Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Votre plus gros challenge?

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Avatar de l’utilisateur
Bonsaitree
Messages : 195
Inscription : 01 oct. 2012, 22:56
Localisation : Rive-Sud de Québec

Votre plus gros challenge?

Message non lu par Bonsaitree » 08 déc. 2013, 21:41

Quel a été votre plus gros challenge en aquariophilie? Les poissons les plus difficiles, les plantes, les algues.

Pour ma part ça été combattre la cyanobactérie et me retenir de lancer l'aquarium par la fenêtre quand toutes mes plantes étaient recouvertes de glue verte le lendemain d'avoir passé 2 heures à la siphonner.

et

(Ça va paraitre banal pour certains) Attraper mes tétras ruby dans un aquarium bien planté quand tu n'as pas beaucoup de temps devant toi...Ces petits poissons m'ont appris à contrôler mon agressivité haha.

Et vous?

digitalk
Messages : 17
Inscription : 27 nov. 2013, 12:15
Localisation : montreal

Re: Votre plus gros challenge?

Message non lu par digitalk » 09 déc. 2013, 00:32

1-planter de la glossostigma tige par tige
2-control d'algue
3-control de mon portefeuille ;)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Votre plus gros challenge?

Message non lu par micheljq » 09 déc. 2013, 10:39

1. Faire pousser des plantes, relativement maitrisé.
2. Faire pousser des plantes en ayant peu/pas d'algues, ça commence à être maitrisé.
3. Faire pousser des plantes plus exigeantes, à suivre...

4. Vallisnéries, pas eu grand succès avec dans le passé et c'est supposément facile, mais je commence à avoir des belles pousses.
5. Rotalas, quelques erreurs de coupe, je suis en train de tailler repiquer des repousses jeunes et éliminer les anciennes lentement, ça devrait s'améliorer.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Votre plus gros challenge?

Message non lu par 159Raymond » 09 déc. 2013, 13:20

Mon plus gros challenge en 4 ans a été le contrôle des algues. Particulièrement dans mon 55 gallons. Faut dire que je ne m'était pas facilité la vie en ne plantant que des cryptocorynes. Je les aie toutes eues : pinceaux, filamenteuses, corne de cerf, cladophora, rouges, brunes, etc. Et durant 6-7 mois j'ai été au prise avec cette cochonnerie de cyanobactérie. Ma devise était devenue : patience et changements d'eau...Cela a finalement porté fruit : Ma rampe d'éclairage a rendue l'âme dernièrement et l'éclairage de mon 55 gallons à passé de 108w à 43w (durant une semaine et demie) puis à 96w. Cela doit faire 2 bonnes semaines que le nouvel éclairage est installé et j'attends toujours le boum d'algues... Mes cryptocorynes chéries ont toutes survécues...
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
SylvainG
Messages : 10
Inscription : 04 déc. 2013, 17:44
Localisation : Saint-Hyacinthe

Re: Votre plus gros challenge?

Message non lu par SylvainG » 09 déc. 2013, 18:54

Mon plus gros challenge?

Convaincre ma femme que 90gallons sa prend pas autant de place que ca hahahaha

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités