Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Population

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Melanie
Messages : 45
Inscription : 29 juin 2012, 10:17
Localisation : Rouyn

Population

Message non lu par Melanie » 24 nov. 2013, 19:43

Bonjour à vous,

J'ai eu la chance de me faire offrir un bac de 125G que je pourrai avoir... au printemps. :D Sans blague, je me suis dit que pour ne pas me tromper et faire de gaffe, je suis aussi bien de faire de la recherche pendant un bon bout de temps avant d'être prête à monter mon bac. Je désire donc avoir vos avis sur la population possible de mon bac.

Il faut prendre en considération que je vie en Abitibi donc je n'ai pas accès à toutes les sortes de poissons (c'est assez limité). Mon eau du robinet a un ph entre 7.5 et 8 et elle est très dure. Puisque je désire utiliser cette eau, il faut donc que la population future "fit" dans ces paramètres. J'aime beaucoup les aquariums plantés, mais je suis aussi ouverte à un décors plus rocailleux si nécessaire.

Ma première question est: pour la grandeur du bac, vous suggérer de gros poissons ou des bancs de plus petits poissons? Que trouvez-vous le plus beau?

Bref, vous avez bien compris que j'ai besoin de votre aide puisque je ne veux vraiment pas ma tromper et faire des erreurs rendu là. Je n'ai pas envie d'arriver au résultat final et de me rendre compte que j'ai oublié de penser à certains détails :?

Merci à l'avance!

Mel

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Population

Message non lu par micheljq » 25 nov. 2013, 10:40

Allo quelle la dureté de l'eau plus exactement?

Les xyphos et les mollys aiment une eau dure.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Population

Message non lu par 159Raymond » 26 nov. 2013, 09:10

Même si tu es loin, il y a moyen de te faire un très beau bac. Avec 125 gallons tu as beaucoup de possibilités. Personnellement, je préfère les poissons de banc. C'est vraiment l'fun de les voir interagir entre-eux et plus le nombre est important, plus ils sont en confiance. J'ai un pH de 7,6 et dans mon 55 gallons j'ai un banc de 24 rasboras arlequins, 2 ancistrus calico (+ un mini bébé) et beaucoup, beaucoup de crevettes cerises. Pour les plantes tu peux aussi les commander par la poste, (pas avant les mois avril-mai cependant). Habiter en région n'est pas vraiment un problème pour toi. Bonne chance !
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Melanie
Messages : 45
Inscription : 29 juin 2012, 10:17
Localisation : Rouyn

Re: Population

Message non lu par Melanie » 07 déc. 2013, 13:00

Bonjour à tous,

Premièrement, désolée de ne pas avoir répondu plus rapidement. J'étais à l'extérieur et je ne peux malheureusement pas accéder au forum avec mon autre ordinateur.

Deuxièmement, un grand merci à Raymond et Michel pour vos commentaires.

Pour Michel, voici les paramètres de ce matin pour mon eau de canalisation: GH à 200 mg/L (10 gouttes), KH à 180 mg/L (18 gouttes) et PH entre 7.5 et 8 (je ne peux malheureusement pas être en mesure de me décider du pH exact avec les couleurs. :? ) Pour mon aquarium de 30G, je coupe un peu l'eau avec de l'eau osmosée alors ça tient le pH et la dureté un peu plus bas. Je ne crois tout de même pas que je voudrais me compliquer la vie avec un 125G pour couper le tout. Je préfère donc y aller avec une population qui se satisferait bien de cette eau de canalisation (moins le chlore bien sûr).

Pour Raymond, je dois avouer que j'aime beaucoup les bancs de poissons aussi mais je crains un peu de trouver les poissons petits dans un gros bac. Je n'ai l'expérience que d'un petit bac... Quelle grandeur de poissons tu suggèrerais pour que l'ensemble soit beau dans un aquarium de 6 pieds de loin?

D'autres membres ont des propositions?

Encore merci!

Mélanie

Avatar de l’utilisateur
SylvainG
Messages : 10
Inscription : 04 déc. 2013, 17:44
Localisation : Saint-Hyacinthe

Re: Population

Message non lu par SylvainG » 07 déc. 2013, 19:10

Bonjour ou bonsoir ! Dans ma 90 gallons j'ai insérer une douzaine de platy voila 2 ans et je peut te dire que maintenant il y as de la vie en masse a cause de tout les bébé qu'ils ont eu (30-35 poissons)et pour

débuter je voulais pas investir une fortune au risque de tout perdre l'aquarium .

Si de ton coté tu veut pas trop de casse tête je te conseille les platy ou molly ils sont jolie pas trop gros (2 pouces) assez résistant sauf qu'il sont porter a manger leur bébé faudra voir a leur procurer de bonne

cachette ou les adultes ont pas accès !

Ma toujours me souvenir de voir l'air ébahie de mes 2 filles regarder une femelle accoucher d'oeuf qui éclate puis le bébé poisson commencé a nager c'est magique.

p.s si je ne me trompe pas on calcule le nombre de poissons par pouces au gallons exemple 90gallons = 90pouces de poissons si je me trompe les autres me corrigeront merci

Melanie
Messages : 45
Inscription : 29 juin 2012, 10:17
Localisation : Rouyn

Re: Population

Message non lu par Melanie » 07 déc. 2013, 23:09

SylvainG a écrit :Bonjour ou bonsoir ! Dans ma 90 gallons j'ai insérer une douzaine de platy voila 2 ans et je peut te dire que maintenant il y as de la vie en masse a cause de tout les bébé qu'ils ont eu (30-35 poissons)et pour

débuter je voulais pas investir une fortune au risque de tout perdre l'aquarium .

Si de ton coté tu veut pas trop de casse tête je te conseille les platy ou molly ils sont jolie pas trop gros (2 pouces) assez résistant sauf qu'il sont porter a manger leur bébé faudra voir a leur procurer de bonne

cachette ou les adultes ont pas accès !
Bonjour Sylvain,

Je dois avouer que c'est une bonne idée d'ajouter des poissons qui se reproduisent assez facile afin de ne pas à avoir investir trop au départ. La seule problématique est la surpopulation que ça peut apporter...
Je ne connais pas beaucoup les mollys et les platys, mais s'ils se reproduisent aussi rapidement que les guppys, ça peut effectivement devenir un problème rapidement. Je parle par expérience! :lol:

Est-ce que ce sont des poissons qui vivent en banc ou s'ils se dispersent à la grandeur de l'aquarium?

Merci pour ton commentaire. :)

Mélanie

Avatar de l’utilisateur
SylvainG
Messages : 10
Inscription : 04 déc. 2013, 17:44
Localisation : Saint-Hyacinthe

Re: Population

Message non lu par SylvainG » 08 déc. 2013, 09:54

Bonjour Mélanie !

Dans mon aquarium il vive pas mal dispersé sauf au moment du repas hahahaha.
Pour la surpopulation j'ai réglé le problème en retournant les surplus de poissons au animalerie de mon coin en échange
de produit et nourriture voila

Au plaisir

Melanie
Messages : 45
Inscription : 29 juin 2012, 10:17
Localisation : Rouyn

Re: Population

Message non lu par Melanie » 08 déc. 2013, 18:58

SylvainG a écrit :Bonjour Mélanie !

Dans mon aquarium il vive pas mal dispersé sauf au moment du repas hahahaha.
Pour la surpopulation j'ai réglé le problème en retournant les surplus de poissons au animalerie de mon coin en échange
de produit et nourriture voila

Au plaisir
C'est certain que c'est une complication assez importante. C'est à bien y penser, mais je ne crois pas que je voudrais être obligée de surveiller de façon constante le nombre de naissances à ce point. De plus, j'aime de plus en plus l'idée des bancs.

Merci à toi,

Mélanie

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Population

Message non lu par Jany72 » 08 déc. 2013, 21:16

Si tes paramètres les permettent, je te recommande le mix barbus cerise et gouramis perlés. J'adore ces poissons qui ont des comportements fascinants et pacifiques. :)
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Population

Message non lu par 159Raymond » 09 déc. 2013, 13:34

Bien moi je vais te conseiller les rasboras arlequin. C'est un poisson calme et pacifique mais qui a ses petites périodes enjouées. Mes crevettes cerises se promènent partout les rasbo les ignorent. La reproduction est difficile en aquarium c'était la raison principale de mon choix. C'est un poisson qui se tient surtout dans le haut de l'aquarium pour moi c'était parfait, le sol est occupé par mes cryptocorynes. Ne te fie pas à leurs couleurs en animalerie. Les miens ont de belles couleurs vives : orange-rouge, noir et doré. Mes plus grosses femelles ont atteint 2 pouces (5cm). Tu pourrais facilement avoir un beau banc de 40-50 individus (tu pourrais même négocier un rabais sur le nombre). Si jamais tu veux voir à quoi ressemble les miens, je peux te faire une video.
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités