Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Trop de poissons?

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Marie-Ève1234
Messages : 93
Inscription : 16 oct. 2013, 10:38
Localisation : Magog

Re: Trop de poissons?

Message non lu par Marie-Ève1234 » 17 févr. 2014, 14:46

Je ne voulais pas te mélanger en te montrant un lien contradictoire de ce que disait Frontosa! Je t'ai donné le lien pour t'aider dans ces cas la car j'ai déjà eu à m'en servir (panne de courant durant 4 jours cet hiver et résultat: pic de nitrite), et il m'a été très utile pour faire baisser le taux de nitrite. Je crois qu'en faisant des changements d'eau ça donne un répit à tes poissons (comme c'est mentionné à cet endroit) même si cela ralentit ton cycle. Certains poissons peuvent "sembler" bien aller jusqu'à temps qu'il soit trop intoxiqué pour que tu t'en rendre compte... Je te conseille de faire des tests plus souvent quand tu sais que ton cycle n'est pas terminé. Tu pourrais éviter de faire souffrir touts des poissons et risquerais moins leur vie! Tu aurais le temps de tous leur donner un nom!

poivre53
Messages : 28
Inscription : 09 févr. 2014, 15:23
Localisation : Québec

Re: Trop de poissons?

Message non lu par poivre53 » 24 févr. 2014, 09:33

Merci Marie-Ève1234,
j'étais découragé après quelques jours de ne pas avoir de suivi par des membres du site....je vérifiais 3 à 4 fois par jour et aucune réponse ou conseil ne se pointait.
Comme Frontosa le mentionnait: les nitrites ont faits un bond prodigieux et inquiétant.
Test fait vendredi: PH à 7.5 Ammoniaque parfait (eau claire) Nitrate à 110 (eau rose foncée) Nitrite à 3.3 (eau rose foncée)
Test fait samedi: nitrite en baisse à 1.6
La seule chose que je fait est d'ajouter quotidiennement du Nutrafin Cycle en respectant le dosage recommandé.
Serait-il approprié d'utiliser du sel d'aquarium pour baisser le taux de nitrite et de nitrate?
Merci à tous.

Marie-Ève1234
Messages : 93
Inscription : 16 oct. 2013, 10:38
Localisation : Magog

Re: Trop de poissons?

Message non lu par Marie-Ève1234 » 24 févr. 2014, 10:56

Bonjour poivres53!

Je crois que de t'avoir indiqué le lien en cas d'une montée de nitrite était suffisant! C'est probablement pour cette raison que tu n'as pas eu d'autres réponses. C'est certain qu' en faisant des changements d'eau sa ralentira ton cycle mais sa va donner un répit à tes poissons! Le lien est une bonne source! J'ai vu d'autres post de gens qui partaient leur aquarium en y ajoutant des poissons et les experts de ce merveilleux forum, conseillaient exactement ce que je te disais!

Quand tu dis amoniaque parfait (eau Clair), tu te fies au test en goutte ou la couleur de l'eau de ton aquarium? Pour les nitrites et les nitrates, ils étaient très élevé :shock: Je suis surprise que tu n'aies pas eu de perte de poissons! J'aurais fait un changement d'eau pour moins que ça! Ç'est sur que le taux de nitrites va baisser car les bactéries nitrosomonas (amoniaque en nitrite) et nitrobacter qui transforment les nitrites en nitrates se multiplient...

Pour le cycle de Nutrafin, comme tu as déjà des poissons dans ton aquarium je continurais d'en ajouter pour le moment, en espérant que les bactéries à l'intérieur de la bouteille ne soit pas mortes.... Car tout ce temps sans oxygène...par sur que le produit soit si efficace.

Je te conseille le sel d'aquarium. Il ne fera pas baisser le taux de nitrite/nitrate,mais il pourra aider à combattre ses effets toxiques. Voiçi l'extrait d'un article sur aquabase que j'ai trouvé intéressant.

"Les Nitrites entrent dans l'organisme du poisson par les vaisseaux conducteurs des branchies.
Hors ces dernières, chez les poissons d'eau douce, attirent également les ions Cl- pour reminéraliser leur organisme.
Le Cl- du sel entre donc en concurrence avec le NO2- et limite donc les effet des Nitrites sur le poisson. L'amoniac quant à lui est éliminé par échange entre les NH4+ présents dans le corps et le NA+ en solution apporté par sel. Le Sodium ayant plus de facilité à pénetrer dans l'organisme que l'amoniac, ce dernier n'entre plus."

L'intégral de cet l'article se trouve à cette addresse: http://www.aquabase.org/articles/html.p ... =1222.html

Continu de nous donner des nouvelles!

poivre53
Messages : 28
Inscription : 09 févr. 2014, 15:23
Localisation : Québec

Re: Trop de poissons?

Message non lu par poivre53 » 25 févr. 2014, 12:20

Bonjour!
J'ai fait un test hier (lundi) vers 16 heures.
Le PH est demeuré à 7.5 Les nitrites ont encore baissés: genre 0.5
J'avais ajouté vers midi le dosage requis en sel d'aquarium, tel que recommandé.
En réponse au sujet de l'ammoniaque: eau claire et belle était en rapport avec le test de Nutrafin qui est dans mon kit.
Un seul était mal en point vers 19 heures hier soir: un platy mâle, nageoire dorsale à plat, passant son temps seul dans le coin du bac.
Ce matin: il était dans le même état. Vers 11 heures: il a repris du gas et fait de courtes pauses dans le coin. Sa nageoire demeure collée toutefois.
Merci et à +

poivre53
Messages : 28
Inscription : 09 févr. 2014, 15:23
Localisation : Québec

Re: Trop de poissons?

Message non lu par poivre53 » 26 févr. 2014, 16:56

Bonjour!

Le test de mardi a révélé un PH à 7.5 et les nitrites encore en baisse à 0.3

Ce mercredi, le test de nitrites est en dessous 0.1(mauve très pâle) Faut-il que le test donne une eau claire signalant toute absence de nitrites?

Mon platy, Tudd, était vigoureux pour le déjeuner ce matin. Il est retourné la plupart du temps par la suite dans le coin avec sa nageoire dorsale affaissée. Il me donne l'impression d'être victime d'intimidation. Mon autre platy mâle, Clutchie, est du genre agressif envers lui et Tudd se pousse! Clutchie a aussi une approche assez raide auprès des femelles platy.....ce qui me rends perplexe d'être Grand-Père grâce à lui.

Merci de me répondre!

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Trop de poissons?

Message non lu par Attaboy922 » 26 févr. 2014, 17:21

Ya personne qui à penser d'utiliser le Seachem Prime dans le cas d'un pic de nitrite, Selon Seachem il détoxifie les nitrites , nitrates, et amoniaques,
et ça semble marcher dans mon cas les poissons ne semble pas soufrir trop d'une gaffe dans mon 10 gallons (trop fait de ménage dans le filtre) et ça poppé le nitrite à 1.6 et et même de l'amoniaque à 2.0-2.4 j'ai mis ça en dose d'urgence le bac est retourné en plein cycle ,... la chienne je vous dis pas... :oops: wait and add Prime and see and PRAY!!!!
ce soir l'amo est en baisse à 0.6 et le nitrite monte ... bon signe, j'ajoute du Prime à tout les jours.

Edit: Seachem Prime n'enlève pas les nitrites-nitrates - amo ,il les rends non-toxiques pour les poissons.
Et ça ne change en rien aux tests d'eau qui restent conforme, je veux dire qu'il ne change pas la valeur des tests d'eau il y a toujours des NO2-NO3-et NH3.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

poivre53
Messages : 28
Inscription : 09 févr. 2014, 15:23
Localisation : Québec

Re: Trop de poissons?

Message non lu par poivre53 » 26 févr. 2014, 22:02

Merci Attaboy922!

J'avais lu en quelque part que le Seachem Prime était super bon pour dé-chlorer l'eau mais ce que tu apportes comme précision au sujet de ce produit est vraiment à point. C'est utile pour moi de le savoir et peut possiblement aider d'autres passionnés (ées).

Salut à tous et je reviens plus tard pour vous donner des nouvelles de mes amis (ies) à nageoires.

Bye!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités