ce sont tous des poissons de milieu par exemple... Est-ce que ça causerait problème 2 bancs de milieu?

J'aimerais pouvoir transférer mes gouramis perles ainsi que mes corydoras marbrés dans ce futur bac. Est-ce qu'ils seraient tous compatibles avec les 2 bancs de futurs rasboras ou tétras? Ajouteriez-vous quelque chose d'autre ou garderiez-vous ça comme ça?

Voilà ce qui en est pour le moment! ;)

Si jamais je n'ai pas la chance de vous le souhaiter d'ici là... Passez de Joyeuses Fêtes!

Mélanie

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités