Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

90G Biotope "Amérique du sud"

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
paquette12
Messages : 43
Inscription : 05 déc. 2013, 16:36
Localisation : Canada

Re: 90G Biotope "Amérique du sud"

Message non lu par paquette12 » 11 déc. 2013, 12:40

J'ai fait tout mes tests, tout est à 0. PH à 7.2 c'est à dire le même que lors du remplissage.

Voici quelques infos supplémentaires:
Le vendeur m'avait conseillé de garder l'eau dans son filtreur, chose que j'ai fait. Je serais porté à croire que l'eau s'est embrouillée à mesure que le filtreur à commencer à filtrer l'eau. Le filtreur à été environ 48H en arrêt.

Hier j'ai nettoyer les 2 filtres en 'mousse blanche' en les rincant car ils était vraiment dégueulasse. J'ai laissé le reste tel quel et j'ai rajouté un peu de bouffe dans l'aquarium.

Sur le dessus de l'eau il y a une sorte de pellicule graisseuse qui fait comme emprisonner des petites bulles parfois. Je suis un peu confus là :/


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: 90G Biotope "Amérique du sud"

Message non lu par Slainte » 11 déc. 2013, 13:01

Touche à rien pendent 2 - 3 jours ça devrait s'éclaircir.

Pour la pellicule graisseuse à la surface c'est aussi du à un surplus de bactérie. Cela s'éclaircie aussi avec le temps mais ça peu prendre quelque semaines voir même quelques mois. Elle n'est pas néfaste vraiment, elle peut limiter les échange gazeux mais situ as des plantes il n'y a aucun problème.
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: 90G Biotope "Amérique du sud"

Message non lu par Xenaph » 11 déc. 2013, 16:20

J'essaierai de descendre un peu to ph autour de 6,5-6,8 pour la population que tu désires avoir.

paquette12
Messages : 43
Inscription : 05 déc. 2013, 16:36
Localisation : Canada

Re: 90G Biotope "Amérique du sud"

Message non lu par paquette12 » 11 déc. 2013, 17:27

je visais 6.8-7 à cause des ramirezi et des apistogramma.
Le Co2 devrait faire descendre le PH un peu donc je crois que ça ira. Non?

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: 90G Biotope "Amérique du sud"

Message non lu par Xenaph » 12 déc. 2013, 10:41

Oui, j'imagine je n'ai pas de CO2 présentement dans mes tanks. Donc, va falloir tu fasses plusieurs tests.

À noter qui n'a pas seulement le Ph que tu dois regardé, mais le Kh et Gh également des tes poissons.

paquette12
Messages : 43
Inscription : 05 déc. 2013, 16:36
Localisation : Canada

Re: 90G Biotope "Amérique du sud"

Message non lu par paquette12 » 12 déc. 2013, 15:09

Xenaph - Il n'y a pas de poissons dans le bac pour l'instant.

Mais je crois que j'ai trouvé une partie du problème ... lorsque j'ai installémon chauffe-eau (jager 250W) j'ai tourné la mauvaise roulette pour l'ajuster. Je crois que j'ai tourné la roulette de référence plutôt que de tourner la petite flèche qui pointe la température, du coup mon chauffe-eau chauffe beaucoup trop. Cette roulette est graduée de 65 à 93. Parcontre la petite flèche qui bouge à un écart d'environ 7 degrés donc variable de 66 à 73 ou de 76 à 83 etc tout dépendamment de comment j'ai bougé la roulette graduée :/

Quelqu'un a un chauffe-eau semblable et pourrait me dire quel devrait être le minimum/maximum dessus? En attendant je l'ai débranché et j'irai acheté un thermomètre en même temps que le kit CO2.

Merci

Fern
Messages : 65
Inscription : 04 févr. 2011, 00:09

Re: 90G Biotope "Amérique du sud"

Message non lu par Fern » 14 déc. 2013, 14:49

Salut, J'ai eu le même problème que toi avec le jager, la roulette de référence est facile à déplacer. Tu n'auras pas le choix d'aller t'acheter un thermomètre( (c'est drôle que t'en ai pas un deja! héhéhé) et ajuster la temp. en fonction.

Pour le CO2, si tu achete un manomètre avec solénoide tu peux t'acheter une sonde à pH (celle-ci fera arrêter l'injection si le pH diminue en dessous d'un seuil pré-défini).
D'ailleur mon rêve c'est d'avoir un jour le système central qui permet de monitorer et contrôler à distance tous les paramètres de l'aquarium. héhé un peu cher.

Bonne chance dans ton biotope.
Fernando Alvarez

Aquarium 90Gallons-
5 Discus (1 Blue SnakeSkin- 2 Cobalt Blue - 1 checkerboard -1 melon red)
1 Pleco royal (Panaque)
5 Tétra Veuves Noires
5 Nérétina (escargots)
4 Corydora sterbai
That's all... faut pas abuser.
Planté

Avatar de l’utilisateur
precious
Messages : 117
Inscription : 10 juin 2013, 02:15
Localisation : laval vimont

Re: 90G Biotope "Amérique du sud"

Message non lu par precious » 14 déc. 2013, 16:52

j'ai fait la même erreur que vous avec mon jager , mais la flèche rouge de référence va directement dans le milieu du ''demi M'' sur le dessus du capuchon , donc vous pouvez le replacer comme j'ai fait
Pièces jointes
20636138.jpg
20636138.jpg (21.13 Kio) Consulté 2561 fois

paquette12
Messages : 43
Inscription : 05 déc. 2013, 16:36
Localisation : Canada

Re: 90G Biotope "Amérique du sud"

Message non lu par paquette12 » 14 déc. 2013, 17:45

Cool merci! Je me suis acheté un thermomètre mais je voulais ajuster le chauffe eau quand mm!!

J'ai finalement opté pour un changement denviron 45% de l'eau avec nettoyage du filtreur et un petit supplement de bacteries... En 2 jours le resultat est superbe. Certaine plante ont deja grandi a vu d'oeil!

Je vous tiens au courant de la suite...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités