Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Filtreur et aquarium

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Avatar de l’utilisateur
Justsmie23
Messages : 4
Inscription : 03 févr. 2014, 11:43
Localisation : Montréal

Filtreur et aquarium

Message non lu par Justsmie23 » 03 févr. 2014, 11:57

Bonjour à tous ,

J'espère que vous aller bien :) J'aurais deux petit soucis , lisez tous et vous aller comprendre .Comme je l'ai dis dans mon topic de présentation j'ai été mal informer à l'achat de mon Betta .

Hier nous avons fais l'acquisition d'un aquarium de marque Fluval pour notre Beta . Avant il était dans un plus petit aquarium puisque j'ai été mal renseigné à l'époque . Donc hier on lui a pris un plus grand aquarium et la semaine prochaine nous allons mettre de petits poisson avec lui . Rassurez-vous on nous à bien informer sur les poissons possible à mettre avec lui . L'endroit ou nous l'avons acheté la dame nous as dit qu'après avoir tout nettoyer le nouvel aquarium nous pouvions tout de suite mettre le betta dedans.

Mais là n'est pas le problème . On à un problème avec le filtreur ... Bien que nous l'ayons régler au minimum concernant la ''poussé '' de l'eau dans l'aquarium la nourriture du beta prend dans le courant et se retrouve dans ledit filtreur donc le poisson ne peut pas manger .


Déjà là que mon Beta ne mange presque pas . Une ou deux boule par jour . Ça m'inquiète . Ce soir mon copain veut essayer quelque chose d'autre pour réduire le courant ou mieux le disposer dans l'aquarium .

Avez-vous déjà eu un problème similaire avec le filtreur et/ou le fait que le Beta ne mange pas .

Voici une photo de l'aquarium et du Beta .
1896925_253835888126478_798848529_n.jpg
Pièces jointes
1654246_253577558152311_1546068092_n.jpg

Avatar de l’utilisateur
mrmetal
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2012, 00:17
Localisation : St-Odilon-de-Cranbourne

Re: Filtreur et aquarium

Message non lu par mrmetal » 03 févr. 2014, 12:46

je te conseille d'aller chercher à ton animalerie un anneau de nutrition... C'est un anneau qui se colle avec une ventouse après les parois de ton bac... Tu mets les aliments à l'intérieur et ils restent en surface dans l'anneau... Ton beta aura juste à monter se nourrir dedans...
Si vos poissons vous regardent applatis dans la fenêtre avec un air désespéré, peut-être avez-vous oublié de les nourrir?? Pensez-y! :)

Avatar de l’utilisateur
Justsmie23
Messages : 4
Inscription : 03 févr. 2014, 11:43
Localisation : Montréal

Re: Filtreur et aquarium

Message non lu par Justsmie23 » 03 févr. 2014, 13:22

mrmetal a écrit :je te conseille d'aller chercher à ton animalerie un anneau de nutrition... C'est un anneau qui se colle avec une ventouse après les parois de ton bac... Tu mets les aliments à l'intérieur et ils restent en surface dans l'anneau... Ton beta aura juste à monter se nourrir dedans...

Merci beaucoup pour ta réponse . Si je met un anneau comme tu m'as conseiller le betta va y aller par lui - même ? Parce que je l'ai depuis 2 ans mais même depuis ce temps il ne mange presque rien .

Avatar de l’utilisateur
mrmetal
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2012, 00:17
Localisation : St-Odilon-de-Cranbourne

Re: Filtreur et aquarium

Message non lu par mrmetal » 03 févr. 2014, 14:03

Les animaux ont pas tous les mêmes besoins en nourriture.. Le beta mange peu, ca se peut qu'il prenne un peu de temps à trouver la nourriture mais ne t'inquiete pas, il ne se laissera pas mourir... l'important est de ne pas mettre plus de nourriture que d'habitude car tu ne feras que polluer ton eau d'avantage...
Si vos poissons vous regardent applatis dans la fenêtre avec un air désespéré, peut-être avez-vous oublié de les nourrir?? Pensez-y! :)

Avatar de l’utilisateur
Justsmie23
Messages : 4
Inscription : 03 févr. 2014, 11:43
Localisation : Montréal

Re: Filtreur et aquarium

Message non lu par Justsmie23 » 03 févr. 2014, 14:22

Ah oui ? La dame de l'animalerie m'a dit que les beta mangeaient environs 12 petites boules par jour ( je donne les granules sec de ce type : http://ca-fr.hagen.com/Aquariophilie/Nu ... eure/A6788 . Cependant moi mon beta n'en mange que 1 ou 2 ça s'est lorsqu'il veut bien les manger . C'est dure d'avoir l'heure juste je trouve . Je sais qu'on ne doit pas se fier a ce que l'on trouve comme informations sur le net donc je préférait venir ici .

Même si je pense que la dame savait son travail je trouve ca énorme 12 petites boules ! Mais mon copain va aller chercher l'anneau tout à l'heure et tenter d'arranger le filtreur pour couper un peu le courant.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités