Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Aquarium + population

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Avatar de l’utilisateur
triton
Messages : 91
Inscription : 04 janv. 2014, 09:37
Localisation : Rive-Sud de Mtl

Aquarium + population

Message non lu par triton » 04 janv. 2014, 10:00

Bonjours!!

Je regarde pour me partir un bac et j'aurais besoins de conseil a savoir si ma futur populations serais possibles ??

Voila, je regarde pour un bac de 55 gallons. Pour la filtration, un aquaclear 110 et un bulleur, rampe d'eclairage au DEL et j'aimerais mixer plantes naturel et artificiel, aussi quelques roches et decoration naturel pour completer le decor.
Je pensais y metre des anges et aussi un couple de ramirezi.

En gros c'est pas mal ca !!
vous en pensez quoi ??
Sea Shepherd Conservation Society. ''Defending Ocean Wildlife and Habitats Worldwide''

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Aquarium + population

Message non lu par 159Raymond » 04 janv. 2014, 12:58

Bienvenue à toi !

Tout d'abord, je te suggère plutôt un 75 gallons qu'un 55 gallons. J'ai un 55 gallons depuis 3 ans et je me trouve souvent très limitée pour l'aménagement du bac : c'est vraiment pas beaucoup 13" de large. Tu as donc moins de choix pour les souches et les plantes. Et tu mets plus de poissons dans un 75 gallons...

Personnellement, je préfère avoir deux aquaclear 50 un à chaque extrêmité. Je trouve que ça filtre mieux. J'avais d'abord acheté un aquaclear 70 mais ça brassait beaucoup trop, mes plantes n'aimaient pas du tout. Certains ne jurent que les filtreurs de type canister comme les Eheim. D'autres pourront te renseigner sur le DEL. Je préfère encore les T5...

Si tu veux absolument des scalaires (anges), ça te prend minimum 75 gallons et 90 gallons c'est encore mieux. Ils doivent vivent en groupe de 7-8 minimum. Sinon ils sont très agressifs entre-eux. Je le sais par expérience j'en ai eu à mes débuts.

Je te conseille d'aller lire un peu partout sur le Forum. Il y a des trésors en matière d'information.

Bonne chance à toi.
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
triton
Messages : 91
Inscription : 04 janv. 2014, 09:37
Localisation : Rive-Sud de Mtl

Re: Aquarium + population

Message non lu par triton » 04 janv. 2014, 14:01

Ok Merci !!

Pour ce qui est du filtreur, j'ai deja eu un fluval canister et a chaques fois que je le nettoyais cétait vraiment tres tres pénible
de le ''primer'' . Ca pouvais prendre une heure pour sortir tous l'air du systeme. voila pourquoi je veux un aquaclear.

Par contre, 2 aquaclear 50 c'est pas une mauvaise idée.

Pour ce qui de ma population, j'ai lu a plusieurs endroit que les ramirezi et les anges ce mixe bien, j'ai meme vu plusieurs personnes
qui ajoutes aussi un banc de néon tetra avec ca :D
Sea Shepherd Conservation Society. ''Defending Ocean Wildlife and Habitats Worldwide''

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités